Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éclairage en scène

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 966 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'éclairage en scène
Bon voila je vous explique. En fait je fais souvent la sono pour des groupes mais jusqu'a présent je n'ais jamais eut la possibilité de pouvoir incorporer l'éclairage pdt un concert.
Le truc c'est que je voudrais faire un éclairage scènique ( pour la scène donc) et un autre pour le public.
Quel materiel utiliser(si possible mettez des photos!).
Pour la scène je pense que le mieux ça serait des projos " PAR" mais , et c'est aussi le sujet de ma question aussi..., est ce que c'est pilotable par DMX?
Si j'ai bien compris les dmx ça serait une espèce de table de mixage qui en fait règlerait l'intensité des projos avec des faders c'est ça?



Voial s'il y quelqu'un pour me repondre.. merci!
Have a break?????? have an AF instant......
2
Si tu veux avoir plein d'exemples d'éclairage, va faire un tour ici:
/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
Il y a des tonnes de photos et des descriptions très intéressantes.

En ce qui concerne le DMX, lis ca:
/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html

Déjà tu en sauras un peu plus :clin:
3
Si tu ne m'est que du trad (pars 64/56 découpes etc..) pas d'automatique(scans lyres) une console type cmx24 de chez Jb suffirait pour la console DMX avec 1 câble DMX vers un ou plusieurs blocs de puissances qui eux auront été branché a ton trad.
En faisant varier les faders sur la cmx 24 sa fait varier l'intensité des pars sur les blocs. pose tes questions en mp je te répondrais sans soucis
4
Heu excusez mon ignorance mais en fait je vois très bien comment fonctionne un par (ou trad) c'est en 220 mais j'ai du mal a voir comment cela fonctionne avec un dmx et comment fonctionne un dmx.

Est ce qu'il est aussi possible que vous me conseillez des placements et du materiel pour la disposition:


batteur

ampli ampli


bassiste guitariste


Voial merci
Have a break?????? have an AF instant......
5
En fait du trad c'est juste une ampoule 300W,500W,1000W(ou 1kW),2000W(2Kw)dans une gamelle(un socle) avec une prise 220V. Tu le branches sur un bloc de puissance et tu fais varier le courant-> ce qui fait donc varier l'intensité de la lampe (plus ou moins forte)Gràce au bloc de puissance relié par un câble dmx à sa console tu peux faire varier l'intensité (aussi appelé dimmer) de la lampe à distance.
6
Et quelle dispo vous ouvez me conceiller?
Have a break?????? have an AF instant......
7
Il y a deja toutes ces reponses dans les differents forums et dossier :

/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html

La fonction recherche, ce n'est pas que pour faire comme les autres sites, il y a des fois ou il faut l'utiliser. Merci.
8
Salut tout le monde. Je suis pas un grand connaisseur en Light donc j'aimerais avoir quelques avis, j'explique ma situation:
J'ai monté un groupe de varietes rock et je vais proposer aux organisateurs un formule avec plus de lights, je possede (sur un pont en contre, derriere les musiciens):
_4 lyres mac 250 (dont 2 qui seront posées sur leur fly)
_4 changeurs de couleur (robocolor pro 400)
_4 par 64
_2 barres de 4 par 36 ACL
_2 sunstrip II

Je pensais mettre en face (face aux musiciens) seulement des projos genre PL 4.

Voici maintenant mes 3 questions:

_Que pensez-vous de la dispositions générale? (c'est une question vague je sais donc reponse facultative :D: )

_Est ce que l'eclairage de face ( PL4 ) est suffisant? (j'ai peur qu'on ne voit pas bien le visage des musiciens sans projos blancs ).

_Que mon conseillez-vous: Par 64 ordinaires ou à led?


Merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre :clin:
9
Bon déja jamais de PL4 en face c'est des couleur dégeulasse et ca bave et de ttoute facon la face est toujours blanche... j'opterai plutot pour des pc 1 kilo :clin:

Et pour les par ca dépend : soit tu prend des par avec de bonne led soit tu prend du trad mais pour la scene il ne faut eviter les petits par a led... personnellement jopterait plutot pour des par trad mais c'est vrai que la led c'est plus simpa et plus économique

On ne peut pas jugée ta disposition, pas de photos, pas d'ordre... essai de faire un petit croquis ou une photos :D:
10
Pour les PL4 c'est bien ce que je penser, je vais effectivement regarder pour des PC si je trouve quelque chose de pas trop mal à bon prix.
Pour les Par 64 en fait au début j'en avais prevu 8 sur mon pont en contre seuleument niveau consommation je veut maintenant essayer de reduire de facon à pas avoir une centrale electrique derriere la scene vu que c'est un autre probleme qui va se poser à moi par la suite donc je crois que je vais opter pour 4 Par à led (je pense que c'est suffisant avec les 4 changeurs de couleur et les 4 lyres ).
Pour la face je n'ai pas de pont (à la base je pensais mettre les pl4 sur des pieds tout simples). Est-ce que 2 PC (1 sur chaque pieds) suffirait pour la face?

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. :clin: