Ampoules à decharge ? fonctionnement. ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 872 vues
- 8 followers
ericvda4
Donc la question est entre l'arrivé du courant 220/230volt et l'ampoule il y a t'il quelque chose ?
carte electronique, un genre de starter ou rien ?
peux ton mettre une ampoule à décharge (avec bien sur une douille pour), dans un PC ou autre projecteur fait pour fonctionner normalement une ampoule halogène ?
etant toujours a la recherche de beau bleu pour des spectacle, et en attendant d'avoir les moyens je cherches des solutions.
Bon ensuite le soucis sera que je ne pourrais pas dimmer l'intensité sans iris, ni eteindre/allumé comme avec un produit halogène...
merci pour vos infos
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
- 1
- 2
J_oris
En effet elle a besoin d'une intensité importante pour amorcer.
Donc ce que tu veux faire me semble difficile, voir impossible.
ericvda4
merci pour l'info.
lansing
La couleur de la lumière émise par ces lampes dépend du gaz utilisé .
Le néon donne une couleur rouge
Le mercure s'approche du bleu tout en produisant une quantité d'ultraviolet importante la vapeur de mercure est utilisée dans les ampoules ultraviolet.
Le sodium rayonne dans le jaune (l'oxyde de sodium est aussi utilisé en pyrotechnie pour obtenir la couleur jaune).
Le xénon est le gaz qui permet de s'approcher le plus possible du blanc .
Dj jéjé
Clowny
Citation : Une lampe à décharge fonctionne avec un balast.
En effet elle a besoin d'une intensité importante pour amorcer.
Tout à fait, par contre une lampe à décharge n'as pas besoin d'une tension importante.
Citation : Bon ensuite le soucis sera que je ne pourrais pas dimmer l'intensité sans iris
On dimme avec un dimmer, pas avec un iris.
Anonyme
ericvda4
Citation : On dimme avec un dimmer, pas avec un iris
.oui en fait j'ai fait un amalgame entre dimmer variation d'intensité et la grandeur du faisceau...
Donc pour une ampoule (projecteur) à decharge peut on varier l'intensité du courant ?
Citation : Je m'etais fais il y a quelques année des pcs avec des lampes hti150 dedans ca bastonnais...Apres j'avais fait beaucoup de modifs sur la carcasse.
tu avais fait comment au niveau modif?
Clowny
Citation : oui en fait j'ai fait un amalgame entre dimmer variation d'intensité et la grandeur du faisceau...
Attention, c'est en commencant comme ca que l'on finit par utiliser l'iris pour shunter une poursuite...
Citation : Donc pour une ampoule (projecteur) à decharge peut on varier l'intensité du courant ?
Non, pour dimmer un projecteur à décharge, on utilise un shutter. Il s'agit de 2 lames (ou d'une roue) qui rentrent dans le faisceau progressivement. Le shutter est presque toujours placé juste après la lampe afin de ne pas être à porté du focus.
ericvda4
je me souviens il y a pas d'année en effet avoir vu plusieurs gros projecteur a décharge pour un opera, et en effet les mecs avaient un systeme de volet devant le projecteur pour faire apparaitre plus ou moins de lumiere...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2