Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec des moyens limités. que feriez vous ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avec des moyens limités. que feriez vous ?
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à me mettre à l'éclairage de spectacle à mes heures perdues, et mon équipement est pour le moment assez limité.

La semaine prochaine je dois éclairer un concert de rock/jazz dans une petite salle, sur une scène de 4 mètres, avec chant/guitare/basse/batterie.
Le matériel dispo :
- 4 PAR56 (trad) avec lampes 300W NSP (faisceau serré ~10°)
- 2 PAR56 LED faisceau 45°
- 1 changeur de couleur

En plus de tout ça j'ai un Tutelo Starway (bloc de puissance/chenillard 4 lignes)

Et bien que tout ça serait super avec du DMX et ben j'en ai pas du tout pour le moment...

Voilà, je suis un peu paumé avec tout ça, je vois pas comment faire pour concilier au mieux mon équipement pour faire un truc correct au final.

Merci par avance pour votre aide.
2
Soit tu a des moyens limités (voir inexistant) et tu fait RIEN soit tu a des moyens "limités" comme 20000€ et LA tu peut acheter quelque chose de "merveilleux".
Donc en clair c'est quoi ton budget ?????????????????????????????????????
3
Bah là j'ai zero budget pour ce concert là, je fais avec le matériel que j'ai cité :??:
4
Ha ouais bon aussi non tu peut mettre deux Pars 56 sur chaque cotés
le changeur de couleurs le mettre au millieu avec de chaque coté un Pars led (ça pourrait être sympa)
5
Merci didjier pour ta réponse :bravo:

J'ai un peu peur avec le changeur de couleur en face quand même, j'ai un peu peur... je sais pas trop si je vais vraiment l'utiliser.
6
Sinon tappel quelqueun avec du matos pour completer le tiens ;)
7
Ca pourrait être une idée, mais je connais personne :)
8
MAIS SI TU ME CONNAIT MOI :((( :((( :mrg: LOL

non aussi non tu peut louer ou alors + méchant (tu va les acheter tu fait ta presta et ensuite tu va au magasin te faire rembourser et tu dis qu'elle marche pas
9
Avant d'avoir une commande DMX avec console et bloc de puissance, je me débrouillais avec une série d'interrupteurs alimentant des prises de courant que j'avais regroupés sur une planche.

Tu trouveras ça tout fait en mieux et moins cher sous le nom de dispatch: à l'avant une série de 6 à 10 interrupteurs lumineux, et autant de prises à l'arrière.

Ensuite j'ai acheté des dimmers 6 voies avec 1 fader par voie plus 1 général plus des fonctions chase à vitesse ajustable ou commandés par la musique.