Sujet de la discussionPosté le 23/11/2003 à 09:26:20Conseil pour petit système : trio dans les bars
Oualà oualà ! J'inaugure le forum avec une question toute simple qui devrait faire un bô thread !
J'ai un trio qui joue des reprises. On joue notamment beaucoup dans les bars et pubs où il y a rarement des éclairages.
On est en train de se cogiter un petit système assez simple dont voici les exigences :
1- Faible encombrement : on utilise beaucoup de matos son, d'instruments et d'accessoires, donc les bagnoles sont archi pleines. Donc, PAR56 interdits
2 - Montage rapide : à cause de la tone de matos qu'on a, notre montage/balances est déjà long.
3 - pas d'interférence avec la sono. Il y a rarement deux lignes de jus indépendantes pour se brancher. Donc dans 90% des cas : sonos + lights sur la même ligne. Je suppose que ça interdit les gradateurs ?
Le minimum :
- un éclairage blanc fixe sur chacun d'entre nous (donc 3) si possible avec faisceau assez étroit.
- une ambiance bleue ou verte et une ambiance rouge
Les plus :
- Possibilité de gradation (sans f... la m... dans le son)
- Réaction au son
- pèches lumineuses blanches (flash ?) sur fin de morceaux péchus par exemple.
L'idéal serait de pouvoir contrôler tout ça avec un pupitre au pied : on a les mains prises par les instruments
Ah, j'oubliais : il faudrait évidemment que ça ne coûte pas trop cher.