Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 097 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
6611
Ben oui mais malheureusement, c'est comme beaucoup de choses... Il y a pleins d'escrocs qui vendent sur le bon coin des projos sans valeur une fortune (et pas spécialement des jeux de lumière) en trompant les acheteurs potentiels, et il y a également pleins d'abrutis qui passent des annonces "recherche jeux de lumière vintage" et qui laissent croire à tous les vendeurs que leur matos est hyper recherché... Alors oui, il est recherché, mais n'a pas une grosse valeur marchande.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6612
Plutot d'accord avec Jomo et Sonotonight...
Perso ma piece la plus chere est ma double demi boule MLV que j'ai eu pour 100 euros ( en état de fonctionnement et lampée mais usée par le temps (normal) Peinture, ampoules neuve, chassis redressé, graissage des engrennages et charbons neuf)... Vu sa raretée, je devrais éssayer de la revendre dans les 800 euros... (:-D)
6613
il y en a ou des cosmos a 100 euro ?
6614
On en trouve.
plutôt en Allemagne, en Angleterre, etc...
En France le marché est sclerosé par les abrutis qui essayent de vendre une fortune... et qui finissent par vendre à un prix raisonnable quand ils trouvent pas un timbré pour leur acheter à leur prix de ouf...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6615
moi je dis, ça vaut le prix que l'acheteur est prêt à mettre, exemple tout bête, les Light à JC qu'il a mi sur eBay, si il avait mi une annonce sur le bon coin à 1200 € le colibri, tout le monde l'aurai traité de tous les noms. il est monté à se prix là car il y avait des acheteurs, pas parce qu'il a mi un pri de vente élevé. à chacun de voir pour son intérêt pour la machine. même si il y a plein de monde qui mettent des annonces "recherche" sa aide certainement les vendeurs à mettre en vente à des prix élevé, mais si ils n'ont pas de contacts pour la machine ils seront bien obligé d'admettre qu'ils vendent trop chère et baisser leur prix de vente.
6616
Le Colibri, c'est encore une autre affaire. On n'est pas dans la même cour que les Trifid et les Cosmos... RIen à voir...
Maintenant voir monter bêtement les prix de matos qui sont inutilisables de nos jours à part un coup de temps en temps pour ZEU délire, ça a pas trop de sens... ça n'a pas le même sens que le prix qu'un matos vaut par ce qu'il représente comme potentiel financier à son usage. Quand je vois parfois des PAR56 chinois de l'années, qu'on a laissé trainer dehors pendant un mois, volontairement cabossés, etc... pour revendre ça genre "ancien projo vintage cinéma pour déco loft, indus, etc..." à 100 ou 200 euros et plus, fiché sur un trépied en bois, moi je dis, c'est de l'escroquerie. L'offre et la demande est une chose, mais la valeur intrinsèque d'un appareil professionnel doit aussi être prise en compte.
Alors oui, on peut se dire "si y'a des cons pour acheter..." ben ouais, mais c'est pas la conception que je me fait du marché de l'occasion...
On peut pas accepter systhématiquement que tout soit faussé, truqué, arnaque, entourloupe, dérèglé, juste en considérant qu'il faut être assez malin pour déjouer tous les pièges ou se faire enculer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 00:12:32 ]

6617

bas oui encore +1 avec jomo moi je garde tous encore 10 ans aux chaux chez moi et et apres je vend ma trifid et les autre je vais bien en tiré 100000000e mrgreen les vraie collectionneur ne vende pas il garde ; il échange oui ;                                             

                                    MES QUEL PLAISIR DE LES AVOIR SAUVER bravo MOI                    

                          

YANN

6618
Je suis tout a fait d'accord avec toi Jomo, mais le colibri etait un exemple pour dire que si Jc avait mis une annonce a se prix la, je pense que tous le monde du forum aurait dit qu'il était fou de le vendre a se prix la (moi le premier) donc je trouve les cosmos et autres trifid chere à 250 €, comme tous le monde mais les vendeurs s'en rendront bien compte si ils n'ont aucun contact ou des gens qui lui proposeront 50 €, ils seront obligé de baisser ou de le garder. Comme tu dis c'est pas parce qu'il y a l'ampoule, le moteur, le miroir..... de neuf qu'il faut prendre le prix le plus haut vu sur leboncoin et y ajouter tout les frais fait dessus et arriver a des prix exorbitants et en disant "je gagne rien dessus" ou "c'est moins chere qu'il m'a couté"
6619
Je vois qu'il y a débat, voici une autre annonce.

https://www.leboncoin.fr/image_son/403970008.htm?ca=15_s
Amne
6620

mes qu il les garde facepalm 1100e le tous il va les avoir un long moment

YANN