Comment utilisez vous vos PC antihalo 1Kw?
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 703 vues
- 8 followers
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 07:02:54Comment utilisez vous vos PC antihalo 1Kw?
Seulement pour la face?
En contre pour quel usage?
A cour ou jardin et idem pour quel usage?
Avec ou sans gélatines et si oui lesquelles?
merci
En contre pour quel usage?
A cour ou jardin et idem pour quel usage?
Avec ou sans gélatines et si oui lesquelles?
merci
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/09/2006 à 09:26:24
Bah concrètement, tout dépend un peu beaucoup de ce que tu compte éclairer...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/09/2006 à 09:39:58
On peut dire qu'à contre, c'est pas très propre et c'est plus réservé à des ambiances de théatre bien spécifiques. A contre-jour, il vaut mieux du PC à lentille claire.
Pour le reste, tout dépends du cas. Il y a autant de possibilitées que de type de spectacle, d'ambiances de spectacle, etc...
Pour le reste, tout dépends du cas. Il y a autant de possibilitées que de type de spectacle, d'ambiances de spectacle, etc...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/09/2006 à 10:09:42
Je viens d'en prendre 18 avec volets (uniquement des anti halo pas de lentille claire), donc dans les grosses scènes ils pourront se retrouver essentiellement à la face, mais dans des scènes moyennes j'en aurai la moitié au moins de trop.
Alors au lieu de les laisser dans le camion autant les utiliser si ce n'est pas hors propos. J'avais pensé à les convertir notamment en pseudo ACL en contre.
Et à cour ou jardin les mettre en appui couleur avec donc les filtres appropriés, ou bien encore pour mettre en évidence telle ou telle position avec ou sans artiste à ce moment là en blanc.
Etant donné que j'aurai en contre mes robotisés dont des lyres wash, ce n'est pas utile pour moi de mettre des filtres chauds ou froids sur mes PCs à la face (en intérieur dans des théatres, salles de spectacle ou gymnases, pas de musicos à éclairer, seulement des chanteurs danseurs en costumes), qu'en pensez-vous?
Ps: pour les lampes, il existe notamment des 3000°(750H) ou 3200°(200H) à prix similaire. On est forcément plus attiré de base par la deuxième mais, ...
Quelle est la lampe que l'on met la plupart du temps?
Alors au lieu de les laisser dans le camion autant les utiliser si ce n'est pas hors propos. J'avais pensé à les convertir notamment en pseudo ACL en contre.
Et à cour ou jardin les mettre en appui couleur avec donc les filtres appropriés, ou bien encore pour mettre en évidence telle ou telle position avec ou sans artiste à ce moment là en blanc.
Etant donné que j'aurai en contre mes robotisés dont des lyres wash, ce n'est pas utile pour moi de mettre des filtres chauds ou froids sur mes PCs à la face (en intérieur dans des théatres, salles de spectacle ou gymnases, pas de musicos à éclairer, seulement des chanteurs danseurs en costumes), qu'en pensez-vous?
Ps: pour les lampes, il existe notamment des 3000°(750H) ou 3200°(200H) à prix similaire. On est forcément plus attiré de base par la deuxième mais, ...
Quelle est la lampe que l'on met la plupart du temps?
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2006 à 22:38:51
POur ma part, j'utilise 8 PC1000 anti-halo essentiellement à la face et toujours sans gélatine.
Dimmé, ça donne toutes des nuances du rouge sombre au jaune en passant par l'orange.
Plein feu, ça éclaire trop par rapport au contre qui s'en trouve masqué.
Je possède aussi 1 PC1000 à lentille claire que je mélange avec les anti-halo et personne n'y voit de différence.
Par contre utiliser un PC anti-halo comme AirCraft, ça me semble pas réaliste.
Une lampe Aircraft envoit un faisceau extrêmment fin, quasi filiforme, mais qui perce très fort.
Un PC anti-halo, même fermé au maxi, donne un faisceau nettement plus large et plus flou.
Donc aucune comparaison possible.
En lampe, j'utilise la durée la plus courte pour avoir une lumière plus blanche.
Et même j'achète de la 230V au lieu de la 240 V plus courante en France pour renforcer la puissance et la blancheur de la lumière.
C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit au début du post.
C'est parce qu'il y a des fois où j'ai besoin d'envoyer toute la gomme, notamment pour des spectacles en après-midi dans un chapiteau de toile blanche plutôt translucide.
Fond noir et brouillard sont irréalistes dans cette ambiance aussi lumineuse.
Donc je mets uniquement une face très puissante. Tant pis pour la durée réduite des lampes un peu survoltées.
Et quand je fais un spectacle dans l'obscurité complète, je dimme la face et la durée de vie des lampes n'est plus un problème.
Dimmé, ça donne toutes des nuances du rouge sombre au jaune en passant par l'orange.
Plein feu, ça éclaire trop par rapport au contre qui s'en trouve masqué.
Je possède aussi 1 PC1000 à lentille claire que je mélange avec les anti-halo et personne n'y voit de différence.
Par contre utiliser un PC anti-halo comme AirCraft, ça me semble pas réaliste.
Une lampe Aircraft envoit un faisceau extrêmment fin, quasi filiforme, mais qui perce très fort.
Un PC anti-halo, même fermé au maxi, donne un faisceau nettement plus large et plus flou.
Donc aucune comparaison possible.
En lampe, j'utilise la durée la plus courte pour avoir une lumière plus blanche.
Et même j'achète de la 230V au lieu de la 240 V plus courante en France pour renforcer la puissance et la blancheur de la lumière.
C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit au début du post.
C'est parce qu'il y a des fois où j'ai besoin d'envoyer toute la gomme, notamment pour des spectacles en après-midi dans un chapiteau de toile blanche plutôt translucide.
Fond noir et brouillard sont irréalistes dans cette ambiance aussi lumineuse.
Donc je mets uniquement une face très puissante. Tant pis pour la durée réduite des lampes un peu survoltées.
Et quand je fais un spectacle dans l'obscurité complète, je dimme la face et la durée de vie des lampes n'est plus un problème.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/09/2006 à 22:41:26
Citation : J'avais pensé à les convertir notamment en pseudo ACL en contre.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/09/2006 à 22:48:55
Citation : Par contre utiliser un PC anti-halo comme AirCraft, ça me semble pas réaliste.
Perso je l'ai deja fait mais avec des petits PC ADB A51 comme ceux las, mais bon au niveau de l'optique c'est de l'adb, pas du DTS (et je sais de quoi je parle j'ai aussi du DTS...).
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/09/2006 à 11:27:26
C'est peut-être idiot mais avec la focale mini et les volets bien resserés cela ne le fait pas non plus?
Merci à chaud pour ta réponse détaillée.
Quand tu dimmes d'après ta réponse à priori la durée de vie de la lampe augmente?
Pour les lampes jomo et mystic vous mettez quoi?
Merci à chaud pour ta réponse détaillée.
Quand tu dimmes d'après ta réponse à priori la durée de vie de la lampe augmente?
Pour les lampes jomo et mystic vous mettez quoi?
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/09/2006 à 11:34:58
- < Liste des sujets
- Charte