Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vieux projecteur cremer utile en éclairage amateur débutant? +vos conseils et idées éclairages!
Bonjour, j'ai un petit faible pour les vieux projecteurs cremer, mais à acheter, je veux acheter utile!
J'ai une discomobile, mais c'est surtout l'éclairage qui me passionne!
Alors je veux commencer à faire quelques petits éclairage pour ma passion en tant que loisir, en association, je sais pas trop quoi faire ni comment trouver des trucs à faire, mais bon!
Il me faut donc commencer à avoir du matériel, à mon petit niveau, biensur!
J'irrai peut être acheter 4 pars 64 ce week-end, mais là ma question, c'est, est-ce qu'un vieux cremer de 500 ou 1000 watts je sais pas, avec une lentille fresnel, peut m'être utile ou non?
J'attends vos conseils et vos idées de gens avertis!
Au passage, pour vous donner une idée, j'ai à ma disposition pour l'instant:
8 par 36 + 1 (donc 9)
1 machine à fumée antari
1 stroboscope firefly starway
1 jeu de lumière pour l'animation style phobos de starway (2 x 300 watts)
1 halogène 150 watts, si ça peut m'être utile, peut être avec une gélatine couleur ambre, non?

J'envisage d'acheter 2 projecteurs halogène 500 watts, pour faire des flashs ou autre
4 par 64 ou 56 longs en 500 W
1 vieux truc style cremer pc ou fresnel, c'est selon!

Voilà, si vous avez des idées ou des conseils!
Merci bien
2
Le problème de tous ces vieux projecteurs en question, c'est que c'est de la lampe episcope assez chiante, basse en température de couleur et qui devient un peu difficile à trouver (ou commander directement en lot chez des fournisseurs pro). en déco dans le salon, oui (j'en ai moi-même), mais a l'usage, bof-bof.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
4
100€ !!! :8O:

T'a des PC neufs à ce prix

https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=540
5
Oui 100 euro c'est abusé!!!
Moi j'y mettrai pas plus de 15 euro avec les frais de ports!
Ce serra en grande partie un objet de décoration!
Au sujet de mes éclairages, vous avez des conseils ou des idées ou des critiques lol?
Merci à tous
6

Citation : 100€ !!!

T'a des PC neufs à ce prix



peut etre mais les PC a 100€ ca vaut autant qu'un effet made in china ou taiwan (chacun ses gouts)

et puis je pense que la lumiere d'un projo de ce type est beaucoup plus sympa a travailler qu'un PC de merde qui dégueule de partout, que te fait un joli huit quand tu sers au max et qui te crame les doigts au bout de 10min parce qu'il n'y a pas de poignet

mais c'est vrai que la, 100€ ca fait beaucoup quand meme pour une vieille brele
7

Citation : 100€ !!! :8O:

T'a des PC neufs à ce prix



Arf. Désolé. J'ai copié le lien s'en même prêter attention au prix. Mise à prix 1€ sans prix de réserve. Il ne vas peut être pas trop augmenter. A suivre.