Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment étaient éclairés les concerts dans les années 60

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment étaient éclairés les concerts dans les années 60
Salut,je vais bientot faire la créa pour un groupe qui fait de la musique yéyé en reprenant plein de standarts punk ou autre a leur sauce.
http://www.myspace.com/thesparteens
le concept du groupe c'est qu'ils ont crées toute les chansons dans les années 60,elles ont été reprises par des groupes en vogue et ils reviennent aujourd'huit chanter leurs tube tels qu'a l'origine.
on tiends particuliérementa garder une esthetique années 60 ,ce qui exclu genre les robots ,les acl,la led...mais bon je voudrais quant méme me faire plaisir.donc surement pas mal de decoupes du pc du par,qui avait il d'autre a l'epoque?
est ce que quelqu'un a des liens de photos ou video de concert qui deboité question light pour l'epoque,ou des idées...
2
Les vieux Fresnel donne une bonne touche retro (bien visibles genre en fond de scène).
En regardant un Nuancier tu trouveras aussi la gélat L207 qui donne un bel aspect sépia.
3
Salut,
des rampes de "floods", appelées Par 38 maintenant, étaient très utilisées à l'époque.
4
Yes,j'avais pas encore cherché dans mon nuancier mais j'avais pensé a ça parfait ,j'ai regardé ,le 207 est nikel!pour les vieux fresnel ,j'avais aussi reperé un lot de vieux projos a retaper au fond d'un local d'une assos,maintenant reste a voir si je pourrait les recuperer acr ils appartienne a une vielle chorale mais n'ont pas servit depuis longtemps.pour les rampes de par 38 j'en avais recuperer pour faire du blinder cabaret!!!
merçi pour vos contributions!!!
quelqu'un a d'autre idées?
5
Oui les rampes a lepoque et les fresnels,mais sache que a l'epoque les concert n'etait pas ou peux eclairer en show lights mais plus deux pc a la face et des,pour les concert des beatles a l'olympia il y avait une face blanche et une poursuite c'est tout.

Une des premiere personne qui a commencer a faire de la lumiere comme on le fait maintenant est un grand monsieur de la lumiere d'aujourd'hui qui s'apel jacques rouveyrollis.


Il a commencer en 1965 avec un petit groupe qui s'appelaient les jelly roys.(il allaient devenir ''il etait une fois")

Puis jacques a bosser 8 années uniquement pour polnaref c'est la qu'il a mis au point les premiere vrai show lights avec par et poursuites.
6
Quelle culture aoudin!!!!!
faut que j'essaie de trouver des video d'epoque....
sinon face blanche et poursuite c'est pas trés rigolo...
on a fait un clip avec que de la face mais bon en live...
7
Sinon tu peux aussi mettre des projecteur de diapositive ou des projo des films35MM comme sur les flyod a l'epoque :)