Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour DMX

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix pour DMX
Ben moi aussi je lui propose de garder ses gamelles pour faire de la face !
Avec deux petits dimmers à 50€ 4 voies qui iront très bien pour ça.

Je n'ai rien contre le trad mais bon pour ce qu'il veut faire, la LED est bcp plus conseillée. Si il avait fait des concerts avec 500 personnes sur des grandes scène ok, mais la....

La technologie existe, autant l'utiliser.

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La technologie existe, autant l'utiliser.



j'avou
12
Oui, je suis d'accord
Mais attention car cet éclairage n'est pas pour des spectacles c'est pour des animations tels que mariage, repas dansant,thé dansant etc..
Donc il ne faut pas que je néglige la piste non plus.
D'ailleurs nous avons 2 mariages fin mai, et là il faut que je décide vite car le temps de prendre le matos en main....!!

Pourquoi 2 blocs de (6 canaux) c'est peut-être parceque c'est le + courant et rackable ?
Et aurais tu une suggestion stp?

Les blocs, c'est des blocs de puissance pour tout ce qui n'est pas DMX, c'est bien ça ?
EX: 2 groupe de 4 Pars = 4 canaux
1 de 2 Pars = 1 canal
ou 2 de 1 Par = 2 canaux
le reste pour des pc C'est bien ça ?

Je vais effectivement commencer avec une petite table programmable.
Aurais-tu un avis sur la "Stagetech CONTROL 8"? c'est ancien ou alors starway commander 24 ou 48 ? ou d'autres suggestions, mais programmable, car entre 2 morceaux ou styles je pourrais quand même changer de programme.
Même je pensais à un pédalier et externaliser certaines touches, si je trouve de l'accaz bien sûr.

Bonne soirée et merci encore
13

Citation : Mais attention car cet éclairage n'est pas pour des spectacles c'est pour des animations tels que mariage, repas dansant,thé dansant etc..



Pfiou ben raison de plus pour partir sur du produit à LED !!!!
Enfin bon, tu as l'air de vouloir rester dans le trad, pourquoi pas...

Good lights.


14
Je suis à la traine au-dessus je répondais à Seriadj
Merci pour ta contribution Yann.
Pour les par à leds j'aurais une question les 5 et 10mm c'est quelles puissances ? Car après on parle 1w et 3w.
C'est assez intéressant également, avec une paire de 1w, et je vais garder quand même mes pars.
Le dimer est-il intégré dans le bloc de puissance ? Et comme je le demandais au-dessus quel choix ? et je vais voir les prix.

En parlant de leds, il existe des scans avec cette technologie...??
Qu'en pensez-vous?
15
Les scan a led c'est a jeter par la fenetre deja que ca n'eclaire rien si tu met en plus des gobo... nan franchement je conseil pas

aprés tu peux prendre de la led et du trad, c'est ce que je fait et c'est assez polyvalent.

Dimmer = Bloc Puissance
16

Citation : et aussi deux bloc de 6 cannaux en fly


Pourquoi 2 blocs de 6 canaux?
Pour par ex: 2 groupes de 4 Pars = 4 canaux
1 groupe de 2 Pars = 1 canal
ou 2 groupes de 1 Par = 2 canaux
et le reste pour des pc
C'est bien ça ?
17
Pour les bloc :

Canal 1 : Pars contre 1ere couleur
Canal 2 : Pars contre 2eme couleur
Canal 3 : Pars contre 3eme couleur
Canal 4 : Pars contre 4eme couleur
Canal 5 : Pars au sol n° 1
Canal 6 : Pars au sol n° 2
Canal 7 : PCs 1 Face
Canal 8 : PCs 2 Face
Canal 9 : PCs 3 Face
Canal 10 : PCs 4 Face
Canal 11 : vide (réservé pour blinder ou autres effets)
Canal 12 : vide (réservé pour blinder ou autres effets)

Je fait souvent cette dispo dans une petite salle ou je bosse regulièrement et c'est franchement suffisant par contre comme le dis Yann il faut obligatoirement avoir une alim qui tien le choc. La ca va j'ai du tri 64A mais ceci peux tenir sur deux ou trois prises assez facilement. Aprés c'est sur que le led c'est plus polyvalent etc... a voir
18
Les 1W sont vraiment cool, et pas trop cheres (155 euros) encore...

la puissance des 5 et 10mm est d'environ 0.1-0.2W par lampe.
19
Ah oui sacré différence!!

Je pense avoir pas mal d'éléments
En fait, en résumé
Config maximum 250 personnes
Pars 56 (2 groupe de 4)en contre
+ 2 pars leds 1 W en contre
2 pars 56 en latéral (un peu just ??)
2 ou 4 pc en face
2 ou mieux 4 scans
1 strob

2 blocs 6 canaux

Qu'en pensez-vous?
Sachant que suivant le lieu (si emplacement musicos plus petit), je peux supprimer les pars, 2 pc et 2 scans
Reste à définir la commande? Avez-vous des idées?

Merci encore
20
:bravo: Merci beaucoup à tous pour tous ces renseignements.

Je pense avoir fait le tour du matériel nécessaire, sauf pour la commande.
J'hésite entre la console et PC.

1) Mais quelle console? Ou quel software :???:
Les avis, peut-être, peuvent être différents selon que l'ont soit Lighteux aux commandes, ou comme moi Zikos avant tout, mais les mains prises et conscient que sans un minimum d'éclairage la prestation de 250 personnes (mariage, soirée dansantes etc...) n'est assurée qu'à 40 ou 50% max.

Egalement, après lecture de nombreux posts, je pense approfondir le déclenchement des scènes par séquenseur midi ou et mp3.

J'ai parcouru tout le forum et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce sujet traité dans le détail, pas plus que dans les données des caractéristiques de console.
2) Faut-il et puis-je, peut-être, ouvrir un nouveau sujet?