Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC episcoque vers GY/GX ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC episcoque vers GY/GX ?
Bonjour

j'ai pu recuperer de vieux PC (5) avec une douille episcopique et j'ai entendu dire qu'il etait possible de pouvoir les faire evoluer au niveau de la douille pour aller vers du GX ou GY.

N'ayant pas d'ampoule dedans, je ne sais pas si ce sont des 500w ou 1K. Il font la taille d'un PC 1kw actuel, donc je pencherai plutot pour des 500w.

alors que faire pour les faire fonctionner avec une ampoule actuelle.

Sachant qu'il n'y a pas de réflecteur dedans, ce qui je crois est normal vu que dans les episcopique, le reflecteur etait inclus me semble t'il....?

et pour le nettoyage de la lentille ? Conseil?
alors besoin de vos conseil et aides...

merci beaucoup

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
A la BS ils vendent des kits d'adaptation, c'est composé d'un réflecteur et d'une douille type GX9,5. Ca se fixe sur la douille actuelle.

Sinon ils vendent aussi les lampes épiscopiques.

3
Ok je vais revoir mon catalogue LaBS pour trouver ce kit.

merci pour l'info... Mais plutot que d'aller sur des ampoules episcopique qui valent chere, sont plutot bof au niveau rendu et perde vite du rendement cela me semble plus juducieux d'aller sur le kit si c'est pas trop horéreux...

merci a toi

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Ai trouvé.

c'est pas donné, mais bon, c'est deja cela.

merci pour l'info.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Au vue du prix du kit 500w 70€ ht la douille epi vers GX/GY et du cable 20/25 € ht qui n'est pas inclus, on arrive à plus cher qu'un projecteur 500w neuf... car ensuite faut encore acheter l'ampoule...

il y a t'il une autre solution existante ? Changer la douille, et pouvoir fixer d'une maniere ou une autre un reflecteur ?

Et quitte a changer pensez vous que je puisse meme mettre a ce moment une douille+ampoule en HPL 575w ? il existe des douilles GX vers 15/20 €... Mais ai pas vu de reflecteur pouvant se viser d'une maniere ou une autre.

merci pour les infos

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
D'autres solutions pour des vieux PC ?

merci pour vos infos ?


eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7

Citation : ont plutot bof au niveau du rendu



J'espere que tu deconne la car c'est super beau comme lumiere
8
Sur la beauté je ne le discute pas, car dans tous les cas, les PC equipé d'episcopique que j'ai vu comme ceux que j'ai récupéré n'avaient plus d'ampoule. et vu le prix des ampoules je n'en ai pas acheté.

Par contre un ami qui est éclairagiste et maintenant régisseur général, m'indiquait qu'en dehors du prix d'ampoule beaucoup plus important qu'une ampoule halogène, et d'une durée de vie plus courte, l'ampoule en elle même n'avait pas le même rendement le long de sa vie et perdait au fur et à mesure de son efficacité...
Alors dans les théâtres qui a connu il y a 15/20 ans, qui avaient encore pas mal d'epicospique ont changé pour des PC equipé d'halogene.

Alors pour ma part, travaillant avec gélatines et beaucoup dans le bleu, (danse artistique), l'halogene n'est deja pas tres efficace, (3000 K) et je sais que les episcopique sont plutot vers 2800k donc encore moins efficace. Sachant que pour avoir du beau bleu il me faudrait aller vers de la décharge, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens... cela viendra plus tard.


Par contre je suppose que sur du rouge cela doit donner quelque chose de vraiment bien ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
En effet les halo sont beaucoup plus stable sur la durée de vie.Apres le episcope c'est un peu comme un téléscan ou un trouper on ne les utilisent pas pour tout,c'est une lumiere special pour certaine chose,etant un fan des gelatines type chocolat ambre pale rose ... c'est un projo que j'utilise tres peux gelatiné et je ne joue que des temperatures de la lampe vers les 30 40 50 pourcent,on a des tres beau marrons...
10
Je comprends.

Donc faut avoir une certaine habitude de ce projo pour arriver à evaluer justement les choses le plus finement possible.

Alors ensuite on tombe dans un soucis autre qui est le prix des ampoules, surtout quand on commence et que chaque euro compte... Alors il peut etre judicieux, si je vais dans la transformation des PC episcopique de garder leurs douilles ainsi selon comment vont evoluer les choses de pouvoir revenir sur de l'episcopique...

Mais là j'ai besoin plutot d'halogene pour avoir un peu plus de lumiere. j'aimerai meme voir si dans la caisse de ses 500w, je pourrais pas y adapter une douille pour des HPL 575w ?

ensuite j'ai toujours le soucis du reflecteur, si je ne vais pas sur le kit de LaBS...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

11
As tu trouvé une solution de miroir avec les lampes HPL, car il me semble qu'elle utilisent des miroirs dichroiques?