Sujet Le coin "vintage" et "oldies"
- 8 489 réponses
- 245 participants
- 1 431 181 vues
- 241 followers
Kourtch'
Je commence : Derby Fal
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
ludo47
Perso ma piece la plus chere est ma double demi boule MLV que j'ai eu pour 100 euros ( en état de fonctionnement et lampée mais usée par le temps (normal) Peinture, ampoules neuve, chassis redressé, graissage des engrennages et charbons neuf)... Vu sa raretée, je devrais éssayer de la revendre dans les 800 euros... ()
Bonmavintagelight
jomo59
plutôt en Allemagne, en Angleterre, etc...
En France le marché est sclerosé par les abrutis qui essayent de vendre une fortune... et qui finissent par vendre à un prix raisonnable quand ils trouvent pas un timbré pour leur acheter à leur prix de ouf...
JMSonorisation
jomo59
Maintenant voir monter bêtement les prix de matos qui sont inutilisables de nos jours à part un coup de temps en temps pour ZEU délire, ça a pas trop de sens... ça n'a pas le même sens que le prix qu'un matos vaut par ce qu'il représente comme potentiel financier à son usage. Quand je vois parfois des PAR56 chinois de l'années, qu'on a laissé trainer dehors pendant un mois, volontairement cabossés, etc... pour revendre ça genre "ancien projo vintage cinéma pour déco loft, indus, etc..." à 100 ou 200 euros et plus, fiché sur un trépied en bois, moi je dis, c'est de l'escroquerie. L'offre et la demande est une chose, mais la valeur intrinsèque d'un appareil professionnel doit aussi être prise en compte.
Alors oui, on peut se dire "si y'a des cons pour acheter..." ben ouais, mais c'est pas la conception que je me fait du marché de l'occasion...
On peut pas accepter systhématiquement que tout soit faussé, truqué, arnaque, entourloupe, dérèglé, juste en considérant qu'il faut être assez malin pour déjouer tous les pièges ou se faire enculer...
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 00:12:32 ]
rgb91
bas oui encore +1 avec jomo moi je garde tous encore 10 ans aux chaux chez moi et et apres je vend ma trifid et les autre je vais bien en tiré 100000000e les vraie collectionneur ne vende pas il garde ; il échange oui ;
MES QUEL PLAISIR DE LES AVOIR SAUVER MOI
YANN
JMSonorisation
amne
https://www.leboncoin.fr/image_son/403970008.htm?ca=15_s
rgb91
mes qu il les garde 1100e le tous il va les avoir un long moment
YANN
- < Liste des sujets
- Charte