Sujet de la discussionPosté le 06/06/2006 à 17:23:37PAR 56 ocotgonales
Quel est l'avantage des PAR 56 octogonaux ? Le prix de ces bébètes est trois fois supérieur a celui des PARs classiques. Y'a t'il une raison ?
J'ai deux de ces PAR dans mon grenier et je ne vois pas ce qu'ils ont de si bien ??? La seule chose, c'est qu'ils ont l'air solide, ils sont assez lourd mais est ce qu'au niveau lumière, ils ont un avantage ?
merci de vos éclairages
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/06/2006 à 10:04:24
Bon, vu votre enthousiasme, doit pas y avoir de différence...
Y'en a peu, si ça n'est que certains pars octo permettent de poser le projo sur son cul (pour raser des murs par exemple) et que question fuites de lumière, c'est assez satisfaisant. C'est également un dérivé du PAR octogonal qu'on appelle "boîte ambre" et qui est en fait un petit projo octo qui reçoit une lampe PAR38 ou PAR56, qui se pose au sol et qui propose également sur la gamelle, un repiquéage en prise femelle 220v pour d'autres projos sur la même ligne. C'est pour faire de la lumière d'ambiance.
Personnellement je n'utilise que du par 56 octo pour de la disco.
ça rend un super effet en archi et c'est vraiment pratique avec la prise de renvoi et et la forme du spot contrairement au par 56 traditionnel vissé sur une planche qui est systématiquement renversé voir explosé par les bourrés...
et c'est encore le dernier spot de qualité que l'on peut trouver chez quasiment tous les revendeurs, je n'ai encore jamais vu d'octo chinois alors que trouver un bon par ça commence à être difficile. même chez MH c'est de la fabrication française avec un câble titanex...
Ok, merci, je vais donc garder mes deux PAR précieusement
C'est vrai que le fond plat, ça peut être utile. PAr contre la gélatine prend toute la chaleur dégagée dans la tronche, plus de refroidissement pas les cotés....