Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 722 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
3631

Merci pour les infos sur la réparation de ma cosmoball.

On me propose maintenant un fal-ufo en état usager mais les moteurs fonctionent (un des moteurs a un peu de mal)

Combien vous en donneriez?

Merci

PS: Jolie rénovation fab!!

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 10:10:29 ]

3632

Citation de : jomolaser

Pour le Genius, il me semble que ça doit être un machin qui s'appellait "butterfly". Je vais retrouver un de ces 4 mes vieilles docs Genius et je te préciserai l'affaire.

 non, le butterfly a une lentille ronde, si il y a 2 lentilles rectengulaires (on voit pas sur la photo, il faudrais une photo de face) c'est un skylab  ,

le butterfly et le skylab sont présent dans le catalogue genius 1994

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 10:58:12 ]

3633

Citation de : dj-mind

ludo j en avais vu 4 dans la marne sur le bon coin a 40 euros mais je les trouve plus , j ai un pote qui en as , je lui demanderais s il ne veut pas les vendre si tu veut mais je te promet rienbravo .

pour sonotonight ton fal s utilise sur chenillard s il il est fixe comme des versatiles (il existe aussi des e.t avec des faisceaux qui bouge, un peut comme un derby)  c est un e.t mais connais pas le vrai nom de celui la .( regarde sur le site de jc ,le catalogue sapro ça te donnera une idee des 2 sortes qui existe.)

peut tu faire une photo de l interieur de ta boule?

 

Le lampo ressemble au E.T. (parler quelque page avant) mais les faisceaux sont fixes (un air de ressemblence avec le Superstar _ Little star ici http://www.achtziger.ch/sammlung_L80.asp). Mais les ampoule hallo grille si elle clignotte trop non ???

Ensuite pour la boule (petite erreur de ma part l'ampoule des FAL Minifutura c'est du 250w) voila la photos de l'interieur

http://img440.imageshack.us/img440/3126/p1030974z.jpg

(Merci Jomo derriere le genius toute les inscriptions sont effacé)

-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3634

Shotokan

Il y a bien 2 lentilles rectangulaire !!! Donc Genius Skylab.

-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3635

je sait que tout le monde mettait les e.t sur chenillard a l epoque , a mon avis pas de prob pour la lampe (on met bien des detecteur de presence dur des hallogene pour eclairer sa cour) lolmrgreen

pour ta boule on dirais que la base le la lampe as ete modifier? quel est la tension sur tes bornes? je pense que les fils passait peut etre a la place du boulon sous le collier du bas , a verifier( ce n est qu un avis) .demande a pascalou , il connait bien ce genre de montage .souvent sur ce genre d effet la lampe est fixe , seule la boule tourne .

vends ou echange martin 518 .

3636

Ok (mais avec les detecteur de presence il y a une tempo pour un minimum de temps d'éclairage que la avec  un chenillard  on va lui demander de s'allumer 5sec maxi pour que l'effet soit interessant) mais bon je pense que ca doit etre fait quand meme pour sinon l'effet ne servirai pas a grand chose lol)

Pour la boule je n'ai pas regarder la tension vu que je l'ai meme pas brancher mais puisque c'est brancher direct sur l'alim c'a doit etre du 230v. Je pense qu'avant faire quoi que ce soit je vais déja essayer le moteur voir si il fonctionne. Et pour le branchement de l'ampoule je vais demander a pascalou si il y a une modif a faire pour ne pas utiliser de contact avec des charbons.

Pour le genius c'est bizard il y a une personne qui vend un skylab sur priceminister et les lentilles ne sont pas centrée comme sur le miens, et le jeu de lumiere en lui meme n'a pas le meme gabari.

-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3637

pour le e.t je suis certains que c est bon. pour la boule au pire tu deconnecte ton alim de lampe et tu essaye pour moi les fils doivent passer a la place du boulon et tu verra aussi si l axe au centre reste fixe ou pas.

vends ou echange martin 518 .

3638

Citation de : sonotonight

Le lampo ressemble au E.T. (parler quelque page avant) mais les faisceaux sont fixes (un air de ressemblence avec le Superstar _ Little star

 

j'ai un superstar triple little star et l'ampoule pivote (voir la vidéo quelques pages avant)

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 12:14:30 ]

3639

Citation :

non, le butterfly a une lentille ronde, si il y a 2 lentilles rectengulaires (on voit pas sur la photo, il faudrais une photo de face) c'est un skylab

Tout à fait exact !!!! Comme quoi la mémoire fait parfois défaut!  bravo Un Skylab, yes!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3640

Citation de : ludo47

 

 

j'ai un superstar triple little star et l'ampoule pivote (voir la vidéo quelques pages avant)

 

 Oui j'ai bien vu que les faisceau pivote mais ce que je disais c'est que moi les faisceaux sont fixes. al'interieur il n'y a aucun moteur ou autre juste un suport hallo.

Jomo tu as une photo de ton mag Genius? Il y a eu plusieur génération de Skylab? Et c'est un effet genre Flower/Derby?

-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...