Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos astuces pour reconnaitre le cable DMX

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 11 241 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos astuces pour reconnaitre le cable DMX
Bonjours voila j'ai investi dans du vrai câble d'impédance 110 Ohms
Je voulais avoir quelques idées pour le différencier facilement de son homologue utilisé pour le son

j'avais d'abords pensé à utiliser ce genre de fiche dmx ou capuchons avec une couleur spécifique pour mes cables DMX

Comme j'utilise déja le rouge et le bleu pour le son donc il me reste du jaune ou du vert pour le dmx, des couleur que l'on repère facilement mais justement j'ai peur que ca fasse pas très pro ni jolie sur un pont

Donc si vous avez de bonnes idées partagées les!
Afficher le sujet de la discussion
51
Exact "A Chaud", y a rien de plus pratique, celui qui n'a pas compris cela n'a rien compris et je n'en ai cure...
Faites donc une sonorisation d'un groupe musical, entre 24 et 36 micros différents sur scène, avec les couleurs qui vont au multi, c'est 100 fois plus facile pour bien distniguer la grosse caisse du tom claire ou de la guitare.
Je dis pas que j'utilise 24 couleurs différentes, mais c'est 100x plus facile. Le guitariste cherche pas son câble, il sait qu'il doit utiliser le jaune, les choristes non plus, une sait qu'elle utilise le micro au cable rouge et l'autre le bleu. On ne se prend pas la tête et on y gagne un temps fou.
UN souci avec le micro chant ? C'est le cable mauve, attends il passe par là, on le change très vite. Tous les câbles seraient noirs, purée quelle affaire pour voir par où il passe, le retirer pour le remplacer etc....
Réfléchissez un peu les gars, si ces câbles de couleurs existent, c'est justement parce qu'il y a une demande, je suis bien loin d'être le seul à les utiliser et c'est tant mieux. Sur ce, je vous laisse à votre morosité....
52
Attend tu veux dire que tu utilise des cables entierement de couleurs ??? :8O: Genre comme ca mais version XLR ??


Citation : je suis bien loin d'être le seul à les utiliser et c'est tant mieux


Tu m'etonne, quelle horreur... :beurk:
Deja la les sondiers ont utilise du cable DMX (gris donc) et je trouve ca tres moche, alors si chacun avait sa couleur...
53
Entièrement d'accord clowny

mon père et moi nous avons quelques cables dmx de la couleur de ce smiley débile ^^ => :mrg:

et j'en suis malade.... on les a pris parceque c'était une occaz qu'on à payé le prix des conectiques

de toute façon je ne sors plus les PAT100 ^^ donc je ne sors plus ces cables
depuis fin avril j'ai bossé qu'avec du trad
54

Citation : Attend tu veux dire que tu utilise des cables entierement de couleurs ??? Genre comme ca mais version XLR ??



Bien sûr que oui, sauf que la XLR n'est pas de couleur évidemment et sauf que les couleurs ne sont pas aussi flashy que la photo que tu montres. C'est évident et je peux te dire qu'en j'en ai déjà vu des tonnes des groupes qui se produisent avec des câbles micro aux couleurs différentes. Tu as bien des micros avec des bagues de couleurs, pourquoi le câble ne pourrait-il pas l'être aussi ?

Tu trouves que c'est une horreur, soit, je ne discute pas tes goûts. Le but ici n'est pas une recherche de l'esthétique, mais le côté pratique permettant d'identifier rapidement et avec certitude le chemin emprunté par le câble. Je préfère - et de très loin - un câble de couleur bien arrangé à des câbles noirs qui pendouillent un peu partout....