Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 994 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers
Bonjour a tous

Moi même president d'une amicale de sapeur pomùpiers,
nous souhaiterions investir dans une sono complete pour annimer divers évenement en interieur et exterieur jusqu a 800-1000personnes

Que me conseiller vous en eclairages, quantité, effets, controleur etc... (tout en DMX par contre)en restant dans le meilleur rapport-qualité- prix possible

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
2
1000 personnes :8O: c'est enorme
il faut du gros materiel et en quantité

structure voir grill
Scan, lyres, strobe
3
Pour un budget de ?
4
POur le budget, nous savons pas trop,c'est un projet donc nous etudions les tarifs, d'ailleur c pour cela que j ai precisez meilleur rapport qualité prix.
je prend toutes propositions mais je demenderais a tous le monde de resté raisonnable, et de s'en tenir au minimun de materiel neceissaire et meilleur rapport qualité prix pour cette configuration

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
5
Le probleme c'est que sans budget on peut difficilement te conseiller.
6
Pour 1000 personnes ont tape entre 10 et 20 machines deja... et ca chiffre vite!!!
7
Photo d'illustration pour 1000 personnes :


gala UTC

8
Sa sera pour savoir quel type de materiel il faut minimun et quelle marque pour un bon rapport qualité prix

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
9
Si on imagine un petit kit de matériel pro d'entrée de gamme, une régie digne de ce nom, les accessoires, les flight et tout, tu peux partir sur un budget minimum de 35/40 000€. :P:

Le tout necessite un minimum de compétences et de connaissances du métier.
10
Arretez de le taquiner.... :lol:

Non mais sans rire, si tu veux des lights pour 1000 personnes et en plus en exterieur, faut mettre de la puissance donc des sous. T'as deux solutions, soit tu investis dans des grosses machines en HMI1200 (scans ou lyres) en nombres restreints (6 ou 8) soit tu investis dans des machines moins puissantes mais en plus grand nombres.
Soit tu prends des centres de pistes type :

par 4 et tu commences a couvrir pas mal...

Il te faut aussi une grosse structure pour porter tout ça (minimum 2500€), de la puissance electrique, (min du 32A tri....)
Bref, jusqu'a 250-300 personnes, c'est assez simple de te conseiller, au dessus, on passe vraiment dans un autre monde au niveau puissance, encombrement, prix, consomation electrique.

Je ne pige pas trop l'interet d'investir la dedans. Pour de telles soirées, ça vous coutera moins cher de prendre les services d'un PRO à moins que vous ne fassiez des soirées absolument tout les WE de l'année sinon, le materiel ne sera amorti que sur 5 ou 6 ans...

Vous êtes d'ou ?

Good lights.