Boitier DMX + Console
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 801 vues
- 4 followers

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2009 à 01:48:06Boitier DMX + Console
Bonjour à tous,
je réalise depuis tres longtemps la lumière des spectacles pour lesquels je bosse, depuis un logiciel qui foctionne sur PC.
Je voudrais savoir de quelle manière je pourrais ajouter une console d'eclairage afin de controler quelques par64 et autres "trad" en live car le logiciel utilisé sur le PC n'est pas fait pour du live.
Est-ce que la solution est un mergeur ?
Désolé si la question peut vous paraitre stupide mais je n'arrive pas à trouver la solution...
merki
je réalise depuis tres longtemps la lumière des spectacles pour lesquels je bosse, depuis un logiciel qui foctionne sur PC.
Je voudrais savoir de quelle manière je pourrais ajouter une console d'eclairage afin de controler quelques par64 et autres "trad" en live car le logiciel utilisé sur le PC n'est pas fait pour du live.
Désolé si la question peut vous paraitre stupide mais je n'arrive pas à trouver la solution...
merki

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 12/08/2009 à 11:29:36
Un petit indice serait le bienvenu... 

0

49nono
1056

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/08/2009 à 11:51:42
Citation :
Effectivement normalement je ne pense pas qu'il y est un problème pour ta config mais à confirmer tout de même par quelqu'un de plus expérimenté que moi.
Effectivement normalement je ne pense pas qu'il y est un problème pour ta config mais à confirmer tout de même par quelqu'un de plus expérimenté que moi.
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur

moumouss
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/08/2009 à 13:23:16
en effet le solution est d'utiliser un mergeur pour utiliser deux commandes.
0

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/08/2009 à 17:16:45
est-ce qu'une console de ce type peut faire l'affaire pour gerer en LIVE quelques effets ?
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/08/2009 à 17:23:35
ça c'est un controleur pour scans
si tu veux controler des par, il faut un jeu d'orgue trad :

si tu veux controler des par, il faut un jeu d'orgue trad :

0

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/08/2009 à 17:27:11
bah oui j'chui con 
par contre faut un "in" et un "out" dans la console je suppose ?
Comment ça se passe pour que la priorité soit laissée au PC et que la console soit secondaire ?

par contre faut un "in" et un "out" dans la console je suppose ?
Comment ça se passe pour que la priorité soit laissée au PC et que la console soit secondaire ?
0

49nono
1056

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/08/2009 à 17:52:59
Pour celà, t'as une fonction sur le mergeur.
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/08/2009 à 20:51:47
ah pardon je viens de voir que j'avais mal lu
tu veux une console pour gérer des effets
et je croyais que tu voulais une console pour ton trad
dis nous ce que tu veux gérer au juste
car si tu veux gérer des effets DMX, pourquoi ne pas le faire sur ton pc ?
ou tu veux gérer des effets qui ne sont pas raccordés à ton pc ?
dis nous tout ^^
tu veux une console pour gérer des effets
et je croyais que tu voulais une console pour ton trad
dis nous ce que tu veux gérer au juste
car si tu veux gérer des effets DMX, pourquoi ne pas le faire sur ton pc ?
ou tu veux gérer des effets qui ne sont pas raccordés à ton pc ?
dis nous tout ^^
0

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/08/2009 à 22:18:31
Oui en fait, je travaille sur plusieurs spectacles dont les orchestrations sont sur bandes CD, donc la lumière est bien calée (à 0.04 sec!) et j'intègre donc tout ce que je veux, mais quelques fois, je veux rajouter par exemple des pèches avec les blinders ou avec les contres, rajouter un fond un peu plus rouge...
et avec le logiciel que j'utilise, je ne peux pas facilement le faire.
Je suis en train de bucher le sunlite mais je ne le maitrise pas encore, je suis encore sur easy stand alone !!
Tout est raccordé à mon PC et est intégré dans mes programmes, mais je voudrais ce petit plus... en plus
et avec le logiciel que j'utilise, je ne peux pas facilement le faire.
Je suis en train de bucher le sunlite mais je ne le maitrise pas encore, je suis encore sur easy stand alone !!
Tout est raccordé à mon PC et est intégré dans mes programmes, mais je voudrais ce petit plus... en plus

