Sujet de la discussionPosté le 01/06/2009 à 20:02:44Débutant chercher conseil pour éclairage scène groupe
Salut à tous,
Je n'y connais absolument rien en éclairage, je viens chercher quelques conseils.
Nous voudrions quelques lumières pour la scène, principalement lors de concerts dans les bars. Nous avons un budget relativement serré, nous voulons quelques chose d'assez simple, pas prise de tête mais qui fait son petit effet quand même.
Le plus simple serait que les intensités d'éclairage suivent la musique. Dans ce cas, ça se passe comment? Quel matos faut-il?
Comme le dit A Chaud, les lampes GE pour les par 56 mfl sont vraiment molle. Par contre les osram sont bien mieu, elle délivre un blanc bien meilleur. A voir par rapport au Omnilux
Je m'occupe d'un groupe qui tourne pas mal entre petite, moyenne et grande scenes. Pour les scenes d'une certaine importance, les lumieres sont deja prevues... c'est donc pour les bars/pubs (donc 15 a 20m²) que nous avons besoin d'éclairage... et pour un budget limité...
Cela reviendrait à 823 euros (en choisissant les modeles les + chers). Il faut rajouter le prix des cables (10x4) ainsi que le liquide fumée (15 euros)
Donc le cout serait de 900 euros...
Avez vous mieux à me proposer ?
La starville dmx master est elle simple d'utilisation ? (je serai la pour m'en occuper avec le son... mais je ne m'y connais pas du tout... ou pas encore...)
Je vous remercie de m'apporter toute aide ou toute proposition pour ce projet important pour nous.
Bonjour,
Si vous souhaitez créer une bonne ambiance dans les salons lounges, discothèques, salles d’exposition et espaces publics, venez explorer les collections d’effets décoratifs et autres éclairage. Je vous conseille à mettre le doigt sur l’éclairage à LED, car de nos jours, cette technologie est très utilisée.