Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pyrotechnique d'intérieur

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 16 030 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Effet pyrotechnique d'intérieur
J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisé des effets pyrotechnique durant ces prestations?

Je recherche des petits effets types gerbes de 2m de haut pour mes presta, j'aimerai donc savoir ce que vous utilisé comme matos et les consignes de sécurité ou demande d'autorisations qu'il y a pour utilisé ce genre d'effet a l'intérieur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Show Time,
En effet je parlais de mon anecdote,comme l'a dis pliskins88 :bravo: et en aucun cas de votre vidéo ! Et je ne remets en aucun cas votre compétence ni celle de votre fournisseur.Pour ce qui est du prix : c'est effectivement je trouve un peu cher mais seules quelques "boîtes" les fabriquent et ils doivent en profiter un peu :!: :!: :!: :!: :!: :!:



Cordialement
Daniel
22
Oupss !!! :oops: désolé !! j'avais pas compris !!

Pour les tarifs c'est vrai que c'est pas donné ... mais bon c'est vrai que ça pête grave sur scène ... :aime:

Hors sujet : Pour la petite histoire, nous nous sommes mis à la pyro car nous cherchions un concept un peu novateur ... maintenant presque tout le monde à des robotisés, des lights shows sympas ... etc ...
J'ai eu le déclic un jour pour la pyro en regardant un canon à co2 :idee2:
Et là ... les e**erdes commencent.
Les infos sont très difficiles à trouver (fournisseur, assurance, formation ...etc... beaucoup de personnes confondent pyrotechnie d'intérieur (K2) et d'extérieur (K3/K4); d'ailleurs beaucoup d'infos circulent sur le net mais ne sont pas toujours correctes.

Donc comme personne ne pouvait me renseigner, j'ai finalement trouver C17 qui ont été super pro.
A l'époque ils n'avaient que du safex (maintenant ils font aussi LeMaitre)
Donc je me suis équipé petit à petit en faisant des essais dans mon jardin.

Www.showconcept.fr
23
Il n'y a pas de problèmes !
Il faut faire attention quand même, k2, k3, k4, il n'y a pas de produits utilisés en artifice qui ne soient pas dangereux (soit un défaut du au produit ou a une méconnaissance de son utilisation).
Les deux personnes dont je parle dans mon anecdote étaient pourtant des artificiers qualifiés k4 avec de nombreux feux a leur actif .
Show Time je trouve votre attitude très bonne d'avoir testé et étudié les produits avant de les utiliser, avez-vous suivi une formation k3 (même si celle-ci n'est pas obligatoire, rappelons qu'une bombe de calibre 50mm est achetable par n'importe qui, et qu'elle peut vous tuer) ?
Il est vrai que sur scène ça apporte un plus, vos vidéos sont très sympa !
cordialement
Daniel
24
Bonjour,

Pourrais-tu nous éclairer, Show Time, sur les petit effets dit "froid" comme les mini flames de 1m, les gerbes d'éteincelles ou de confetis ? Les marques, les prix, ect... Somment-nous toujours, pour ces effets de moindre envergure, dans la catégorie K2 ?


Merci d'avance :)
25
Tarif par ici:http://www.effets-speciaux-sfx.fr/effets_speciaux_artifice_scene.htm
ou par la:http://www.c17sfx.com/pages/PYRO/basepyro.html

juste pour donne une idée de prix, je n'ai pas d'action chez eux, je ne les connais même pas !
Et pour plus de précision, je laisse la parole a Show Time !

Cordialement
Daniel

ps:oui les produit son k2
26

Citation : Show Time je trouve votre attitude très bonne d'avoir testé et étudié les produits avant de les utiliser, avez-vous suivi une formation k3 (même si celle-ci n'est pas obligatoire, rappelons qu'une bombe de calibre 50mm est achetable par n'importe qui, et qu'elle peut vous tuer) ?
Il est vrai que sur scène ça apporte un plus, vos vidéos sont très sympa !



En fait j'étais totalement newbie en pyro ! :??:
D'où mes longues recherches sur le Web.

De plus étant assez prudent de nature, j'avais à faire là, à des produits explosifs !!! d'une part, et en contact avec du public de l'autre.

pour tout vous dire, quand on a fait les premiers tests, on aurait dit une expèrience de la NASA :lol: , tout le monde était au moins à 10 mètres du départ de tir ... mdr quand ça a sauté ... on a tous éclaté de rire car on avait tellement peur que l'on a commencé par acheter des mini gerbes éclair ( environ 40 cm de hauteur et 40 cm de diametre ...)

Tout ça pour dire que non je n'ai pas de formation K3, mais je me suis énormément informé (internet + un pôte artificier K4) et fait énormément de test en diverses conditions ( jour/nuit/vent/pluie/int/ext ...) car j'ai pas envie de prendre feu sur scène ... ;)
Www.showconcept.fr
27

Citation : Pourrais-tu nous éclairer, Show Time, sur les petit effets dit "froid" comme les mini flames de 1m, les gerbes d'éteincelles ou de confetis ? Les marques, les prix, ect... Somment-nous toujours, pour ces effets de moindre envergure, dans la catégorie K2 ?



En fait, "froid" est un terme utilisé pour les petits effets mais ne reflète pas vraiment la réalité ... en fait perso je ne connais qu'un seul effet vraiment froid (tu peux même mettre la main au dessus) c'est (chez safex) la grande fontaine argent froide; d'une durée de 45s sur une hauteur d'environ 70 cm.En fait c'est l'équivalent en un peu plus gros d'une fontaine à pièce montée pour mariage.
C'est un effet que j'utilise quand les plafonds sont trop bas (2m30)
De mémoire la boite de 10 vaut dans les 130 €.

Ensuite tu as les flammes, plus exactement les flammes spectrales (moins dangeureux qu'une vrai flamme) qui dure 3 s et d'1,20 m de haut
Beaucoup utilisée par les magiciens.
Là par contre c'est plus cher (plus efficace aussi )
La boite de 5 : dans les 150 €

Sinon le top c'est les jets argent (différentes hauteurs et différentes durée.En gros c'est 150 € la boite de 10.

Bien sûr tu peux avoir de meilleurs tarifs si tu commandes en quantité plus ou moins importantes.
Www.showconcept.fr
28
Merci pour toutes ces précisions :)

Voici d'autres questions qui peuvent servir à d'autres en esperant ne pas abuser de ton temps:


En regardant sur Thomann, j'ai aperçu une grande fontaine de feu avec des recharges de gaz toutes simples. Existe-t-il la même chose pour les effets plus petit ?

C'est en faite pour un petit groupe avec lequel je tourne en tant qu'ingé son/lumière, qui ne fait que des scènes moyennes (pas de bars/resto), un peu comme sur la vidéo précédement posté sur ce sujet, et j'ai l'impression qu'une machine qui s'installe ou se visse à un support et qui permet d'utiliser des recharges serai beaucoup plus rentable à long terme, surtout en cas d'utilisation répétés...


Merci beaucoup
29
Si c'est de ça que tu parles : https://www.thomann.de/fr/safex_flamejettt_flame_projector.htm

c'est clair que c'est TOP :aime2:

D'ailleurs nous allons peut-être investir dans 2 de ces machines d'ici 2009.

Le coût du consommable est dérisoire ... mais le coût de la machine :pleure:
Il faut faire de nombreuses prestas en pyro avant de rentabiliser.

De plus c'est vraiment plus orienté extérieur que salle ( à moins de faire le zenith !! )
Www.showconcept.fr
30
Oui, mais c'est à gaz, c'est interdit en Françe non? :non:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr