Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour Café concert ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 552 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour Café concert ?
Bonjour,

Je projette d'investir dans l'éclairage pour jouer dans les bars (duo/trio/quatuor). Parce que bien souvent, il n'y a rien.
Puis-je me contenter de spots de sol (par 64) comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par_64_pro_series_floor_black_prodinfo.html
et combien ?

Ou vaut-il mieux un truc comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html

Si je les pose au sol, ça le fait ou faut-il obligatoirement les suspendre ?

Je cherche bien sur à éviter l'achat d'une camionette pour transporter les loupiotes...

Et est-ce bien nécessaire de le préciser, je n'y connais rien en éclairage, a part un article que j'ai lu sur les couleurs à éviter et à favoriser selon l'ambiance recherchée....

Merci.

FM
Afficher le sujet de la discussion
11
Clowny, je doit habiter à 20 bornes de chez toi.... Mais on joue en duo parce que les cachets sont de plus en plus faibles. Ca m'étonerait que tu propose tes services bénévolement, ce qui de toute façon me génerait beaucoup.
C'est pour ça qu'on cherche une solution autonome. C'est juste un petit plus qu'on souhaite apporter. Ce n'est pas de l'ordre de l'indispensable. Enrevanche, si tu revends du matos...

Merci.

FM
12
Prend des par56 et prend une table de commande type LM-400 tu relies tes pars dessus et à chaque chanson tu changes(controle pâr gradateur). Chaque musique aura sa propre coloris. Mais pour cela il te faut beaucoup de par 56 (environ 2 a 3 par par musique c'est un minimum(mais ils sont réutilisable bien sur)) donc après en fonction des coloris que tu veux mettre. Tu peux Marier ex une chanson tout en rouge (2par 56) pui après un par 56 rouge et un jaune etc...