Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éclairer sa structure avec changeurs de couleurs? Recherche bonnes idées

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment éclairer sa structure avec changeurs de couleurs? Recherche bonnes idées
Bonjour,
j'ai l'intention de me servir de la structure en 290 comme décor en spectacle en plus de support de robotisés.
La structure est verticale, horizontale mais aussi en cercle.

Il existe des changeurs de couleur type trio déco, color truss et autres ...
qui s'insèrent à l'intérieur du truss. Mais je trouve que par exemple pour éclairer le cercle ça risque de ne pas être terrible.

J'ai pensé à des pars à leds RVB DMX, qui sont aujourd'hui pas très puissants pour remplacer des pars mais pour éclairer sa structure comme changeur de couleur est-ce une bonne idée et si oui lequels Par 36, ou Par 56, Par 64 à l'exterieur de la structure?
Avantage consomment peu, légers.

Sinon vos idées et expériences sont les bienvenues

chris
Afficher le sujet de la discussion
11
ca habille bien mais c'est etre pas l'effet que tu cherche aussi....
12

Citation : et puis on verra les leds donc l'effet pizza pour les couleurs

sur certains tubes les leds ne sont pas apparentes...
et pour le cerle ca dois etre possible d'en trouver des cours et les mettre boute a bout...
13
Et un changeur de couleur a fibre optique ? genre Pro-400-Fiber ?, apres tu dispose ton paquet de fibres ds ton cercle, c pas cher, et ca rend pas mal.
(jk'avais vu un pro 400-fiber partir a 250 euros y a pas longtemps sur ebay)
14
Je viens de faire le choix de 12 PAR 36 led RVB DMX chromés.
(Du même genre que celui que j'ai mis en photo en page précedente.)

Rapport qualité prix utilisation et polyvalence assez interessant selon moi.

Les PAR 36 ne rentrent pas à l'intérieur de la structure mais accrochés dessus ou dessous et dirigés dans le bon sens seront plus faciles et rapides à installer et désinstaller.
15
Et pour que ca rentre, quelle taille choisir ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


16
Pour que ca rentre, PAR30 ... et faut etre un peu habile et ne pas mettre le porte filtre avant que le PAR soit dedans
17
J'ai de la structure Prolyte X30D...

des PAR 36 style boulle à facette, c'est peut etre trop concentré ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière