Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet fluo et gelates

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 797 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effet fluo et gelates
Salut a vous!
ben voila deja ma question, je desire rendre des decors fluos, en generale j utilise des blackguns, mais la je veux les eteindre et les allumés a ma guise, avec des fresnel 500 et de la gelate est ce possible? et si oui qu elle gelate? sur un concert ca m etait arriver que le monsieur au lumiere balance un coup de fresnel, et que mes decors soit rendu fluo.merci de votre aide. :???: :???:
Www.myspace.com/lasherpaattitude
Afficher le sujet de la discussion
11
ATTEND DEJA STOP mais aussi je me suis juste trompé une fois bon adieu tout le monde :((( :rocket:
12
Bonjour a tous, c'est vraie que c'est quand meme de la provoc (didjier) très débutant et pense que les chance pour qu'on te prennent plus pour un imbecile sont très minces. :non:
13
Je dis ça comme ça, en passant, sans être sûr de moi car je n'en ai pas l'expérience (prudent le gars !).

Mais il me semble que la meilleur manière d'alterner rapidement décor normal/fluo serait de laisser les black guns éclairés en permanence, et d'annuler en grande partie leur effet en rajoutant une autre lumière.

En effet les black guns ne font leur effet que dans l'obscurité complète, et on peut doser une lumière blanche pour ne plus trop remarquer l'effet fluo.

Au lieu de lumière blanche qui garde encore du bleu tirant vers le violet sombre, il serait peut-être possible d'envoyer une lumière ne contenant pas du tout d'ultra-violet.

Je pense qu'un jaune, un rouge ou un orangé devraient le faire, ou même pêut-être un double CTO.

En utilisant des couleurs primaires qui éclairent uniquement les parties du décor possédant leur couleur et pas les autres couleurs, il devrait même être possible de créer plusieurs dessins sur le même support qui s'éclaireraient à tour de rôle suivant la couleur envoyée.

C'est peut-être une idée à essayer.
14
Tu peux trouver chez esl et la bs des starters de Tubes fluo graduable,tu mets des tubes fluo lumières noires et tes fluos directement sur grada. Sa peut fonctionner. Tu pourras faire des chasers(personnellement j'ai testé avc des switchs pack, sa nique les tubes, et sa scintille quand même a l'allumage mais le résultat est saisissant, personnellement c'était des tubes fluos bleu)
15
Pour utiliser tres souvent l'effet fluo avec black gun (sur du blanc et maquillage U.V)
je confirme que cet effet ne supporte pas du tout l'eclairage...

meme en bleu, ou violet...l'effet s'attenue voir disparait,
il faut un vrai black out pour profiter de l'effet de la lumiere noire.