Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour réaliser mon effet pour une pièce de théâtre

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour réaliser mon effet pour une pièce de théâtre
Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, je travaille pour une troupe de théâtre amateur et pour notre spectacle de cette année, j'ai besoin de réaliser deux effets :
- Une fumée lourde qui sera éclairée avec des rasants (pour la fumée lourde j'ai lu vos posts et je vais donc essayer de trouver une machine avec CO2 par contre savez vous où je peux louer ca sur PAris ??)

- un effet "mur de lumière", j'entends par là, plateau totalement noir, juste les projos de cet effet s'allume et là, la lumière est tellement concentré que je ne vois pas ce qu'il y a derrière et un comédien peut passer à travers ce mur et disparaître et ensuite un autre comédien peut se trouver derrière, caché, et lui aussi passer par le mur de lumière et apparaître.

J'ai testé cette idée avec des PAR 110V, équipé de VNSP et ca bave trop, pas assez concentré et ca ne cache rien...

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
L'idée de Clowny est pas bete
au lieu de mettre la machine en haut, tu peux mettre un tuyau qui monte sur le grill et qui serait branché sur la machine au moment voulu
cela permettrait d'avoir plusieurs sorties sur le tuyau et ainsi d'avoir un mur de fumée assez large
22
P'tain, j'ne retrouve plus le lien. J'ai vu ca sur une foire expo. Une boite faisait des systémes d'écrans d'eau, mais aussi de fumée lourde pour projection de photos ou vidéos.

J'essaye encore avec Google...
23
Effectivement l'idée est vraiment intéressante...je vai sy réfléchir de plus prés. Mais je me pose une question, si le tuyau est en haut, il va etre proche des projo donc va chauffer (risque possible, non??) et si la fumée sort à une température élevée ca va pas la faire tomber...Enfin je me trompe peut etre..
24
25
Ca tombe vite quand meme, je pense pas qu'il y ai de problèm de réchauffement de la fumé avec les projos.
26
Je déterre ce sujet.

Voici une boite qui fabrique des systèmes d'écran en eau.





http://www.seefactory.com/
27
Ouai mais pour passer a travers, c'est peut être pas l'idéal ! :mrg:
28
Avec un parapluie :mdr:

Ok, je :fleche:
29
30
Avec de la fumé ça doit le faire !