Sujet Eurovision 2007
- 202 réponses
- 36 participants
- 7 653 vues
- 38 followers
Anonyme
789
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 12:35:07Eurovision 2007
Cette année, l'Eurovision se passe "chez moi". Je ne vais pas m'attarder sur le coté musical et artistique (si artistique il y a) mais simplement sur les lights.
Le contest va se dérouler dans "Hartwall Arena", un de nos plus grand hall ou se deroulent souvent des championnats de hockey, mais aussi des concerts et spectacles.
Cette année encore, c'est Spectra (http://www.spectraplus.se/)qui dirige tout ca. Nos gros prestataires (Eastway, RMC,...) vont fournir une partie du materiel et tout le reste c'est du neuf. Que des lyres Robe toutes neuves qui seront vendues moitié prix apres le contest. Je ne pense pas qu'il y en aura pour nous car la plupart sont en 1200W.
Ca fait deja plusieurs mois qu'il y a un enorme remu-menage dans ce hall et que des km de cables sont etallés un peu partout.
Il y aura un ecran de fumée (patent Finlandais) et encore beaucoup de matos.
Quelques photos:
Mieux que le flight-frigo de Jomo. Ici c'est la version de luxe :D
Premier remplacement de 450 gobos:
Vous voulez du cable, en voila:
Les dimmers:
Les moteurs:
Le studio de programmation:
Venant directement de Rep. Tcheque:
Nice job, plus de 1200 gobos à echanger et repositionner!
L'installation:
Le fameux fog-screen:
Y a de la poursuite:
En matos il y a:
-400 lyres
-600 conventional lights
-310 m2 de LED
-36 W-DMX BlackBoxes
-It takes 6 lighting desk operators and a crew of 30 people to run the lighting and video for the show and we use 22 016 control channels to operate it all.
-On May 12 when we do the final broadcast, we have spent 3780 hours of programming lights and video.
-Lights and video consume 1 537 350 WATTS
-It is required 85 858 meters of cable to feed it all.
-It is rigged off 1,7km of truss
-281 rigging points in the roof are required to get it all up
-The total weight of all equipment rigged in the roof is 98 276 kg
Vous pouvez retrouver toutes ces photos ainsi que les commentaires sur:
http://www.eurovisiondiary.com/
(attention, le serveur rame par moment)
Le contest va se dérouler dans "Hartwall Arena", un de nos plus grand hall ou se deroulent souvent des championnats de hockey, mais aussi des concerts et spectacles.
Cette année encore, c'est Spectra (http://www.spectraplus.se/)qui dirige tout ca. Nos gros prestataires (Eastway, RMC,...) vont fournir une partie du materiel et tout le reste c'est du neuf. Que des lyres Robe toutes neuves qui seront vendues moitié prix apres le contest. Je ne pense pas qu'il y en aura pour nous car la plupart sont en 1200W.
Ca fait deja plusieurs mois qu'il y a un enorme remu-menage dans ce hall et que des km de cables sont etallés un peu partout.
Il y aura un ecran de fumée (patent Finlandais) et encore beaucoup de matos.
Quelques photos:
Mieux que le flight-frigo de Jomo. Ici c'est la version de luxe :D
Premier remplacement de 450 gobos:
Vous voulez du cable, en voila:
Les dimmers:
Les moteurs:
Le studio de programmation:
Venant directement de Rep. Tcheque:
Nice job, plus de 1200 gobos à echanger et repositionner!
L'installation:
Le fameux fog-screen:
Y a de la poursuite:
En matos il y a:
-400 lyres
-600 conventional lights
-310 m2 de LED
-36 W-DMX BlackBoxes
-It takes 6 lighting desk operators and a crew of 30 people to run the lighting and video for the show and we use 22 016 control channels to operate it all.
-On May 12 when we do the final broadcast, we have spent 3780 hours of programming lights and video.
-Lights and video consume 1 537 350 WATTS
-It is required 85 858 meters of cable to feed it all.
-It is rigged off 1,7km of truss
-281 rigging points in the roof are required to get it all up
-The total weight of all equipment rigged in the roof is 98 276 kg
Vous pouvez retrouver toutes ces photos ainsi que les commentaires sur:
http://www.eurovisiondiary.com/
(attention, le serveur rame par moment)
Anonyme
789
141 Posté le 10/05/2007 à 17:56:58
Cet aprem je suis allé à la derniere repete des semi-finales qui se derouleront ce soir. Comme la France est qualifiée d'office pour la finale, je ne pense pas si ca sera retransmis sur une chaine francaise.
Donc aujourd'hui, c'etait les repetes avec costumes, publique et tout et tout.
Et bien franchement, j'ai eté super decu. J'y étais allé il y a 2 semaines lors des derniers "reglages" avant que les participants arrivent. J'avais trouvé ca splendide. Aujoud'hui, à part la chanteuse Moldave, rien d'extraordinaire(punaise, on lui voit presque la.... cf photo)
Les graphiques sur le Mitrix sont affreux. Sur les photos ca a l'air superbe, en vrai, j'ai trouvé ca tres moche.
Le son, bof bof. C'est une diffusion TV, et on dirait que le son a été laissé de coté .
Les lumieres, wow y en a de partout. Mais apres toutes les retouches faites pour chaque participant, ca donne pas grand chose. C'est fait pour la TV et ca se voit. C'est tres lumineux, certains prog sont tres bien, les effets sont bien exploités, mais c'est fait pour bien rendre face aux cameras, pas pour le publique present.
J'ai un copain qui bosse pour Eastway (gros prestataire qui a tout organisé avec Spectra) et qui nous disait qu'en fait certaines delegations ont fouttu leur bordel pour avoir des lights comme elle le souhaitait, se moquant des conseils des lighteux. Et ils n'ont pas eu le choix que de refaire et refaire la prog, avec le sourire et sans rien dire. Avec ce genre d'event, ils n'ont pas le droit de dire "c'est ca ou tu te casses!".
On ne dirait pas comme ca, mais des centaines de Tera octets qui ont été "brassés" pour réaliser les videos et graphiques.
Donc voila mes impressions.
Au niveau des chansons, ben c'est l'Eurovision! A part 2 ou 3 qui sont pas mal du tout, le reste.... On ne sait pas si certains sont serieux ou prennent ca à la rigolade, comme avec les travestits Danois par exemple. La France aurait du envoyé les Fatal Bazouka ca aurait été aussi marrant ;)
Donc ca commence ce soir. J'arrete de poster les photos car il n'y a plus grand chose d'interessant à dire. Pour les courageux, vous pourrez vous donnez une idée en regardant le show à la TV.
Que vous aimiez ou detestiez l'Eurovision, ne crachez pas sur les techniciens qui ont passé des milliers d'heures à tout installer et à travailler comme des fourmis. Ils ont fait de leur mieux. Et je voulez juste montrer à ceux qui critiquent sans arret les shows TV que c'est du boulot, du stress et aussi beaucoup de courage.
Merci à Ola Melzig de Spectra pour toutes ces belles photos
Donc aujourd'hui, c'etait les repetes avec costumes, publique et tout et tout.
Et bien franchement, j'ai eté super decu. J'y étais allé il y a 2 semaines lors des derniers "reglages" avant que les participants arrivent. J'avais trouvé ca splendide. Aujoud'hui, à part la chanteuse Moldave, rien d'extraordinaire(punaise, on lui voit presque la.... cf photo)
Les graphiques sur le Mitrix sont affreux. Sur les photos ca a l'air superbe, en vrai, j'ai trouvé ca tres moche.
Le son, bof bof. C'est une diffusion TV, et on dirait que le son a été laissé de coté .
Les lumieres, wow y en a de partout. Mais apres toutes les retouches faites pour chaque participant, ca donne pas grand chose. C'est fait pour la TV et ca se voit. C'est tres lumineux, certains prog sont tres bien, les effets sont bien exploités, mais c'est fait pour bien rendre face aux cameras, pas pour le publique present.
J'ai un copain qui bosse pour Eastway (gros prestataire qui a tout organisé avec Spectra) et qui nous disait qu'en fait certaines delegations ont fouttu leur bordel pour avoir des lights comme elle le souhaitait, se moquant des conseils des lighteux. Et ils n'ont pas eu le choix que de refaire et refaire la prog, avec le sourire et sans rien dire. Avec ce genre d'event, ils n'ont pas le droit de dire "c'est ca ou tu te casses!".
On ne dirait pas comme ca, mais des centaines de Tera octets qui ont été "brassés" pour réaliser les videos et graphiques.
Donc voila mes impressions.
Au niveau des chansons, ben c'est l'Eurovision! A part 2 ou 3 qui sont pas mal du tout, le reste.... On ne sait pas si certains sont serieux ou prennent ca à la rigolade, comme avec les travestits Danois par exemple. La France aurait du envoyé les Fatal Bazouka ca aurait été aussi marrant ;)
Donc ca commence ce soir. J'arrete de poster les photos car il n'y a plus grand chose d'interessant à dire. Pour les courageux, vous pourrez vous donnez une idée en regardant le show à la TV.
Que vous aimiez ou detestiez l'Eurovision, ne crachez pas sur les techniciens qui ont passé des milliers d'heures à tout installer et à travailler comme des fourmis. Ils ont fait de leur mieux. Et je voulez juste montrer à ceux qui critiquent sans arret les shows TV que c'est du boulot, du stress et aussi beaucoup de courage.
Merci à Ola Melzig de Spectra pour toutes ces belles photos
Anonyme
789
142 Posté le 10/05/2007 à 18:08:41
Pour ceux qui veulent regarder le show ce soir, il sera retransmis en direct sur internet sur ce site:
http://www.yle.fi/eurovision/main.php?id=659
La transmission commence à 22h00 locale, soit 21h00 en France.
http://www.yle.fi/eurovision/main.php?id=659
La transmission commence à 22h00 locale, soit 21h00 en France.
Rom44
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 10/05/2007 à 20:04:50
C'est aussi retransmis sur France 4, une chaîne de la TNT.
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 10/05/2007 à 20:09:47
Hors sujet : Moldavie 10 points
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 10/05/2007 à 20:20:58
Hors sujet : Tricheurs
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 10/05/2007 à 22:49:29
C'est du playback.
Mselectro
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 10/05/2007 à 22:57:18
Hé oui c'est du playback car je suis contre
Anonyme
789
148 Posté le 11/05/2007 à 07:14:56
Malheureusement toutes les musiques sont en playback, meme ceux qui ont soit disant leurs musiciens sur scene.
Par contre, pour les chanteurs ce n'est pas du playback, ca j'en suis sur à 100%.
Par contre, pour les chanteurs ce n'est pas du playback, ca j'en suis sur à 100%.
Anonyme
789
149 Posté le 11/05/2007 à 07:22:58
Hors sujet : Un petit Quizz sympa:
http://www.xatquiz.com/gallery/showimage.php?i=1981
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 11/05/2007 à 09:41:35
Hors sujet : Je suis trop jeune et pas assez expérimenté dans le matos qui est cité dans ce test... mais j'ai quand meme fait un petit 15pts
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
- < Liste des sujets
- Charte