Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Plan de Feu pour petit evenement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide Plan de Feu pour petit evenement
Bonsoir à tous. Etant habitué des mariages et autres anniversaires ... on me demande pour la semaine prochaine de remplacer une personne qui vient de se désister. Je dois éclairer une troupe de danseurs ( 12 au total ) sur une scène de 10 x 10 . J'ai vu de nombreuses photos sur le forum mais je manque de gout sur ce coup la et je ne sais pas trop comment procéder ( habitué plus à la discomo )
Pouvez vous m'aider sur les grandes lignes ( placement des projos, voici le matériel à ma disposition pour ce petit évenement:

un pont ASD 6 mètres qui monte à 4m de haut ( + 2 pendrillons noirs épais 6 mètres de large en tout )

2 Pieds avec barres en T ( pour la face ? )
4 PAR 64 Led
2 PAR 56 Led
12 Par 56 300w
4 PC 650W + 2 blocs de puissance TUTELO ( + petite console CHAMAN DMX )
Une MAF Martin 1500 + mandrillo
2 Lyres Clay Paky avec lampe HTI 300
2 Coemar Versatile

Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi comme spectacle, ok un spectacle de danse mais quoi comme danse.

Le public sera juste devant ou tout autour ? Ca joue beaucoup au sol ou pas ? Il y a un fond ?
12
My 2 cents..

Pour la face:
- les 4 PC sur les 2 pieds en T
- Eventuellement quelques Par56 pour faire des points zikos.

Pour le contre, sur le pont:
- la paire de CP
- Le reste de Par56

Pour le contre, au sol:
- Les Versatiles (sur le pont ca marche aussi)
- Les Par64 Led soit en contre soit en latéraux (accrochés sur les barrières de la scène par exemple).
- Les Par56 Led en contre-plongé devant la batterie (a environ 45° par rapport à la position du batteur), ca permettra de l'isoler sur les solos et/ou les intros par exemple.

Pour les gelat', à toi de voir mais vu que c'est du Par56 en extérieur qui plus est, je resterait sur des couleurs claires ou chaudes (donc exit le 195, le 181 et même le 119).
13
Là voici un couple : 119-180 sur du par64



ça va, le 119 est quand même plus clair que les 181 et 195
mais c'est clair que sur du par 56...
14
Merci pour les idées.

Il ne s'agit pas de musiciens mais d'une troupe de 12 danseurs qui vont évoluer sur de la musique " country " et une autre troupe sur de la musique "celtique".

Le but dans ce cas est d'éclairer uniformément la scène je suppose ?
Pour les pieds qui vont supporter les PC sur la face, doivent ils se trouver sur la scène ou au sol au niveau des spectateurs ? ( quel est le mieux pour la sécurité ?)

Si en dansant ils virent un pied avec les PC dans le public !
ou si je pose les pieds au sol, je verrouille l'acces du devant de la scene avec des barrières de sécurité ?
15
Merci à clowny et Serial DJ pour leur aide. je suis dans le jus , c'est une première en public ( hors soirée privée ) , je pensais avoir d'autres commentaires mais tout monde doit faire le pont sur le forum ...

à si , pardon, merci Luciolis et jeromjp de m'avoir rappelé que la discomo et le spectacle etait 2 choses bien différentes,et que j'avais un matos de merde ça m'a beaucoup avancé !

Quand je vois les posts ou des gars demandent des infos sur des lasers Ghost 30Mw et qu'ils ont un paquet de réponse, ça donne envie de revenir ...

Bref ! Bon week end à tous et encore merci
16

Citation : Le but dans ce cas est d'éclairer uniformément la scène je suppose ?


Disons que dans ton cas, il vaut mieux privilégier l'aspect pratique de la lumière afin que le public voit les danseurs (attention ca ne veux pas dire que tu doit être à full tout le temps...). Si tu met tes Par Led en latéraux tu devrait avoir un second angle d'éclairage intéressant.

Citation : Pour les pieds qui vont supporter les PC sur la face, doivent ils se trouver sur la scène ou au sol au niveau des spectateurs ? ( quel est le mieux pour la sécurité ?)

Si en dansant ils virent un pied avec les PC dans le public !
ou si je pose les pieds au sol, je verrouille l'acces du devant de la scene avec des barrières de sécurité ?


Bah ca, ca dépend en partie des danseurs. Si ils peuvent se limiter à une scène de 8m d'ouverture (10m moins 1m de chaque côté), tu pourra mettre tes pieds sur scène, sinon ce sera au sol. Par contre si tes pieds montent assez haut, autant les placer au sol bien sur (avec des barrières de sécurité evidement).