Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2003 à 09:26:20Conseil pour petit système : trio dans les bars
Oualà oualà ! J'inaugure le forum avec une question toute simple qui devrait faire un bô thread !
J'ai un trio qui joue des reprises. On joue notamment beaucoup dans les bars et pubs où il y a rarement des éclairages.
On est en train de se cogiter un petit système assez simple dont voici les exigences :
1- Faible encombrement : on utilise beaucoup de matos son, d'instruments et d'accessoires, donc les bagnoles sont archi pleines. Donc, PAR56 interdits
2 - Montage rapide : à cause de la tone de matos qu'on a, notre montage/balances est déjà long.
3 - pas d'interférence avec la sono. Il y a rarement deux lignes de jus indépendantes pour se brancher. Donc dans 90% des cas : sonos + lights sur la même ligne. Je suppose que ça interdit les gradateurs ?
Le minimum :
- un éclairage blanc fixe sur chacun d'entre nous (donc 3) si possible avec faisceau assez étroit.
- une ambiance bleue ou verte et une ambiance rouge
Les plus :
- Possibilité de gradation (sans f... la m... dans le son)
- Réaction au son
- pèches lumineuses blanches (flash ?) sur fin de morceaux péchus par exemple.
L'idéal serait de pouvoir contrôler tout ça avec un pupitre au pied : on a les mains prises par les instruments
Ah, j'oubliais : il faudrait évidemment que ça ne coûte pas trop cher.