Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machinerie sur le concert de Cabrel : c'est quoi ca ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Machinerie sur le concert de Cabrel : c'est quoi ca ?
Bonjour,

J'ai été voir le concert de Francis Cabrel hier, les machines au sol étaient montées sur un pied téléscopique.

La base devais faire genre maxi 80cm de haut, le pied déplié devais monter dans les 4m.

Est ce que quelqun a une info sur ce mécanisme ( juste par pure curiosité :D: )
2
Si ta des photos ca nous arrange!! :P
3
J'en ai pas trouvé, malheureusement.
4
Tiens il ya un reportage dans sonomag du mois de Décembre mais bizarement ils parlent que du son???
Par contre il y a un photos Mais les seul truc telescopique se trouvent en haut de scène.Je sais pas si c'est cela dont tu parle?
http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,reportages,cabrel-zenith-rouen,Id,2873.html
5
Tu dois certainement parlé de ça :



C'est normalement fait pour faire descendre des machines du plafond... mais apparament ça marche aussi dans l'autre sens :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Salut a tous,pour infos les pied telescopique sont fabriqué par une marque americaine,a tournée de francis est gerer par caméléon et je vois souvent les telescope,j'essairais de faire une photo la semaine prochaine si ils sont là

a tres vite

arthur
7


Ca je connais, c'était effectivement au plafond, mais ca ne marche pas dans l'autre sens.


Citation : Salut a tous,pour infos les pied telescopique sont fabriqué par une marque americaine,a tournée de francis est gerer par caméléon et je vois souvent les telescope,j'essairais de faire une photo la semaine prochaine si ils sont là



Hello, j'attendais ta réponse, je me souvenais que tu en avais déja parlé.

Je suis curieux de voir comment ils font pour avoir un mécanisme qui passe de 80cm a 4m en sur une base de 10cm sur 10 ???? ( moi curieux ??? mais non !!!!!! :lol: )
8
Les pieds ne descendent-ils pa sous la scène ?
Cela permet de gagner 1m ...
9

Citation : Les pieds ne descendent-ils pa sous la scène ?
Cela permet de gagner 1m ...



ce serais trop facile :D:

non, ca ne descent pas
10
Salut.

Il doit forcément avoir un mécanisme en dessous, afin de faire monter les différants éléments du pieds, un peu le même principe que les pieds pour nos ponts.

Affaire a suivre.....Vivement plus d'infos.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle