Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour Café concert ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 552 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour Café concert ?
Bonjour,

Je projette d'investir dans l'éclairage pour jouer dans les bars (duo/trio/quatuor). Parce que bien souvent, il n'y a rien.
Puis-je me contenter de spots de sol (par 64) comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par_64_pro_series_floor_black_prodinfo.html
et combien ?

Ou vaut-il mieux un truc comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html

Si je les pose au sol, ça le fait ou faut-il obligatoirement les suspendre ?

Je cherche bien sur à éviter l'achat d'une camionette pour transporter les loupiotes...

Et est-ce bien nécessaire de le préciser, je n'y connais rien en éclairage, a part un article que j'ai lu sur les couleurs à éviter et à favoriser selon l'ambiance recherchée....

Merci.

FM
Afficher le sujet de la discussion
11
Clowny, je doit habiter à 20 bornes de chez toi.... Mais on joue en duo parce que les cachets sont de plus en plus faibles. Ca m'étonerait que tu propose tes services bénévolement, ce qui de toute façon me génerait beaucoup.
C'est pour ça qu'on cherche une solution autonome. C'est juste un petit plus qu'on souhaite apporter. Ce n'est pas de l'ordre de l'indispensable. Enrevanche, si tu revends du matos...

Merci.

FM
12
Prend des par56 et prend une table de commande type LM-400 tu relies tes pars dessus et à chaque chanson tu changes(controle pâr gradateur). Chaque musique aura sa propre coloris. Mais pour cela il te faut beaucoup de par 56 (environ 2 a 3 par par musique c'est un minimum(mais ils sont réutilisable bien sur)) donc après en fonction des coloris que tu veux mettre. Tu peux Marier ex une chanson tout en rouge (2par 56) pui après un par 56 rouge et un jaune etc...
Pour tes pars ou même autre chose il te faut forcement 2 pieds (les moins chers sont a environ 40€. Un de chaque coté de la scène du café . tes pars sont monté dessus essaie d'équilibrer au niveau des couleurs (un rouge a gauche un rouge a droite par exemple.)
C'est le plus simple que tu puisses faire pour le moment.
Commence avec 4 pars (rouge bleu jaune vert) et au fur et a mesure rachete des pars.Enfin tout dépend de tes moyens....
Si tu veux que sa change de coloris pendant une chanson il te faudra forcément un technicien ou quelqu'un qui sache faire varier des gradateurs(c'est tout simple)
Bon courage :bravo:
13
Ou alors une télécommande à pied style pédale
14
Hum sa se trouve ?? J'ai déjà chercher j'ai jamais trouver... :( :((
J'en ai vu une fois mais elle était DMX ici c'est trop haut de game pour le besoin non?
15

Citation : Il est malin ce Clowny ! :bravo:



xD :mdr:


Citation : Ca m'étonerait que tu propose tes services bénévolement, ce qui de toute façon me génerait beaucoup.



Effectivement, mais bon comme sa tu sait qu'il y a du monde pas loin (hesite pas a le proposer au patron des cafes-conc').

Reprennons.
Tu peut prendre des PAR56 (long et noir), avec des lampes de 300w MFL (Medium Flood Light) ou WFL (W???? Flood Light). Ces abreviations definissent la taille du faisceau du PAR. On branche tous sa sur un ou 2 bloc de patate.
16
Branche en pas trop non plus sinon sa finit en frites... :mdr:
Si tu peux ne branches pas les éclairages sur la meme prise que ta sono.Essaye d'être sur des disjoncteurs séparé. Sinon il se peut qu'en allumant tes pars tu ais des grésillements dans tes enceintes.
Si tu ne veux pas acheter des gradateurs part sur un dispatching il n'y a que le mode allumer/éteindre.(c'est ce que tu voulais dire par patate clowny??
Tu peux aller au maximum a 12 par 56 sur la même prise.



Citation : W???? Flood Light


ptet wide??!! (au loin) je sais plus non plus honte sur moi :(( :((
17

Citation : (c'est ce que tu voulais dire par patate clowny ??)



Du tout. Un bloc de patate c'est un bloc de puissance, ni plus ni moins (comme une gamelle est un projo et une ficelle un cable d'alim'). :)

Le coup du dispatch est qund meme pas genial, vaut mieux mettre un bloc, sinon pas de gradation.... :(

Je crois que c'est Wide oui.
18
C'est quoi un bloc de puissance ?
19
20
Et sur ce matos, tu as des conseils d'achat ?

Le guitariste utilise un pédalier midi, on peut l'utiliser pour changer les programmes des loupiotes ?

Merci.

FM