Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage monophasé-triphasé

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 11 504 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passage monophasé-triphasé
Le seul problème d'équilibrage est que quand tu as 18A en mono, tu disjoncte quand tu dépasse au total 18 A.
Quand tu as 18A en tri, tu as en fait 3 fois 6A et si tu as branché sur la même phase des appareils qui dépassent 6A ensemble, tu disjoncte, même si ce sont les seuls appareils en route.

Mais comme on ne peut jamais équilibrer parfaitement, il faut au minimum une fois et demie plus en triphasé qu'en mono. Donc un abonnement 18A en tri peut facilement être transformé en un abonnement 12A en mono, voire 9A.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qu'il te faut déjà c'est pas du tri mais du tétra!!
car avec du tri tu n'aura que 400V entre phase un point c'est tout!!
Alors qu'en tétra c'est toi qui choisi suivant ton branchement! 400V entre phase ou 230V entre phase et neutre.

Chez moi je suis en tétra (installation de l'ancien proprio) et bien j'ai garder l'abonnement Tétra :bave:

Car pour passer du tétra au mono facile mais l'inverse est très difficile (à moins d'avoir une activité pro qui le demande)

Pour l'abonnement (si je me souvient bien) cherche du coté des tarifs (jaune industrie) et prend un petit ampérage!!

Chez moi j'ai tout refais de A à Z! mais il faut bien savoir que des appareils de protection (type disjoncteur différentiel) coûtent bien plus chère en tétra qu'en mono (environ dans les 250€ )

Après moi j'ai simplement garder une ligne tri (3P + T) pour le chauffe eau; et une prise tétra (3P + N + T) pour une prise garage (sono :8) )

Pour le reste j'ai divisé la maison en 3 zones, une pour chaque phase avec un inter diff mono à chaque départ!

Voila si ta des questions n'hésite pas :bravo:
Clemout