Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un plan de feu commun a 3 groupes de l'aide s'il vous plait !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creation d'un plan de feu commun a 3 groupes de l'aide s'il vous plait !
Voila je dois creer un plan de feu qui servira pour 3 groupes lors d'une tournée .
je sais ce que je veux utiliser le seul truc c'est que je ne sais pas faire la feuille detaillée du matos avec les ref du matos etc.. je pourrais dire ce que je veux mais ensuite quel pare etc.. je ne pense pas . et aussi la fiche detaillée enfin le patch de scene avec la position du matos je ne sais pas trop comment la faire .qqun pourrait til m'aider sil vous plait c'est vraiment important !
merci beaucoup
biquet
2
J'ai un peu du mal à comprendre le sens de ta question mais je vais quand meme essayer d'y répondre. Si tu te demandes à quoi ressembles un plan de feu, regarde des exemples :
http://www.roultaboul.com/pro/roultaboul_plan_de_feu.pdf
http://perso.orange.fr/labronca/fichiers%20a%20telecharger/plandefeu.pdf
http://lavarda.net/fichtechn.doc

Ensuite pose toi le probleme de savoir si tu pars avec ton matériel dans le camion, ou tu demandes à la salle t'accueuillant de le fournir ? ou alors un mélange des deux (mon choix habituel) ?

ensuite le truc à ne pas oublier c'est de noter ton contact pour que le gars qui t'accueuille puisse te contacter :)
3
La salle nous acceuille avec le matos , donc a notre arrivée le matos est deja la perché et moi je regle .
c'est pas grave si jamais les salles ne peuvent pas avoir tout le matos elles feront ce qu'elles pourront mieux vaut mettre le max dont on a besoin et ensuite on voit en fonction de ce que la salle a .
en fait je dois envoyer 2 feuilles
une feuille avec le detail du matos
je sais pas moi par exemple

tel nombre de pares ( lesquels je ne sais pas les models c'est sur ca que je bloque )
1 strob atomic 3000 ou equivalent
4 versatiles
2 barres de T8
etc...etc...
et ensuite sur lautre feuille c'est comme le patch scene d'un groupe avec les placements des lights .
ce que je ne sais pas faire ce sont les placements en fonction des differentes barres porteuses et les models des pares etc.

merci
4
Deja on parle de PAR et non de pares.
Ensuite si tu ne sait pas quel modele de PAR choisir, c'est que tu as un manque de connaissances dans le domaine de l'eclairage. Regarde quelques topic et le dossier sur l'eclairage avant tout.

Apres tu pourra commencer a imaginer l'eclairage des groupes, et par consequent en tirer un plan feux digne de ce nom sur un logiciel ou au papier.

:clin:
5
Je pense que savoir ecrire PAR ou savoir quel model utiliser ne fait pas un bon eclairagiste pour commencer
je pense faire de bonnes lumieres les groupes en sont tres content jen fait beaucoup et si je fesai des light de merde des groupes ne me demanderaient pas d'en faire ce n'est pas du tout le sujet seulement j'aimerai repondre que
je ne sais pas les codes des couleurs je ne connai aucune marque je n'ai aucune culture technique seulement je sais programmer mes macs quand j'en ai besoin , j'ai toujours beaucoup apprecié l'aide des regisseurs des salles qui m'aident et ca ne ma jamais empecher de faire quoi que ce soit que ca soit aux eurocks ou encore au galaxy a metz devant je sais pas combien de milliers de personnes je pense que tout le monde s'en fou de savoir ca mais etre un bon eclairagiste ce n'est pas savoir ecrire PAR je suis d'accord avec toi je n'ai aucune conaissance technique et merci de me renvoyer sur des pages pour apprendre mais bon .
je demande de l'aide pour faire un plan de feu c'est tout ensuite merci mais sur le moment je pense faire le carnage qu'il faut pour les groupes avec lesquels je taff je n'ai pas la pretention de dire que je fais des lights mortelles au contraire jai tout a apprendre et c'est ce que je dis justement .
mon but dans la vie n'est pas d'etre eclairagiste , faire les lumieres me plait et c'est tout si j'avai voulu faire des lumieres a haut niveau je me serai orienté differement
maintenant merci de m'aider sur le sujet du topic
clowny ne prend pas mal ma reponse c'est juste que je ne vois pas trop l'interet de dire ca j'explique juste mon cas et je demande a ce qu'on maide pour ca
a bientot tout le monde
6

Citation : Je pense que savoir ecrire PAR ou savoir quel model utiliser ne fait pas un bon eclairagiste pour commencer


Peut etre, mais si tu demande 24 pares sur ta fiche technique, on va te prendre pour un rigolo. Ensuite il y a plusieurs 'modeles' de PAR (correspondant a differents modeles de lampes), et la oui il faut savoir lequel tu as besoin pour ton show.

Citation : je ne sais pas les codes des couleurs je ne connai aucune marque je n'ai aucune culture technique


Ya pas plus technique qu'une fiche technique, je vois mal comment tu vas la rediger si justement tu manque de connaissance la dessus.
Je te redirige vers le moteur de recherche d'AF qui te permettra de trouver un dossier sur l'eclairage ainsi que plusieurs topics tres interessant.

Citation : clowny ne prend pas mal ma reponse c'est juste que je ne vois pas trop l'interet de dire ca j'explique juste mon cas et je demande a ce qu'on maide pour ca


Et maintenant tu comprend l'interet ? Sans technique tu n'arrivera pas a rediger ta FT. :clin: