Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 9 074 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?
Bonjour, tout est dans le titre!

J'ai des PC 1000 pour éclairer la face dans mes spectacles comme beaucoup d'entre nous.

Les défauts: la conso, donc blocs de puissance, multipaires, lampes qui pêtent si on les manipule à chaud trop indélicatement, réglage manuel sur échelle ou autre, donc grosse perte de temps.
Si en plus je dois mettre les volets, temps supplémentaire de réglage.

Je voudrais des PC 1000 new génération DMX + zoom et dimmer motorisés avec leds puissantes derrière la lentille.

Avec un modèle fixe pour les bubgets serrés et un modèle sur lyre pour pouvoir les régler à la table.

A des prix corrects bien entendu!

avenir ou utopie?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis plus optimiste que vous, visiblement :

Au niveau des led, on commence à arriver à des leds puissante de 5W. La température de la couleur est "configurable". En effet, en fonction du type d'éclairage désiré, il est possible d'avoir des températures de leds blanche différentes.

Le point le plus difficile à mon avis, c'est le mélange des leds avec des techniques de focales, d'iris, de zoom. Mais bon, cela doit être réalisable.

Donc techniquement, c'est jouable. Après, vu le prix de la motorisation et des leds 5w, c'est plus simple de prendre un simple PC avec un grada.

Je pense que d'ici 2 ans, on devrait voir apparaitre des projecteurs de type PC/ découpes à base de LED, mais pas forcement économique en prix d'achat
12
13
En effet, c'est dispo également chez Showtec. Sûrement dispo également sous tout un tas d'autres marques, rapidement. Chinois oblige!

http://highlite.omc.net/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/showtec/theatre_stagelighting/stage_theatrebeams/led_stage_beam_50w

LED Stage Beam 50W
Black
• Very high light output.
• 6000K colour temperature.
• Digital addressing system.
• Standalone, Music activated, DMX-512

Technical Info
Power Supply: AC 100V-240V, 50/60 Hz
Power consumption: 75W
Power connector: Volex connector
LED system: 50 Watt O-LED
Beam Angle: 25 degrees
Standalone: Music activated, Master-slave, Auto mode
DMX-512: 1/2 Channel mode
DMX connector: XLR 3 pole male, female
Dimensions: 370 x 250 x 370 mm (LxWxH)
Weight: 5,3 kg

599€ prix public, c'est cher et de plus c'est censé être comparable à quelle puissance?
Mais c'est un début, donc je dirais avenir proche et pas utopie.
14
Ca ma lair pas mal de PC en LED...a tester !!
15
Ouais avec des leds luxéon peut etre mais la ca doit rien watter... :mrg:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

16
J'ai d'énormes doutes sur le sujet également par rapport au produit, mais je pense que c'est quand même l'avenir.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est si cher
17
Attention, ne vous meprenez pas, ce n'est pas un produit multi LED, c'est un produit avec 1 LED de 50W !
J'ai pu voir des LED de ce type sur le salon, :oo: ca wash grave !

Good lights.

18
Ah, si c'est cela ( je ne voyais pas ce que voulais dire "O-LED" ), cela s'explique mieux, mais toutefois, sans zoom motorisé, c'est cher!

allez la même chose avec la pêche d'un PC 1kw avec zoom dimmer motorisés et montés sur lyre DMX avec filtres pour les températures de couleur pour un tarif public d'environ 800 euros pièce, je remplace mes PC!
19
Pas de problème, attends 5 ans....

C'est le même principe que ces projecteurs totalement sans effet pizza, seulement 3 LED très puissante mis bord à bord derriere une lentille fresnel :
http://www.magic-led.de/de/magic_tower/weitere.html

Good lights.

20
J'ai ouvert ce thread pour justement parler de l'avenir proche!
Je crois à une baisse générale de la consommation électique dans tous les domaines. Nous n'avons pas le choix de toute façon, c'est l'avenir!

Les LEDs sont en train de remplacer avantageusement les PARS trads, pourquoi pas les PC qui restaient le dernier bastion traditionnel incontournable en spectacle.

je n'étais même pas au courant (et je ne suis sûrement pas le seul) que déjà des premières séries (qui sont toujours chères et pas terribles, en tout cas chez les chinois) existaient.