0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/08/2009 à 22:57:21
donc tu veux controler quoi sur cette console ? que du trad ?
et sunilght c'est un locigiel pour discomobile ou pour petit club-discothèque
si tu fais du spectacle dessus... je comprend que tu en chie un peu
c'est pas du tout approprié
et sunilght c'est un locigiel pour discomobile ou pour petit club-discothèque
si tu fais du spectacle dessus... je comprend que tu en chie un peu
c'est pas du tout approprié
0

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/08/2009 à 22:59:02
Oui, aucune automatique à controler, que du trad...
Quel logiciel serait plus approprié car y'a pas mal de choix, j'essaie un peu toutes les versions proposées, mais je ne sais pas reellement qu'elle serait la mieux ... ?
Quel logiciel serait plus approprié car y'a pas mal de choix, j'essaie un peu toutes les versions proposées, mais je ne sais pas reellement qu'elle serait la mieux ... ?
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/08/2009 à 23:15:03
bah déjà freestyler (gratuit) + interface enttec open usb dmx (65€) est un peu mieu que sunlight
après ya lightjockey de martin dans les 800 euros je crois, mais je ne voudrais pas dire de bétise et celui là est déjà bien mieu.
et le top du top c'est grand MA on pc , logiciel gratuit, c'est la version informatisé de la célèbre console grand MA, "l'interface" doit tourner dans les 1000€ mais bon, peu être 900, peut être 1200^^
c'est approximatif ^^
toi en gros tu as l'interface sunlight ? avec juste une sortie dmx ? ou une sortie et une entrée ?
et tous tes auto et tes blocs de puissances trads sont sur la même ligne DMX ?
après ya lightjockey de martin dans les 800 euros je crois, mais je ne voudrais pas dire de bétise et celui là est déjà bien mieu.
et le top du top c'est grand MA on pc , logiciel gratuit, c'est la version informatisé de la célèbre console grand MA, "l'interface" doit tourner dans les 1000€ mais bon, peu être 900, peut être 1200^^
c'est approximatif ^^
toi en gros tu as l'interface sunlight ? avec juste une sortie dmx ? ou une sortie et une entrée ?
et tous tes auto et tes blocs de puissances trads sont sur la même ligne DMX ?
0

moustikseb
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/08/2009 à 23:19:27
Oui j'ai regardé aussi light jockey qui me parait pas mal, et à la limite de mon budget 
Freestyler mieux que Sunlite vraiment ?
Sinon, j'ai un boitier avec une seule sortie DMX et tout est sur la même ligne en effet
Par hasard, est-ce que tu sais si dans LJ il est possible d'avoir une sorte de time line comme le sunlite pour inclure l'audio (juste pr avoir un aperçu rapide de la synchro des programmes lumiere avec les musiques )?

Freestyler mieux que Sunlite vraiment ?
Sinon, j'ai un boitier avec une seule sortie DMX et tout est sur la même ligne en effet
Par hasard, est-ce que tu sais si dans LJ il est possible d'avoir une sorte de time line comme le sunlite pour inclure l'audio (juste pr avoir un aperçu rapide de la synchro des programmes lumiere avec les musiques )?
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/08/2009 à 23:56:19
hum, désolé je n'ai pas LJ je l'ai juste utilisé une fois avec bluesnake59
et moi jsuis 100% live ^^j'bosse pas en timdecode sur mes presta
enfin, j'ai pas eu à le faire jusqu'ici
et moi jsuis 100% live ^^j'bosse pas en timdecode sur mes presta
enfin, j'ai pas eu à le faire jusqu'ici
0