Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'éclairage en scène

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 985 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'éclairage en scène
Bon voila je vous explique. En fait je fais souvent la sono pour des groupes mais jusqu'a présent je n'ais jamais eut la possibilité de pouvoir incorporer l'éclairage pdt un concert.
Le truc c'est que je voudrais faire un éclairage scènique ( pour la scène donc) et un autre pour le public.
Quel materiel utiliser(si possible mettez des photos!).
Pour la scène je pense que le mieux ça serait des projos " PAR" mais , et c'est aussi le sujet de ma question aussi..., est ce que c'est pilotable par DMX?
Si j'ai bien compris les dmx ça serait une espèce de table de mixage qui en fait règlerait l'intensité des projos avec des faders c'est ça?

Voial s'il y quelqu'un pour me repondre.. merci!
Have a break?????? have an AF instant......
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis nous déja les dimensions de ta scene :D:

Et montre un exemple des par a led que tu désirerait :clin:
12
étant donné que le pont mesure 4 m de long je pense que nous nous étalerons pas sur plus de de 5 ou 6 métres, Pour la profondeur franchement je sais pas tout dépendra du lieu.
Pour les par a led je pensais à ceux la:
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_1w_pro_black_long.htm/

Si tu à d'autres idées à prix plus interessant hesite pas :D
13
Ton lien est mort mais je pensait a ce type de projecteur

voici quelques exemples simpa ici mais si tu peux depenser plus tu peux avoir plus de puissance la ou bien plus d'effet pizza ici aussi

Sinon pour une scene de 6 metres, je pense que 2 x 1 kilo serait un peux juste. A mon avis 2 x 1 kilo de chaque coté de la scene serait plus souple :clin:
14
Je pensais effectivement au premier de tes lien à 158€ parce que niveau prix ca va etre juste surtout si j'achete des pc lol.
Tu me conseillerais quelle marque de PC ? Robert Juliat? Est ce que 2 suffiraient?
15
Désolé j'vait pas lu la fin de ton message lol. Donc 2 fois 1Kw, T'aurait un lien a m'envoyer par hasard pour les PC?
Merci
16
Ouaip 2 x 1 kw minimum, 4 x 1 kw serait plus pratique

j'ai pas d'éxemple de pc sous la main avec le prix désolé
17
Pour des petites scènes tu peux plutot prendre 4 PC 500/650w. Niveau marque, si tu peux prendre des Robert Juliat n'hésite pas une seconde, c'est le top. A défaut tu as aussi ADB et Scenilux.

Avec 4 Pro400 et 4 Mac250 tu peux te passer de Par Led. L'avantage c'est la trichromie, mais il faut savoir que tu n'aura pas de faisceau avec.
Une paire de Sunstrip en plus (2 c'est limite) ou un strob, ou encore un second kit ACL serait à mon avis plus indiqué. En tout cas c'est ce que je ferait, après chacun ses gouts. :)

Pour les prix: http://www.la-bs.net
18

Hors sujet : Désolé j'avait pas vue que tu avait 4 pro 400... a coté des pro 400 les par a led seront juste la pour la déco. J'ai pu essayé le par que tu proposait a coté de projecteur a lampe a décharge et c'est vrai qu'il n'y a pas photos (un faisceau pourri... enfin ce que tout le monde leurs repproches

19
Bon pour conckure je pense que je vais opter pour 4PC 500/650W pour la faceet pour le contre peut etre rajouter encore 2 barres acl de 4 par 36 en les disposant verticalement sur les cotés ca peut etre sympa je pense. Est ce que je peut abandonner les PAR 64 completement ? Les lyres et les changeurs de couleurs suffiront t'ils?
20
Bon déja jamais de PL4 en face c'est des couleur dégeulasse et ca bave et de ttoute facon la face est toujours blanche... j'opterai plutot pour des pc 1 kilo

alors, je suis bien dacor sur les PL4, qui sont degeulasse pour une face par contre, depuis quand une face est toujours blanche?
Il esxiste differente sorte de faire des faces sur un concert et ceci reste au gout de l'eclairagiste!!!
Sachant qu'il existe quelques valeurs sur , type correcteur de couleur...
tu as des correcteurs chaud (type 204,205,206 LEE FILTER) et des correcteurs froid (type 200,201,202,203 LEE FILTER) ces gelatines corrige simplement la lumiere de facon a donner une ambiance de face plus contaster...il en existe d'autres tu as des nuanciers disponible à "la BS" (paris) mais libre a toi d'inover si tu as la possibiliter de faire plusieur faces... si tu mets que 2 PC sur pied, pense a les installer a environ 4m de la scene en esayant de respecter un angle de 45 degré, je pense que si tu veux pas que les pied soi devant le public, tu les ecartes et qauand tu les règles, tu croise les faisseaux ( le PC de droite eclairerai la moitier gauche de la scene et inverssement...) pense a regler l'ouverture suffisament pour prendre toute la moitier et les musiciens (hauteur)si le raport hauteur largeur ne correspond pas, il esxiste des volet 4 face qui te permettent de couper le faiseau, ou alors (moins cher) du gaffeur alu (scotch en aluminium qui ne brule pas avec la chaleur. voila j'espere que ca répond a tes questions pour la face