Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour Café concert ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 545 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour Café concert ?
Bonjour,

Je projette d'investir dans l'éclairage pour jouer dans les bars (duo/trio/quatuor). Parce que bien souvent, il n'y a rien.
Puis-je me contenter de spots de sol (par 64) comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par_64_pro_series_floor_black_prodinfo.html
et combien ?

Ou vaut-il mieux un truc comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html

Si je les pose au sol, ça le fait ou faut-il obligatoirement les suspendre ?

Je cherche bien sur à éviter l'achat d'une camionette pour transporter les loupiotes...

Et est-ce bien nécessaire de le préciser, je n'y connais rien en éclairage, a part un article que j'ai lu sur les couleurs à éviter et à favoriser selon l'ambiance recherchée....

Merci.

FM
2
Le duexième, surtout pas... C'est prévu pour coloriser un arbuste ou un bout de mur, mais ça fait un éclairage tout à fait dégueu pour des musiciens ou quoi que ce soit sur scène.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Et le premier, c'est bien, mais il en faut au moins 4 et si tu prends des lampes 1000w(soit 4000w - soit > à 16A), tu risque d'etre embeté par la puissance electrique dispo dans les cafés concert.
Regarde dans le forum, le sujet à été traité, et la solution etait le multipar.
Par contre au sol c'est pas le top!
4

Citation : Et est-ce bien nécessaire de le préciser, je n'y connais rien en éclairage



Alors bonne lecture :8)
5
Pour du café concert moi j'utilise des pars 56 car je trouve les pars 64 trop "chauffants" quand ils sont pas loin ce qui est souvent le cas en caf conc.autrement ya des nouveaux pars 64 a led pour env 150 euros piéce c'est exelent car ça chauffe pas,ça consomme pas ça fait changeur de couleur.par contre pour le nombre je saurait pas trop quoi te dire car je ne connais pas leur luminosité
6
Personnellement, l'eclairage dans les cafés concert, c'est ce que je fait, il faut prendre des par56 MFL et bien choisir les gélatines que tu veux mettre.
Je complète avec des pro400 et des roboscans518 et ca le fait et je branche tout ca sur une prise 16A.(bien sur pas de plein feu, sinon boum)
Ne pas oublier une machine à fummée.
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Le seul café-concert que j'ai fait, j'avais un petit bloc 0/10v Delta5 Zero88 + le contrôleur Level 6 associé (dommage il manque les flash dessus) avec 6 Par56 longs, deux scans MSD et un Destroyer. Le tout branché sur les prises 16A du bar. RAS. C'était génial !

(Pas besoin de machine à fumée, yavait largement assez de fumée de cigarette)
8
Merci pour toutes ces réponses !

Tout ce matos fonctionne tout seul ou il faut quelqu'un pour le gérer ?
On ne cherche pas des trucs de tueurs, juste à se démarquer de l'éclairage générale du bar.

C'est quoi MFL ?

Si on met 4 par 56, on obtient quelque chose ou c'est insuffisant ?

Scaner, destroyer, ça commence à faire du matos à trimbaler tout ça. Il faut le ranger à 3 heures du mat après s'être coltiner la sono...

Pour conclure mes questions, vaut-il mieux ne rien mettre que mettre pas grand chose (4 ou 6 pars par ex.), sachant qu'on a pas d'ingé son et encore moins d'ingé lumière ?

Merci...

FM
9

Citation : sachant qu'on a pas d'ingé son et encore moins d'ingé lumière ?



Si t'est dans le coin on peut voir sa ensemble. :clin:
10
Il est malin ce Clowny ! :bravo: