Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos astuces pour reconnaitre le cable DMX

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 11 239 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos astuces pour reconnaitre le cable DMX
Bonjours voila j'ai investi dans du vrai câble d'impédance 110 Ohms
Je voulais avoir quelques idées pour le différencier facilement de son homologue utilisé pour le son

j'avais d'abords pensé à utiliser ce genre de fiche dmx ou capuchons avec une couleur spécifique pour mes cables DMX

Comme j'utilise déja le rouge et le bleu pour le son donc il me reste du jaune ou du vert pour le dmx, des couleur que l'on repère facilement mais justement j'ai peur que ca fasse pas très pro ni jolie sur un pont

Donc si vous avez de bonnes idées partagées les!
Afficher le sujet de la discussion
31


Citation : Bloc multiprise étanche 4 prises 10/16 A avec terre et protection enfants. Équipé de 4 clapets de sécurité, d'un embout de fixation et d'un câble caoutchouc 05RN-F 3 x 1,5 mm² de longueur 1,50 m. Puissance maxi : 3500 W. Protection IP 44.



Prix : 9€90

Plus cher, mais sans interrupteur et moins de prises.
Aurélien
32
Par contre y'a une "grosse" erreur dans la description: 3500w avec du 3G1.5 :non:

Max 2200 w avant de remplacer le cable par du 3G2.5
33
J'ai une ralonge de 40m en 3G1.5 à 3600W max sous 230V...
Aurélien
34
Aye, c'est pas bon ca...
35
Exact en gros il faut prevoire 6A par mm2
ou plutot 1mm2 de de section pour passer 6A
3 pages de HS c'est pas mal! Et modo compris ;)
:mdr: :lol: :mdr:
Ou comment passer d'astuces pour reconnaitre le cable DMX aux multiprises

bon bhen pour mon cable DMX j'avais pris celui la qui est noire donc je vais prendre des fiches XLR jaunes sur conseil de a Chaud (koi j'aime pas le vert Et alors!)
36
Sympa les capots jaunes sur vos triplettes...
37

Citation : Bloc multiprise étanche 4 prises 10/16 A avec terre et protection enfants. Équipé de 4 clapets de sécurité, d'un embout de fixation et d'un câble caoutchouc 05RN-F 3 x 1,5 mm² de longueur 1,50 m. Puissance maxi : 3500 W. Protection IP 44.


Cette multiprise n'est pas utilisable:

1. Câble coutchouc caoutchouc 05RN-F interdit (du moins en France)

2. Prise de courant ordinaire pas en coutchouc.
38
Pour en revenir au sujet de la reconnaissance des câbles DMX

Perso, tous les câbles DX que j'ai achetés étaient de couleur noire, hélas la même nuance de noir que pour tous les autres câbles.

À croire que les fabricants de câbles n'ont aucune imagination. :lol:

Donc le problème reste entier, et le moyen le plus simple que j'ai trouvé reste le repère de couleur aux extrémités.

Maintenant, quand on voit sur un pont un câble fin qui comme l'abeille butine de projo en projo, difficile de penser que c'est un câble de sono :mdr:
39

Citation : [quote]Protection IP 44.

Prise de courant ordinaire pas en coutchouc.
[/quote]


Et bien? Une IP44 reste une IP44 non? en plus il faut vérifier que c'est une IP44 caoutchouc?

C'est un brin compliqué ces normes...
40
Pour mettre les choses au clair :

Les seules prises homologuées sont les prises industrielles (prysinter, hypra et sa version bon marché, la P17).
Les prises "traditionnels" sont appellées prises "domestiques" chez les fabricants de matériel électrique (Legrand Merlin Gerin...), c'est pas pour rien. Ces prises sont tolérées en France mais interdites dans d'autres pays (en angleterre, les boites de presta pro n'utilisent que de la P17).

Concernant les câbles, seul le HO7RNF (souple) est autorisé. au niveau section, suivant les dernières préconisations, du 2.5mm2 peut supporter 20A. Ceci étant, personnelement, je préfere rester sur l'ancienne préconisation qui disait 2.5mm2 = 16A sauf pour des appareils aux consommations ponctuelles (Strobes, blinders...)

Maintenant, il me reste à vous expliquer pourquoi les prises plastique et le câble rigide est interdit : c'est une question de protection des connections et de résistance à l'usure : une prise caoutchouc type Legrand maintient bcp mieux le câble et évite qu'avec l'usure et les pliage répétés les bornes sortent et provoquent court-circuits.

++