Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul de puissance en triphasé

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 15 667 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Calcul de puissance en triphasé
Bonjour à tous,
alors voila j'ai un petit problème electrico-mathématique :mrg:
je voudrais calculer l'ampérage qu'il va me falloir pour un grada 24x2kW.
Avec tout les projecteurs que je vais avoir, j'arrive à 34400w, on va dire a peut près réparti sur les 3 phases à quelques choses près.
mais mon souci c'est que j'ai trouvé une formule pour calculer tout sa :
I = P / ( U x cos(phi) x racine(3))
mais es que cela est pour la puissance total, donc des 3 phases cumulées ou pour seulement une phase ?
ensuite, la tension U est ici égale a 220 V ou a 400 V ?
merci de votre aide
2
Pourquoi te compliquer la vie?

34400/230, ceci /3 = 50A par phase.
3
Bonjour
si mes souvenirs sont bons tu n'as pas besoin du cos phi car tes gradateurs ne doivent pas apporter de déphasage. (comme un moteur électrique par exemple).
Autrement la formule donne bien la puissance consommée totale et U = 380v
Bonne nuit électrique
4
Ok pour le cos(phi)
mais par contre vous me donné 2 tension différente la :mrg:
5
Pour un 24x2Kw tu as 48kw,ici nous sommes en Tétra, soit P=UI(racine3)cos phi. le cos phi est égale à 1 car se sont des lampes.soit ta puissance ici 48Kw= 380VxIx1 soit pour I=126,666A. On prendra donc une fiche 125A
6
Silverbud, tu pars avec un mauvais raisonnement. (si je peux me permettre)

Tu dis que tu auras un peu plus de 34K de lumière. Il n'y aura aucun changements ?
En fait, il convient de considérer ce que peuvent fournir tes gradas.
24x10A donc. Suivant que tu seras à côté de la centrale ou au fin fond du réseau, EDF ne te donnera pas la même tension (du 220 faiblard au 240 vaillant ! ). En revanche, tu ne sortiras toujours que 10A de tes gradas.
24x10A = 240A/3 = 80A.
Tu demanderas donc à l'electro de bien vouloir te fournir 120A.
7
Stop DVT.. la tu as resorner en 220V...

Alors ya pas 36milles solution

Deja un grada 24x2K aura une entrer 125A Tetra...
Par contre si tu consomme max que 38000W ou grand max 40000W tu peux te brancher sur une 63A Tetra si ta bien reparti tes charges
8

Citation : la tu as resorner en 220V...

:8O:

J'explique justement qu'il ne faut pas raisonner avec le voltage mais avec l'ampérage !

Et qu'il ne faut pas se limiter à ce que tu es supposé consommer, mais à ce que peuvent délivrer tes gradas.
9

Citation : Pourquoi te compliquer la vie?

34400/230, ceci /3 = 50A par phase.



Pourquoi se compliquer la vie alors que c'est aussi simple que ca.

Le cosinus fi n'intervient pas ici, il a uniquement sa place lorsqu'on utilise un générateur.

si on a une source tri 400 volts, qui nous donne 3 X 240 V , le calcul est simple.

exemple 63 amp tri = 3 X 63A X 240 V = 45360 Watts.

Ce qui est largement bien pour ton grada vu que tu ne va normalement jamais utiliser tout tes circuits simultanément. ( sauf configuration tout a fait spéciale )
10

Citation : Ce qui est largement bien pour ton grada vu que tu ne va normalement jamais utiliser tout tes circuits simultanément. ( sauf configuration tout a fait spéciale )




Le sauf infirme l'affirmation précédente.