Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment utilisez vous vos PC antihalo 1Kw?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous vos PC antihalo 1Kw?
Seulement pour la face?

En contre pour quel usage?

A cour ou jardin et idem pour quel usage?

Avec ou sans gélatines et si oui lesquelles?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien c'est simple, si tu as les sous pour avoir une lampe plus fragile (donc avec une durée de vie limitée) autant avoir une temperature de couleur plus haute, ca pete plus (compare le flux lumineux sur le catalogue de la BS tu comprendras). De plus dans mon cas, ca correspond à la temperature de couleur des PAR64 aussi (3200K) si tu as une face en 3000K, elle parraitra très legerement jaunatre par rapport au blanc des PARs (mais c'est du chipotage de theatreux) :)
12
Dans mon cas je fais de la comédie musicale avec des personnages qui vont et viennent dans tous les sens en costumes (pas déguisements, des vrais costumes d'où l'importance de la qualité de l'éclairage de face)

Je les éclairais jusqu'à présent à la face avec mes lyres wash 250 MSD philips (8500K°).

Après de longues discussions sur ce forum avec les freins que j'avais pour passer au tétra et ainsi de suite j'ai décidé de me lancer et mettre ma face avec des PC 1Kw. (J'ai cherché quelque temps des robert juliat d'occas mais je n'en ai pas trouvé assez j'en voulais au moins 12).

Alors je me suis rabattu sur des PC de Type DTS (ce sont des easytec) avec volets et j'en ai pris 18 pour tenter de compenser la perte par rapport à des PC de marque.

J'étais très content de la qualité d'éclairage des lyres le blanc était parfait mais dès que je me suis retrouvé dans un théatre et obligé de les mettre à 7 mètres de haut et en décalage par rapport au devant de scène pour éviter que les gradins les aient dans leur champ de vision, je me suis retrouvé à la rue.

Alors ce que je veux surtout, parce que je vais me retrouver aussi dans des gymnases et salles de concert ou autres salles polyvalentes et pas seulement dans des théatres c'est retrouver la qualité du blanc de mes lyres wash quand elles étaient dans des hauteurs moyennes pas loin de la tête des artistes. (ils ne bronzaient pas non plus :clin: )

Comparer 8500K° à 3200K° ou 3000K° pour moi c'est compliqué avec des produits qui en plus n'ont rien à voir.
J'ai l'impression que 3000K° ou 3200K° c'est kif kif (comme tu dis mystic du chipotage de théatreux) c'est pour cela qu'avant de choisir mes lampes je cherche conseil auprès de vous tous.

Le prix n'est pas un problème en soi mais bon si le résultat est anecdotique à choisir c'est plus simple de prendre la durée de vie la plus longue moins de manips et l'argent que l'on ne met pas dans ce produit on le met ailleurs.

Ps: je n'ai pas trouvé sur le catalogue de LA-BS où l'on pouvait comparer le flux lumineux entre les deux types de lampes dont nous parlons
13

Citation : Merci à chaud pour ta réponse détaillée.
Quand tu dimmes d'après ta réponse à priori la durée de vie de la lampe augmente?
Pour les lampes jomo et mystic vous mettez quoi?

C'est quand leslampes sont survoltées qu'elles éclairent un peu plus, plus blanc et durent nettement moins.

Quand je dime, elles sont sousvoltées et ne souffrent pas. Elles pourraient durer des années à ce régime-là.

Comme lampes, j'utilise des CP70. Mais au lieu de lampes 240 V les plus courantes en France, je prends des 230V Philips sur commande chez ESL, ou en catalogue chez Thomann.de

Elles ont du faire une petite dizaine de prestations à plein régime et aucune n'a encore grillé.
14
En quoi les 230v renforcent la puissance et la blancheur par rapport aux 240v?

J'ai trouvé çà:
https://www.thomann.de/thoiw9_ge_cp70_fva_39241_prodinfo.html

ou çà et là on cumule 3200K° et 750H: (mais peut-être que la lampe n'est pas adaptée et que vaut omnilux?)
https://www.thomann.de/thoiw9_omnilux230v1000w_gx95_prodinfo.html

PS: jomo et mystic si vous avez le temps de m'indiquer les références de lampes que vous utilisez, ce serait super
15
Ben comme j'ai dit 4 messages plus haut, du CP70 acheté à la BS trnaquillou. :)
16
Pardon :oops:

Par rapport à ce que j'ai écrit juste après ton message que j'ai mal lu, sur les températures de mes lyres et 200K° de différence pour les halogènes, quel est ton avis?

Je suis également interessé par ton avis sur mon dernier post :clin:

Jomo et toi quelles lampes utilises-tu?
17
Pour les temperatures de couleurs, tu vois la différence uniquement si tu les palce à coté. exemple, si tu mets du 8500, du 3200 et du 3000 ben tu verra pas la différence entre les deux derniers, par conter si tu alignes uniquement du 3200 et du 3000 tu remarquera la différence (perso je trouve que c'est flagrant mais certaines personnes trouvent ca plutot subtil à voir).

Concernant les omnilux, oui j'ai deja vu ces lmapes dans des projos, mais ca ne m'a pas plus impressioné que ca (la lampe est grosse et le filament a une forme bizare, donc suivant le focus ca peut faire un truc pas tres homogène)
18
Merci de ta réponse précise, il paraitrait en plus qu'omnilux c'est du chinois.

Je viens de faire le tour avec des collègues prestataires et par rapport à mon besoin ils m'ont dit que la T19 est amplement suffisante, je vais donc m'orienter vers ce produit.
19
Maintenant que j'ai opté pour la lampe, je me demande si je ne mets aucun filtre ou bien si je mets un diffuseur ou est-ce à double emploi avec un projecteur anti-halo?

par exemple: le 221 blue frost flame retardant (blue 1/8 CTB), qu'en pensez-vous et quelle est la différence avec un filtre frost classique?
20
Personellement j'ai bien avoir soit une face tout en blanc (sans filtre) si j'ai peu de PC, sinon j'aime bien mettre du 201 (CTB) ou un leger CTO en plus si j'ai vraiment trop de gamelles (mais c'est rare) :) Il faut nuancer cela par le afit que je fais pas mal de concert de musiques actuelles et que donc j'ai pas besoin d'avoir une face super puissante non plus. Pour l'exemple, sur Place-Id (bon groupe de rock : http://wwW.place-id.com/), il m'arrive de faire les concerts sans rien à la face à par deux barres de T8 au sol devant le groupe, mais bon attention en contre y'a du monde aussi.