Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet feu d'artifice 14 juillet tour effeil

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion feu d'artifice 14 juillet tour effeil

bonsoir à tous!

je suis allé au feu d'artifice de la tour effeil! biensur, un spectacle magique !

si vous avez vue des vidéo de ce feu d'artifice, vous avez pu apercevoir les " images " projetées sur la tour Effeil. J'ai regardé autour du champ de Mars, mais je n'ai pas vu de projecteur, ou de vidéo projecteur " Géant "

savez-vous que est l'appareil ou les appareils utilisé pour ce spectacle? je suis curieux de le savoir!

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
ce son des projecteurs longue portée, pour la tour eiffel ils devaient  être placés très loin?! ( à la fin du champs de mars? ) si c'est le cas, entre 600 et 800 metres de la tour !

merci pour vos réponses!
12
heu je pense pas ^^
déjà 40m c'est de la longue portée ^^
13
si ils étaient sur les tours que nous à montré sonostar2004, alors ils étaient au moins à 300 metres!

c'est une photo que j'ai pris avant le feu d'artifice. c'est la m^me tour que nous à montré sonostar2004. On voit bien qu'elle est assez loin de la tour eiffel!

( 2ème photos de la page: )

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.208424,s.photos.html

les deux tours étaient au rond point au milieu du champ de mars!

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 08:32:03 ]

14
Avec un peu de retard... Effectivement cette fois-ci pas de projection monumentale argentique (style Pigi/Pani/Hardware Xenon), mais bel et bien de la video (moins puissant et moins précis que de l'argentique, mais plus économique et surtout plus flexible) avec au total 27 projecteurs CHRISTIES 25, 20 & 18. (Il y en a en effet pour plusieurs Millions d'Euros de came LoL)

Photo ci-dessous des projecteurs dans la tour avec vue sur la tour pour vous donner une idée de la distance + un article sur le site de ETC Pigi

http://www.projecting.co.uk/ETC/Projects/Large_Public_Events/La_Tour_est_Belle/La_Tour_est_Belle_1/la_tour_est_belle_1.html 
15
...Environ 180 000 Euros H.T le projecteur (2000 Euros la lampe) et un peu plus de 200 Kg