Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?
Comment avez vous commencez vos activités dans le light ?

Voila la question que je vous posse, merci de repondre.
2
Ben moi tout simplement en faisant des soirée...
Anniversaire, mariage
J'ai commencer avec 4par, puis un mushroom, lumiere noire, boule a facette

Puis je suis passé au scan, pont etc...

maintenant je fait toujours des soirees mais aussi de l'evenement et du concert
3
Salut,

De la même façon que Djflo2001, en animant des soirées style anniversaire, etc...

Premier matos light : Portique POT300 (le truc de base de chez Contest), mushroom, flower, machine à fumée, boules à facettes et 8 PAR56 (qui sont les seuls survivants et qui sont toujours accrochés sur ma structure actuelle :8) ).

Et après ça a été le stroboscope, 4m de structure alu 150mm, les scans (2, puis 4, puis 6), laser vert,8m de structure alu 290mm avec les pieds qui vont avec, versatiles, PAR à LED, etc...

Il m'a quand même fallu 6ans pour avoir tous ça, d'autant plus que j'ai eu le même genre d'évolution du coté du son.

Bref, faut bosser,être un peu fou et surtout être trèèèès patient :bravo:
Trance is Alive...
4
Moi perso j'ai bcp navigué dans le milieu

J'ai commencé dans un petit home studio associatif, c'est la que j'ai découvert la "musique"
après, me suis rendu compte que je préférais le live, suis entré dans une assos de sono. j'ai fais quelques concerts et la.....

j'ai rencontré, un très très grand monsieur, qui m'en a fait chier pendant 1 an quand je venais l'assister sur ses concerts. Mais qu'est-ce que c'était bon...
Et puis comme ca, chemin faisant, de dépannage en gros projet, je me suis retrouve au bout d'un an devant une console retour, 48 in, 12 out pendant une semaine, aaarrrfff, c'était un groos paris, mais réussi

c'est là que le chemin a bifurquer, pas assez de boulot en son, et quelques propositions de light. au début 12 PAR et un an après (maintenant), en passant que par des gros coups, je pupitre des grandMA avec pas mal d'automatiques.

Pour en arriver là, j'ai passer des heures (des nuits) devant mon PC a lire de la doc, lire des avis et commentaires sur ce forum, et discuter avec des gens pendant des concerts (le relationnel, y'a que ça de vrai)
Je vous cache pas que j'ai été bcp aidé par le fait que je fais des études de logistique informatisé, c'est très pratique pour comprendre la logique du boulot.

Actuellement je fais pas bcp de plan, mais c'est pas mon métier non plus...
Je touche a tout, suivant les besoins, c'est ce qui caractérise le milieu actuellement: POLYVALENT et curieux
5
Pour moi, j'ai la chance d'avoir un père sondier, son frère faisait la lumière de ses presta
donc j'ai grandis la dedans
son frère a déménagé, j'ai grandi et pris le relais
à 11 ans je faisait avec lui les soirées type mariage
et quand j'avais 15 ans, il a repris les presta type sonorisation de groupe en live, et donc je faisait la lumière. (attention que de l'éclairage traditionnel pour le live, à part 4 scans à 150€ dans les endrois très serrés où ils se se sentiraient pas ridicules ^^)
mai voilà, avec mon père, j'ai eu la chance d'éclairer un concert devant 8000 personnes, quand tu t'y attends pas et que tu te retourne en voyant tout ce monde, ça fait un effet ^^ et ça avec le petit matos "familliale" t'es content d'en être arrivé là.

sinon j'entre en 2ème année de DMA (diplome des métiers d'arts) régie de spectacle option lumière à besançon :) les étudiants vont de 17 à 25 ans, donc si tu es dans cette fourchette je te conseille de tenter l'année prochaine, c'est une bonne formation ! (attention il y a seulement 15 places) sinon il y a le même diplome à nantes, mais plus axé sur le théatre et la danse.

ne te dis pas que tu n'as pas de chance d'y entrée, c'est surtout la lettre de motivation qui joue ! il y a des élèves qui n'avaient jamais fait de presta avant.
6
Perso, j'ai commençé, passionné de laser et de SKy-tracers depuis quelques années déjà, par ouvrir ma boîte de loc de sky et de presta show-laser à mes 18 ans en 1994.

Avec un budget super modeste au départ, mais avec un marché éxtrêmement porteur (en 94, le marché du balisage par sky-tracer a fait un bond de 900% qui a duré environ 2 ans), dont j'ai profité immédiatement (il fallait être là au bon moment avec le matos qu'il faut), j'ai pu investir très vite dans un grand parc de matos Sky et un beau petit laser argon.

Fort de ce succès et sentant le vent venir avec les Skys (tous les branleurs du coin ont commençé à s'équiper aussi), je me suis dirrigé vers des activités connexes (location de matos et installation en discothèque, show laser (toujours), lumière asservie (à l'époque, encore rare) petites prestas, etc...)

Tout ceci pour arriver ensuite de force dans le monde du spectacle, avec plus ou moins de bonheur parfois (je dis de force car je me suis faufilé comme j'ai pu grace à mes quelques scans de l'époque, pour arriver jusqu'au monde de la scène...).

Après quelques années à observer, apprendre, experimenter, et officier à la lumière au sein d'un grand orchestre de variétés, j'ai définitivement choisi de me dirriger vers la régie lumière de spectacle, en continuant par passion à sévir en matière de laser.

Actuellement, j'avançe tout doucement dans la régie et la conception lumière, avec des habitudes devenues de plus en plus "parisiennes".

Ce qui est très drôle c'est que je rencontre aujourd'hui en tournée pas mal de prestataires du nord / pas-de-calais, qui m'ont toujours considéré comme le dernier des baltringues "pouet-pouet disco", et qui m'accueillent avec surprise, parfois en régie d'artistes renomés.
Ces gens qui ne m'ont jamais fait confiance parceque je n'était "pas de leur monde", me font maintenant souvent des ronds de jambe... Mais c'est pas eux que je fais bosser quand j'ai des belles affaires... C'est pas grave d'être pris pour un con. Ce qui est grave, c'est de ne pas se souvenir qu'on vous a pris pour un con. Mais j'ai une très bonne mémoire.

Mais tout ceci n'est qu'un début, j'apprends tous les jours, je me passionne, et j'avançe tout doucement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Débuté comme beaucoup je pense, étant petit, à m'acheter les 3 spots qui clignotent sur la musique chez "La vie la vraie".puis le stroboscope et divers effets, mon laser sono prolighting!! j'ai perdu cette passion en rentrant au collège, et elle m'est revenue au lycée quand on m'a proposé de faire la soirée dansante dans un bahut(photos que l'on retrouve d'ailleurs sur ce forum, au début...) a force de trainer sur Af et d'apprendre j'ai commencer à m'équiper en DMX (pat 151 Nicols et scancontrol) puis grace à AF et a une demande urgente d'un lighteux en discothèque pour un "dimanche:p" je me suis proposé n'y connaissant pas grand chose, je suis aller avec ce monsieur un jeudi apprendre en 1h top chrono a me servir de Lj moi qui ne connaissait que freestyler et scancontrol sa fait tout drôle, finalement le dimanche sa a été (petit stress du patron au démarrage et remerciement a la fin) j'y suis resté 1an et demi , en même temps étudiant, et divers squattage de prestas du monsieur cité plus haut.Puis après changement de matériels, création de l'asso, matos plus professionnel, disparition de l'asso et maintenant intermittent du spectacle, ne demandant qu'a apprendre, grandir a son rythme et surtout faire des rencontres de gens autant passionnés.
Ce monsieur est sur ce forum et je lui dois beaucoup donc un grand Merci je sais qu'il se reconnaitra!!
8
Tres cool vos histoire :clin:
Mais moi j'ai que 15ans et largent ne tombe pas du ciel :|
Mais en tout cas j'adore l'univers du spectacle, sono ou light jai tester les deux et c'est sympas dans songenre mais different :P:
Mais voila moi je sui pa pres de commencer a faire des ptites presta :((
:(((
Voila mais pour linstant je mixe et je m'amusse autant !

Merci a vous !!
9
Effectivement ta grandi ;)
comme tout le monde

mais cest vrai que sans AF... on serai peu etre pas passionner a ce point la
car une communauté de passionner... ca aider a se perfectionner
10
Pourquoi ne trouves tu pas une salle de spectacle ?
ils seront ravis de t'accueillir et te faire progresser, c'est un milieu de passionné.

C'est comme ça que j'ai progressé, et à ce jour, je n'ai jamais rien acheté moi même.