Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 967 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?
Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?

Voila la question que je vous posse, merci de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une expérience qui ressemble beaucoup aux autres :

mon frère avait monté une asso pour de la discomobile, kermesse, animation avec des copains à lui. En parralele, il avait un petit groupe de musique donc il utilisait le matériel pour les deux types. J'ai commencé à les aider, surtout pour les concerts. Le groupe de musique s'est arrêté, et l'association s'est orienté plus vers les prestations fete de fin d'école, gala, concerts car notre animateur a monté sa propre boite. Les discomobiles nous ont permis de financer le matériel de base et après l'association à investi dans le parc plus orienté "scene".
12
Moi perso j'ai commencé tréééé tot : a 2 ans je me baladait avec des ralonge et des multiprise dans la rue (bon les gens prenait mes parent pour des inconscients mais c'est pas grave :mdr: ) puis a 5 ans j'ai eu mon premier Flower (acheté a un prix honteux, dans un magasin de gratte ^^ ), a 6 ans j'ai eu mon premier Mushroom, puis ma premiere "sono" a 8 ans 2 x 150 watts en warfedale pro :lol: . A 11 ans je voulait m'acheter une paire de scan (skytronic pour les connaisseur :pleure: ) mais mon vendeur ma plutot conseillé de directement passé sur une paire de lyres (chinoise soite mais des lyres quand meme ) pendant un ans j'ai galerer a réglé mes lyres, a essaillé de comprendre comment on fait une scene, puis une sequence. Vers 12 ans j'ai racheté une paire de lyres, quelques par a led, puis un vrai pont. Pas un Djone chez Boost :roll: . Maintenant j'ai 14 ans et je suis entre deux monde : le monde de la chinoiserie et le monde pro on va dire. Je desirerait acheté pour ce noël une paire de lyre. J'aimerait avoir une paire en occase de lyres MSD 250 chez JSF mais je n'ai pas le budget (misère, misère... je ne fait pas payez mes présta :oops: ) enfin voila

Hors sujet : Heuuu je n'ai pas cité le materiel qui ma gentiment été donné par mon voisin qui travail a france 3 : une tripoté de par 56, 64, des fresnel, des pc :D:

13
En effets ta commencer tres tot et sa sert d'avoir des vopisins aussi sympas :mdr:
Pour l'idee de la salle de fetes j'ai deja fait du light d'un concert dans une salle je vais voir pour recommencer, merci. mais il n'i a pas beaucoup ou j'habite ( 30km de Mtp) :D:
Mais j'ai compris que AF pouvait etre une bonne aides merci a tous pour tou vos messages !! :P:
14
Ba perso AF mais aidé a choisir mon matos et ma fait comprendre plein de truc... merci AF :D:
15
Alors pour mon cas j'ai commencer tres jeune (8ans) a etre interreser par la lumiere ,puis en general pour le monde du spectacle(camera,son,light,deco)
A l'age de 10 ans j'etais un fan de nulle part ailleur et un jour bonaldi a presenter pendant 5 petite minutes les vari lite,depuis ce jour j'ai voulut savoir comment ca marchait.Puis dans le mjc ou je faisais de l'escalade j'ai demander a droite et a gauche si on connaisait les VL,puis le regisseur ma un peu expliquer deux trois truc et ma aussi parler des roboscans.
C'est quelle mois plus tard que pendant mes vacances de la toutsaint que je suis aller voir l'eclairagiste du club med de vittel,j'avais 11 ans,pendant une semaine je l'ai aider au montage et apris les basses,(par pc decoupes,horiziode..)
J'ai continuer comme cela jusqua 13 ans ou j'ai acheter mon premier scan,on etait debut 1999 et pour paques je me suis offert une chaman,puis des que j'avais un aniversaire ou un noel ou tout simplement des sous je m'achetais des par des blocs ou des scans pour mettre dans ma chambre,j'ai fais entre temps mes premiere concert/spectacle dans des petits café theatre vers mes 13 ans.
Il y avait une douzaine de par et des pro400 et des RS518.J'ai egalement fait tres tot de la poursuite(des l'age de 12ANS)sur les spectacle du club.Quand j'y repense c'etait gonflé de mettre un gosse de 12/14 ans a la poursuite sur le spectacle du club.

En octobre 2001 je commence a bosser avec le cirque arlette gruss avec qui je pars en tournée pendant les vacances scolaire,je me retrouver seul a la console avec 200 par et une 30 ene de machine a 17 ans comme un grand.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer des directeur photos avec qui j'ai simpatissé et qui m'on donne quelque conseil et pris sous leurs ailles ainsi que quelque stage(roch segovia,jacques rouveyrollis,tonio de carvalho)

J'ai fais mes premieres réel créations pour un artiste de nancy qui s'appelle freyssac,de beau concert dans de petites salle,ainsi que de grande premiere partie(calogero,pagny..)

Des defilés de mode important dans le grand est pour une agence de mode qui m'avait vu bosser.

En 2003 les premieres grosse salle seul en lorraine a la console trad d'une main et la scan co avec des roboscan 1220.

En 2004 je commence a faire mes premiere gros even sur paris et le groupe versus me demande de les éclairer,c'est une autre aventure qui commence,en 2006 je m'installe vraiment sur paris car j'ai de plus en plus de boulot là.

Grace a ma deuxieme famille je commence a bosser comme pupitreur pour quelques gros prestataire(utram,euroson....)puis une rencontre avec un grand monsieur que j'admire depuis mes 15 ans qui me prend sous son aille ,me conseil,m'engeulle,me fais faire mes connerie et les corriger moi meme,me force a bosser la grand ma,bref une vie proffesionel qui a commencer il y a 12 ans bientôt,certe pas a 100% les premieres années,et qui n'ai faite que de rencontre,simpatie,engeullade,doute,mais toujours un bonheur d'entendre le mot

NOIR SALLE!!!!!

voiloux
16
Commencé a 11 ans, âge auquel mon grand père m'a acheté mon premier petit flower pour mon anniversaire. Ensuite, jme me suis achetés quelques petits effets au fur et a mesure, que j'ai toujours d'ailleurs pour la plupart.

Au fur et a mesure, les maigres presta ce sont un peu embellies, j'ai pu rencontrer des gens qui m'ont donné encore plus gout a la lumière, et dont certaines se reconnaitront ici. Merci a AF pour m'avoir poussé dans ma passion.

Mais en ce moment, étant étudiant, et ayant aussi toute la partie, son/compo/studio, je suis obliger de trancher les maigres revenus qui parviennent jusqu'à moi.

Donc actuellement pour les presta light etant donné mon petit matos pas supe utilisable, je fais beaucoup de loc .
17
Merci a Tous pour vcos reponse !
:D:

Et merci a toutes la communauté AF qui ma apris beaucoup de choses ! :bravo: