Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL (néon, tubes luminescents) dimmable ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 14 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TL (néon, tubes luminescents) dimmable ?
Déterrage!


Hors sujet : Petite présentation: je suis un membre plus ou moins fantôme du forum, éclairagiste plutôt amateur que pro, mais je me débrouille (cirque, festivals, concerts) dans la région de Genève (CH)



Alors petit déterrage, car j'aimerais savoir si c'est dangereux pour des blocs (zero88 spice) de dimmer des TL, mais justement en recherchant cet effet de clignotement, quand le starter n'a pas assez je jus pour ioniser complètement le gaz et que ça clignote... (comme quand le starter est naze).

Autrement... je suppose qu'on doit quand même pouvoir utiliser des TL sur les blocs si on règle les canaux en mode switch?

Est-ce que ça prend plus d'ampérage à l'allumage?

Je suis pas hyper au clair la dessus...

Merci de votre aide!
Because it is
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse!
Because it is
12
Pour infos,vous faite tous une erreur,ce ne sont pas des néons,mais des tubes fluo ,les neons se sont les enseigne des magazin et le fluo c'est le tube dans la cuisine de mamie.
13
)Intéressant à savoir pour les ballasts Sylvania, faudra que je demande un catalogue à notre fournisseur électrique)
Aurélien
14

Hors sujet :

Citation : Pour infos,vous faite tous une erreur,ce ne sont pas des néons,mais des tubes fluo ,les neons se sont les enseigne des magazin et le fluo c'est le tube dans la cuisine de mamie.



:mdr: :mdr: J'ai mis des années a m'habituer a dire neon comme tout le monde et maintenant on me fait la remarque.

j'ai fabriqué des enseignes pendant des années et cette confusion m'a toujours énervé, surtout que ca na rien a voir entre les TL et les néons.



Aurélien, le temps que je me réveille et je vais faouiller dans mes caisses pour te donner la référence des ballast électroniques dimmables.
15

Citation : J'ai mis des années a m'habituer a dire neon comme tout le monde et maintenant on me fait la remarque.

j'ai fabriqué des enseignes pendant des années et cette confusion m'a toujours énervé, surtout que ca na rien a voir entre les TL et les néons.



Bah faut pas lol si tu le savais il fallait apprendre aux autre....c'est comme ca que l'on fait evoluer les gens.:)
16
Pour dimmer il faut utiliser des varintens, je pense que la bs en vend à présent!
à l'époque j'avais fait ramener ça de scandinavie, quelle misère... pour au final développer quasi un quadri fluo de chez juliat! mais bon, home made c'ets moins chèro...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

17
La solution est aussi de mettre une charge sur la fois de grada genre un par 56 en coulisse avec un 181 ca marche tres bien et le tube ne clignotera plus quand le grada sera à 0,.
18
Un tube fluo demande une forte énergie pour s'allumer.

Tu as donc une brève surintensité au départ, relativement importante pour que par exemple les grandes surfaces allument leurs éclairages successivement par tranches, souvent avec un décalage automatique.

S'il y a panne de secteur et que tout se rallume d'un seul coup quand le jus revient, le disjoncteur saute à tous les coups.
19
Voila, je me suis trompé, le ballast vient de chez osram, pas sylvnia.

Réf : quicktronic De Luxe HF 2X36/230-240 DIM

Pour 2 tubes de 36 watts

Seul défaut, dimmable de 1 a 100 %, c'est a dire qu'il ne s'étaint pas complétement.

Il est commandé par un classique 0/10V, les solutions sont d'utiliser un convertisseur DMX/0-10V ou de réaliser une carte de commande sur mesure.

Hors sujet : Aoudin, je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais apres quelque années a expliquer les memes trucs de bases tout les jours, tu fini par zapper le coté pédagogique.

20

Hors sujet : Merci pour ces infos ! :D: Je crois bien que Sylavnia en font aussi

Aurélien