Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant chercher conseil pour éclairage scène groupe

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 8 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant chercher conseil pour éclairage scène groupe
Salut à tous,

Je n'y connais absolument rien en éclairage, je viens chercher quelques conseils.

Nous voudrions quelques lumières pour la scène, principalement lors de concerts dans les bars. Nous avons un budget relativement serré, nous voulons quelques chose d'assez simple, pas prise de tête mais qui fait son petit effet quand même.

Le plus simple serait que les intensités d'éclairage suivent la musique. Dans ce cas, ça se passe comment? Quel matos faut-il?

Merci d'avance
:bravo:
2
Sujet déja abordé des centaine de fois (meme des millier). Recherche et si tu donnait ton budget ca pourrait nous être utile. Non :clin:
3
J'ai cherché un peu (un p'tit peu) mais j'ai pas trouvé grand chose. Disons question de budget ce serait 150/200€...
4
Pour 200 euros, tu peux acheter des ampoules et les manger. Ça fera son petit effet, pour sûr.

Plus sérieusement, pour deux fois ce budget tu peux avoir un petit quelque chose (quelques PAR30 ou PAR led et un contrôleur basique, deux pieds sans crémaillère).

Et attention à la puissance électrique disponible ; dans les bars tu auras souvent (et dans le meilleur des cas) uniquement 16 ampères sur une phase (3600 watts).

"On ne peut pas parler fourrure avec un renard" - Confucius
5
J'aurai jamais du me lancer dans la musique....c'est un vrai bouffe pognon :mdr:

Bon, je vais faire comme d'hab, regarder dans l'occase...

ET c'est peu 3600 watts??
6
Pour un bar avec de la face halo et du contre en led, ca passe mais quand tu veux que de l'halo et si tu rajoute la sono etc. Oui ca peux être cour.

Pour te donner un exemple, dans les bar je met 2 x 4 par 56 en contre et deux en face ca bouffe deja 3000 watts. Et tu ne fait rien d'extraordinaire. Aprés c'est toi qui vois, mais pour des petit bar vois avec la led, c'est le mieu a mon avis mais ne compte pas faire de vrai concert avec, tu ne peux que faire du café concert.

Aprés ton budget me semble vraiment sous dimmensionné 150, 200 euros tu aura 3 par a led sans aucun controlleur, pas de pied et aucune face. Le budget minimum dois se tourné au vers les 400 à 500 euros
7
J'imaginai pas que ce serait si onéreux...Je crois qu'en attendant on va se payer un ou deux spots histoire d'avoir un peu d'éclairage...
8
Bon bah la solution : un derby, un mushroom, un gyrophare et une machine a fumée de supermarché

enfin ça ... c'est pire que de jouer avec les néons du bistrot ^^
9
Et encore c'est un minimum, dans les 500 euros tu a un peu de cablage mais aucun fly etc. Hé oui, c'est pas donné comme beaucoup de gens pensent
10
On pourrait peut être l'aider au lieu de le découragé en lui disant que son budget est ridicule.. :clin:

Citation : J'imaginai pas que ce serait si onéreux...Je crois qu'en attendant on va se payer un ou deux spots histoire d'avoir un peu d'éclairage...

Avec ton budget, ce que tu peux déjà faire c'est de prendre quelques Par56 pour faire une face, c'est à dire un ensemble de projecteur qui va vous éclairer (par devant) afin que le public vous vois.
Donc 2 pieds en T, quelques Par56 (au moins un par zikos et éventuellement 2 pour le lead) ainsi qu'un bloc de puissance 4 canaux afin de régler l'intensité des projecteurs. :)