Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation technicien lumiere

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 187 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Formation technicien lumiere
Salut j'ai un bac STI electrotechnique et je suis actuellement en 1ere année de BTS electrotechnique,je bosse dans une boite de presta.(sono et eclairage de groupe,festival,concert..+ discomobile)et je souhaiterais faire une formation technikos lumiere
si vous avez de bonnes adresses merci d'avance
2
Si tu bosses dans une boite de presta,je pense que tu fais deja une formation,le tas est la meilleur des formations

@bientot et bienvenue dans le monde de la lumière

arthur
3
+1 avec Arthur, tu est deja dans la meilleure des ecoles. :bravo:
4
Merci arthur
c'est vrai que dans ce milieu la meilleure des formations c'est d'apprendre sur le tas merci pr ton mess
5
Mais sinon vs connaissez pas de bonnes adresses :?:
6
Salut,

Le "tas" c'est bien mais ça ne fait pas tout. Outre les formations obligatoires type habilitation électrique ou accroche ..., il y a pas mal de centres de formation en France au métier de technicien lumière qui je le répète ne s'apprend pas ou plus sur le "tas" uniquement.

Sonomag a conscacré un numéro spécial au mois de mai dernier. Sinon, il y a l'afdas que tu peux contacter.

Bonne recherche,
7
Pour faire une formation dans l'eclairage on m'a dit qu'il vallait mieux que je passe d'abord intermittent du spectacle (tant que je suis encore jeune) pour divers avantages
j'aimerais avoir votre avis sur cette question
8
Pour une formation tu as le CFPTS de Bagnolet que je n'ai pas fait mais qui a l'air plus que sérieux et a une très bonne réputation.
Pour ce qui est d'être intermittent avant, dès que tu auras suffisament bossé, l'AFDAS (organisme de financement) pourra participer au fiancement de ta formation.