Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels projecteurs pour événement public ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels projecteurs pour événement public ?
Bonjour à tous,

Je dois réaliser une installation dans l'espace public comportant 24 projecteurs et 24 enceintes + subwoofers disposés en 2 rangées de douze, formant une sorte de couloir. Niveau son pas de problème, mais par contre en éclairage j'ai quelques difficultés à choisir les projecteurs ; vous pouvez vous rendre compte sur l'image de l'effet souhaité. On m'a conseillé des wash mac martin 1200W (mais c'est un peu cher) ou des découpes Robert Juliat 2000W (mais c'est pas étanche).

Pour résumer :
1 / le projecteur doit être étanche (c'est dehors)
2 / le projecteur est immobile
3 / le projecteur doit supporter le DMX (variation de la puissance d'éclairage par ordi via USB Enttec )
4 / le projecteur doit donner un effet de faisceau et ne doit pas avoir un rayon trop grand (dans les 15 degrés)
5 / le projecteur doit être suffisament puissant pour que le faisceau soit visible dans l'air, et doit pouvoir éclairer loin (la place est grande, il faudrait dans les 15 - 30 m)
6 / le projecteur ne doit pas être trop cher à la location

Voilà ça fait beaucoup de contraintes, mais je me suis dit à tout hasard, si jamais une bonne âme avait une idée, cela m'aiderait énormément ! Toute piste sera la bienvenue.

Je vous remercie bien par avance !
2

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:43:44 ]

3
Il faut quand même une idée du budget disponible sinon c'est trop compliqué pour répondre....
Si c'est 300€ on te dira d'aller plutôt sur le forum miracle en tout genre et magie noire....
Si c'est 3000€ des solutions interessantes sotn envisagables..

Bref, il faut une fenetre de tirs sinon...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 16:54:30 ]

4
Merci Yann !
Pour le budget c'est modulaire, mais disons que pour les projecteurs seuls (sans compter les armoires, les cables ni rien) je dispose dans les 1000 - 1500 € mais c'est peut-être possible de tirer jusqu'à 2000 - 2500.
Pour info les 24 découpes juliat + avolites m'ont été facturées 1100 €, et les lyres martin 3600 € (ce qui explose tout) pour une nuit.
Si tu as des suggestions qui conviendraient dans cette gamme je suis preneur
merci encore.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 17:25:56 ]

5
tu peux louer des "capote" dans ce genre



Et mettre à peu pres tout ce que tu veux de non gradué dedans.
Sinon certain loueurs ont du PAR étanche.
6
mmh cela pourrait être une solution en effet. Je suis désolé je vais encore faire mon gros newbie mais est-ce que les découpes Juliat 2000W dont je parlais sont "non graduées" ? qu'est-ce que cela signifie ?
D'ailleurs je ne suis pas sûr à 100% que ces découpes correspondent également aux autres impératifs dont je parlais (en terme de puissance notamment, pour qu'on puisse distinguer le faisceau).
Connais-tu le nom technique de ces "capotes" ? parce que dans le budget ça risque de pas faire top
merci !
7
Condom de chez martin il me semble, j'en ai en bas mais la flemme de vérifier (il fait beaucoup trop chaud pour travailler), y'en a plusieures références appele une boite de presta pour savoir laquelle ils ont en stock.
Bah ouais la 2KW ça peut faire du faisceau, apres par non graduées j'entends qu'elles devront jouer à full, et pour faire ça est ce vraiment la peine de chopper des découpes (chere à la loc?) se rabattre sur du PC ou du PAR. Apres niveau auto perso il m'arrive de jouer dans des stades, on mets des lyres 1200 HMI (stagezoom, mac 2000 perf, alphaspot...) de chaque coté, et si t'as du noir autour (pas d'éclairage public) niveau faisceau ça le fait, donc à mon avis si tu pars sur du 700W pas trop rincé tu t'en sors.
8

ouh j'ai un peu de mal à suivre ! C'est ce qui se passe quand un pro parle à un newb qu'entends-tu par "elles devront jouer à full" ??
J'ai eu des proposition de PAR mais ça avait pas l'air terrible niveau puissance et faisceau.
Malheureusement les presta et chez martin ça répond pas il est 18h passé :/ et il faudrait que j'envoie au moins une idée du matos que je voudrais au plus vite. Chez martin.com il n'y a pas de résultat à la recherche "condom".
J'aimerais bien proposer la mac 2000 perf quitte à passer sur du 700 si c'est trop cher mais j'arrive pas à déterminer comment rendre ce truc étanche. J'ai juste trouvé une espèce de couvercle bizarre carré RainMac, c'est peut-être ça qu'il faut en plus ? Le problème c'est que je vais poser la lire sur une planche.
Désolé et merci pour ta patience

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 18:59:49 ]

9

https://www.martin.com/product/product.asp?product=kingdome


tu m'excuseras moi j'avais toujours appeler ça des condoms...
(pour une idée des prix tu peux regarder sur le catalogue d'arpege c'est annoncé dans les 35€).
à full = à 100, tu pourras pas les graduer, changeur leurs instensités, pas les relier à un grada (si tu comprends aucune des formulation ci dessus t'aventures pas à louer des mac 2000... )
Si tu veux du mac prends du profile, c'est bête de prendre du perf qui va te couter plus cher et y'a juste un module de couteaux asservis (pour ce que tu vas faire à ce que j'ai compris ça va pas servir à grand chose).
Apres si t'es rick rack niveau budget perso j'opterai pour un PAR en CP60 quitte à en mettre plus (si t'as la possibilité niveau jus), et si l'ovalité du faisceau te gène tu mets un strié dans le sens de la  banane et en avant guingamp.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 19:38:09 ]

10
j'ai un peu regardé des trucs et apparemment les découpes sont moins chères, étant donné que j'ai pas besoin de l'armada d'effets du mac et que ça a pas besoin de bouger, en effet je suis pas sur qu'un mac soit cool, d'autant plus que niveau connectique ça a l'air vachement plus simple pour les découpes (2 blocs puissances avec le dmx qui rentre dedans et zou)
Mais vu ce que tu dis les capotes vont pas aller puisque les découpes sont graduées justement... peut-être mettre un toit ?
Merci pour tes informations en tous cas !