Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix HT, TVA en France. quid?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix HT, TVA en France. quid?
Bonjour à tous amis français.

Comme ceux qui me connaissent un tantinet le savent, je réside en Suisse, et achète énormément en allemagne et en france car ici, tout est cher et marchandable à 200%, et aucun stock !

Je vois que certains vendeurs, comme JSF ou ESL, indiquent leurs prix en hors taxe. Ce qui veut dire que vous, acheteurs, devez rajouter 19.6% lors d'un achat? Ou bien ne payez pas de taxe, que vous devez alors payer dans vos prestations (presta à 1000 euros -> 200 euros de TVA?).

Chez nous, nous achetons hors taxe à l'étranger (chez thomann par exemple, -19% sur le prix) et rajoutons 7.6% de TVA à la douane, plus 3-4% de frais de douane. Et nous payons sur nos prestations la TVA de service de 5.4% il me semble.

merci pour vos éclairages,
Adrian
2
Il reste de la place ?
Je déménage !!
3

Citation : Ce qui veut dire que vous, acheteurs, devez rajouter 19.6% lors d'un achat?

Voilà.
Simplement ensuite, quand tu es installé professionnel, tu re-facture tes prestations avec de la TVA, que tu récupère jusqu'à hauteur de celle que tu as payée sur tes investissements.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Les vendeurs (comme ESL) indiquent les prix HT car les entreprises assujettis à TVA la récupèrent sur les achats. Le montant HT est donc le coût réel pour l'entreprise. Par contre elle rajoute la TVA à toutes ses prestations.

exemple: l'entreprise achète du matos affiché à 1000€ HT. Elle fait un chèque de 1196€ (TVA à 19.6%) et obtient un crédit de TVA de 196€.
Ensuite elle facture une prestation 2392€ TTC (2000HT + 392TVA)
Elle reversera donc à l'état 392 - 196 = 196€.

J'espère être assez clair...

Pour les particuliers, ils payent la TVA et ça s'arrête là.

Pour toi, comme tu es suisse, la TVA française t'est renboursée, et tu doit payer la TVA suisse. Et comme elle est seulement à 7.6% c'est assez intéressant pour toi en effet.
5
Okay... chez nous, on achète le matériel avec TVA même si l'on est asujetti, et on doit payer la TVA sur la valeur ajoutée aussi.

ça revient donc presque au même...

Merc
6
La réponse de feanaro est claire, mpais il est important de préciser que, si la TVA est remboursée, elle est du même coup avançée par l'entreprise. Quand tu fais des investissements serieux, ça compte aussi car il faut faire commencer par payer le tout avec la TVA, et donc de disposer de la trésorerie équivalente au montant TTC ( toutes taxes comprises).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr