Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipé une boite avc 8 scan pro 518

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipé une boite avc 8 scan pro 518
Bonjours a tous..
je vais sans doute devenir directeur artistique dune boite sur la cote dazur .....
on doit refaire toute la sono et les lights ....
on va avoir 8 scans 518 martin en 200msd .

je metrait aussi 2 strob geni fl1800d et une vingtaines de par 56
le tout tournera sous sunlite ou freekie...
la salle fait 150 metre caree et le plafond et a 2h35 je crois...
ma question est que pensez vous de la config...
comment faite tourner ce jolie monde corectement et FACILEMENT sous sl ...
avez vous des conseils ou astuces ....
merci
2
1. tu met autre chose qu'un sl ...
2. pour le reste, suffit de mettre les scans de facon judicieuse sur un grill sympa (rond, huit ......) avec les PAR ... et roule ma poule !!
3
Dans quelle boite?
4
Matmax
ke me conseille tu en light jockey....
merci

gino
la boite est pres de monaco..
je ne peut te dire ou sait mais si tu ty connait bien bien en 518 tu pourra maider a bien bien les nettoyer et ensuite a me donner tes conseils ....

merci

avez vous des scenes types discotheques pour les 518
ou sinon des conseils de pro
genre bien gerer le chase
les strob
les pars
histoire de faire un rendu pas du tt brouillon car pour linstant il y aura pas de light jockey donc c moi DJ ki moccuperait de ca
donc je suis preneur de scenes types et surtout de conseils ....

merci
5
Ben si on peut rendre service, moi je creé des mouvements ( baleyage, cercle...) en blanc, et puis apres j'y rajoute couleurs et gobos en fonction du genre de musique.
ne pas oublier de mettre des par 56 (long) ou 64 ( si tu as de la puissance) pour faire des ambiances chaudes ou froides.
6

Hors sujet : au fait tu en ais ou de ton nettoyage?? le lien que je t'ai filé t a aidé??

7
Un sl sera tres bien si tu veux pas chercher a faire de la prog toi meme
par contre, si tu veux te lancer dans la prog sous sl, bon courage ... prend toi quelques jours de conges et vas-y

si tu ch un outil puissant et vraiment pro, tu peux prendre le LJ (voir les dernieres versions qui sont sorties avec boitiers USB ... j'ai pas trop suivi les derniers temps)
sinon, tu peux investir dans des consoles genre DMX24 ou Scanoperator qui vont pas te revenir cher mais qui sont assez complexe et pas super ergonomique ni fiable d'ailleurs

apres, c'est une choix :
- gestion par PC ou console ??
- budget ??
- personne qui va s'en servir

il faut aussi prendre en compte l'espace qu'on te reserve
si t'as un morceau de table derriere le DJ, faut pas se pointer avec une tour d'ordi, un ecran CRT 19" et tout le tralala ...

si t'as les reponses aux questions si dessus, tu trouvera par toi meme ce qu'il te faut

si tu dois faire DJ et LJ en meme temps, je te conseille de prendre un systeme avec des accès super rapide et intuitif genre un clavier de pc avec les raccourcis par lettre pour les ambiances (avec le sl, ca se gere tres bien ca)
8
Cest ce ke je compter faire...
je compte acheter un clavier genre oxygene 8 et assigne tt les scenes dessus ....
par la suite on devra prendre un vrai light jockey koi ke ...
merci de votre aide
9
Ben une boite sans vrai light jockey bof bof quoi déja quand y'en a un qui sais rien faire c'est pas terrible alors si y'en a pas du tout....
10
Mais bon kan on a pas de budget pour debuter
je trouve ke deja lequiper de 8 scan 518 c deja TRES TRES BIEN...
certain aurait prefere mettre de la lyre pilot ou du chinois ....
je prefere commencer doucement mais surement
voila

merci