Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation technicien lumiere

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 203 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Formation technicien lumiere
Salut j'ai un bac STI electrotechnique et je suis actuellement en 1ere année de BTS electrotechnique,je bosse dans une boite de presta.(sono et eclairage de groupe,festival,concert..+ discomobile)et je souhaiterais faire une formation technikos lumiere
si vous avez de bonnes adresses merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une formation te donnera de bonnes bases et une théorie indispensable...


En ce qui me concerne j'ai appris tout ca sur AF et avec un peu de pratique sur mon matos perso.
12
Bonjour , tu a aussi ISTS a avignon qui propose des formation dans tout les metier du spectacle , et qui est reputer , et sinon , masi je ne sais pas quel age tu a , ENSATT a paris ou a lyon je crois , masi je pense que ce n'est que des foramation d'au minimun 1 an , voila ;)
13
Le DMA régie du spectacle option lumière :
-lycée pasteur de besançon (site trouvable sur google) (15 places pour environs 80 candidats)
- lycée guist'hau de nantes (12 places pour environ 80 candidats)

désolé d'être bref, il est l'heure d'aller en cours
14
Moi après STI électrotechnique je vais aller en Bts audiovisuel option image
il y a une parti "éclairage"
Car je me tourne plus sur éclairagiste dans les production de film.
Je vais dans le bon chemin ?

SlaYer©Fenix

15
je sort d'un bac pro en électrotechnique, je voudrai m'orienter dans le domaine de l'événementielle en BTS pro, technicien lumière
existe-t-il une formation en alternance?
il y a-t-il du déboucher par la suite du diplôme?
peut-on pousser ses études encore plus loin dans cette filial ou pour un intermittent un BTS suffit?
16
Moi j'ai fais STAFF à Nantes l'année dernière dans le but de travailler dans une salle de spectacle et c'est la cas actuellement depuis le début de l'année.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17
En formation par alternance tu as le cfpts.

il y a-t-il du déboucher par la suite du diplôme?

ça dépend de tes contacts, de tes compétences, de tes envies etc.



peut-on pousser ses études encore plus loin dans cette filial ou pour un intermittent un BTS suffit?

Je suis intermittent depuis 4 ans et j'ai pas de bts (une équivalence bac pro), ça m'empêche pas de faire diverses régies. En poursuite d'études tu as le conservatoire de strasbourg et l'ensatt qui sont plus orientées théâtre (mais ça reste quand même le haut du panier).
18
x
Hors sujet :
Le conservatoire de Strasbourg ? C'est pas plutôt le Théâtre National de Strasbourg ?
19
si, mes excuses!
20
x
Hors sujet :
Pas de problème J_oris !! Etant moi même Strasbourgeois ça a fait tilt