Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plexiglass + éclairage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plexiglass + éclairage
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu à éclairer une fenêtre en plexi...
En fait, pas exactement...

je voudrais donner une ambiance extérieur à travers les fenêtres plexi...on m'a parlé éventuellement d'utiliser un cyclorama mais je ne désire pas spécialement utiliser de toile en plus...surtout que à mon avis, les comédiens passent derrière...

Puis je rajouter sur les vitres en plexi un filtre un peu blanc et éclairer celle-ci avec un projo ?
Comment faire ?
2
En fait tout dépend des tes vitres. Si elles sont complètement transparentes, oui tu vas devoir utiliser une toile ou quelque chose d'autre un peu à la manière d'un rétro (l'inconvénient c'est que si c'est mal foutu c'est très moche). Si ton plexi est légèrement opaque, ou martelé, il va dévier et répartir la lumière qui le traverse. Donc tu n'auras pas le résultat qu'on peut attendre avec une toile, mais tu pourras faire un peu de projection dessus (perso je préfère). Voilà tout ce que je peux te dire comme ça. Après si tu peux donner des précisions...
3
Je pense que les vitres en plexi sont transparentes mais colorées...
Je vais essayer de mettre un filtre genre un 6eme white diffusion collé sur les vitres et du coup taper le projo dedans...je sais pas

en fait, ce n'est pas du tout pour faire de la projection...mais vraiment pour créer une ambiance extérieure et éventuellement voir une ombre passée derrière la fenêtre mais pas plus...

je sais pas trop quoi faire...je veux juste un éclairage diffus sans voir de halo de lumière derrière ou en tout cas pas trop fort...
4
Si c'est coloré, ça va te chier les couleurs que tu vas mettre dessus.
T'as prévu de l'éclairer avec quoi? C'est pour quelle utilisation? Théâtre? Concert? Mariage?
5
Une toile peinte ou un cyclo avec horizioide fait l'affaire.Pour le ou les projo: un bain de pied et une source au grill pour rattraper le comédien marche parfaitement.(solution utilisée généralement en théâtre)
6
C'est pour du theatre, je ne peux pas mettre de toile en plus et ne possède pas d'horiziode.
c'est une mauvaise idée le filtre diffus sur la fenetre ?
7
Et du par à LED? Je sais qu'au théâtre y z'aiment pas vraiment ça mais bon...
A mon avis si tu places ton projo par terre, la source ne se verra pas à travers le plexi depuis le public en salle. Sauf s'il y a un balcon. T'as rien à ta disposition pendant les répètes de la pièce? Tu peux pas essayer de voir ce que ça donne si tu règles une découpe dessus?
Pour le filtre diffu pourquoi pas si t'en as des mètres carrés que t'applique bien proprement, mais je pense pas que ce soit impératif (sauf si c'est la demande du metteur en scène).