Sujet de la discussionPosté le 11/10/2008 à 00:32:26Ampoules à decharge ? fonctionnement. ?
Je n'ai jamais utilisé ni vu de pret un projecteur avec une ampoule à décharge ?
Donc la question est entre l'arrivé du courant 220/230volt et l'ampoule il y a t'il quelque chose ?
carte electronique, un genre de starter ou rien ?
peux ton mettre une ampoule à décharge (avec bien sur une douille pour), dans un PC ou autre projecteur fait pour fonctionner normalement une ampoule halogène ?
etant toujours a la recherche de beau bleu pour des spectacle, et en attendant d'avoir les moyens je cherches des solutions.
Bon ensuite le soucis sera que je ne pourrais pas dimmer l'intensité sans iris, ni eteindre/allumé comme avec un produit halogène...
Citation : Non, pour dimmer un projecteur à décharge, on utilise un shutter. Il s'agit de 2 lames (ou d'une roue) qui rentrent dans le faisceau progressivement. Le shutter est presque toujours placé juste après la lampe afin de ne pas être à porté du focus.
Non clowny la encore il s'agit d'un abus de language francophone car shutter veut dire volet.
Si dans un vl3500 un anglais te parle de shutter il parlera des couteaux et non de l'obturateur.
Pour dimmer un HMI en general c'est certe un shutter dans le cas d'un fresnel ou d'une decoupe car l'on met devant un volet venicien ou jalousie,mais shutter a plein de sens.
Il faut mieux utilisé le mot dimmer pour l'intensité car on parle de la graduation de la quantité de lumiere.
Le francais est des fois traitre... j'en parle en connaisance de cause pour avoir encodé il y a peux de cela avec un dir phot allemand un show pour hundia.
petite question, peut t'on remplacer une lampe msr 700w gy9.5 par une 575w gy9.5?
sans remplacer l’électronique de la lyre ( coemar cf7)
merci de vos réponses
non, car "l'electronique interne" est prévue pour une 700W et va imposer une tension et un courant plus grand que ce qu'une lampe de 575W supporte normalement ...Résultat, ça va marcher, mais pas longtemps, car la lampe va être "survoltée" et va griller en peu de temps !
Avec les lampes a décharge, il faut toujours respecter la puissance prévue
-> Lampe trop faible : la lampe sera "survoltée" et grillera rapidement !
-> Lampe trop forte : c'est l'electronique , la douille, ou l'optique, qui risquent de bruler !