Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Place un scan sur pont

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Place un scan sur pont
Voila je voudrais savoir ou on acroche normalement un scan sur un pont de se type quand je dit ou je veut dire le crochet on le met dans quel sens question bete peut etre mai enfet comme je met le scan moi il a tout le poids vers l'avant donc ca peut etre dangereux ca pourais partir vers l'avant le pont .. donc si vous avez des photo ou quoi merci moi l'ecrou du crochet ce situe presque perpendiculairement a la 1 er bar en partant du bas j'espere que vous conprenez

2
Personnellement je mets le crochet une fois dans un sens (sens normal) une fois je le passe à l'interieur et côté vissage derière(c'est pas très clair j'essaierais de faire des photos la prochaine fois. Pour équilibrer les poids et ainsi éviter que tout le poid soit vers l'avant
3
Ok esseye de me montre une ou 2 photo pour comprendre mieux merci
4
Si ton pont penche ou menace de tomber quand tu installe tes scans, alors le mieux c'est encore de changer de pont !!. :o:

Le tiens est visiblement equipe de structures en echelle installee a la verticale, tu peux donc tourner le probleme dans tout les sens, tu n'as aucune maniere d'installer ton matos autrement "qu'en avant".

Dans le cas de structure triangulaire ou carre, la en revanche il faut repartir le poids entre l'avant et l'arriere (et encore, c'est surtout une securite plus qu'une necessite).

Derniere chose : les crochets n'ont pas de sens, la vis de serrage peut aussi bien etre du cote public que du cote coulisse.
5
Sur un pont type échelle (comme mon pot 300) J'utilise se type de crochet avec contre plaque:

Lors du passage du crochet on accroche normalement le 2 sur le pont et le 1 derrière le scan et on serre. Ainsi le poid suit la tige métallique le poid est donc vers l'avant. Maintenant pour que le poid soit attiré vers l'arrière on passe le crochet dans le pont pour que le 2 arrive derrière, le crochet et a l'envers par rapport a tout a l'heure,le 1 se situe maintenant dans la structure et non derrière le scan (ou maintenant il y a un "trou", le poid suit toujours le crochet, même si le scan appuie sur la barre. Le poid est plus équilibré. Il y a répartition des charges. Ainsi ton pont ne penche pas vers l'avant.
Je ferais des photos demain si j'ai le temps pour expliquer mieux
6
:8O:

Ca change rien, de toute maniere le poids est supporte par la barre. Si tu te suspend a une barre en pliant les bras (comme pour faire des tractions), tu ne penchera pas d'un cote ou de l'autre.. :non:
7
Car tu t'équilibres,mais si tu regardes les forces appliqués tu remarqueras qu'une des forces est oblique.
Enfin corrigez moi si je me trompe.
D'ailleurs tu remarqueras que quand tu fais des tractions tes coudes ne sont pas a la verticales mais ils sont quasi à 45° pour t'équilibrer.

On ne parle pas de changer de barres mais d'équilibrer avant arrière.
8
Ouais, bah pour moi il n'y a pas de solution. :P:
9
OK esseye de faire une ou 2 photo ca serais bien merci
10
Enfait je voudrais faire commeca
je pense que le poids est mieux repartie