Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scan avec ampoule 250 msd

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion scan avec ampoule 250 msd
Que pensez vous de ce scan?
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Varytec-Easy-Scan-XT-2-Scanner-MSD-250-W/art-LIG0005448-000
j'ai peur que se soit de la mauvaise qualité a ce prix.

Afficher le sujet de la discussion
11
ce qui me fait peur c'est la simplicité de ce scan et aussis le fait qu'une ampoule msd 250 vaut presque le prix du scan.

12
je me pose une question entre les ampoule hid 150 et msd 250. pour une ampoule hid on a 6500 kelvin et pour une msd 250 on a 6700 kelvin (valeur prise sur les lampes conteste, peut être différent avec d'autre marques...) Il y a t'il une réel différence visible? Oui surment, mais est elle sufisante a faire passé d'un scan comme le scn 835 au scn 930 de chez contest. (Je parle pour de la discomobile dans des salle de taille moyenne. Pas pour du pleine aire ni pour des concerts.)

13
Je comprend bien qu'a ce prix la et avec 4 cannaux dmx, je ne pourrais pas m'attendre a des trucs exceptionnels

Mais pour une discomobile, plutot que 2 scans perfectionnés, ne vaut t-il mieux pas 4 scans basiques ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 16:02:43 ]

14
nan je ne suis pas de cette avis "même pour de la disco mobile" car le probléme c'est que si dans 2 ans il sont mort sa t'auras couté plus chére au bout du compte.

15
Citation de Sebso :
je me pose une question entre les ampoule hid 150 et msd 250. pour une ampoule hid on a 6500 kelvin et pour une msd 250 on a 6700 kelvin (valeur prise sur les lampes conteste, peut être différent avec d'autre marques...) Il y a t'il une réel différence visible? Oui surment, mais est elle sufisante a faire passé d'un scan comme le scn 835 au scn 930 de chez contest. (Je parle pour de la discomobile dans des salle de taille moyenne. Pas pour du pleine aire ni pour des concerts.)
Je pense que tu confonds.. 6500 et 6700 kelvin c'est la température des couleurs que tu obtindras, ce n'est pas l'éclairement de la lampe (ou la luminance je sais plus). Une lampe halogene style elc 250w donnera un blanc plutot jaune (3500K) alors qu'une lampe à décharge un blanc tirant vers le bleu (6500K), c'est la température que donne cette caractéristique. Tu auras une grosse différence entre une HTI 150 et un MDS250(-2) et encore plus voyante avec une HTI 300 fast fit.

Si j'ai des trucs faux n'hésitez à me corriger parce que c'est loin tt ça.
16

autan pour moi je pensé qu'il y avait un raport entre les deux. C'est pour sa que je ne comprenait pas la différence de prix entre un scan hid et msd

17
attention tu na que 4 canaux DMX soit PAN TILT GOBO ET COULEUR

les clubscan en ont 8 (pan tilt gobo couleur gobo tournant prism focus et dimmer/shutter)

donc a mon avis part qd meme sur des clubscan (jen ai a vendre si ca tinteresse)
18
Citation :
les clubscan en ont 8 (pan tilt gobo couleur gobo tournant prism focus et dimmer/shutter)

Tu parle de quel clubscan: starway, electroconcept...
il y a plein de marque qui les font j'ai l'impression. Au final se sont tous les même ou il sont tous différent?

19
Je pense bien que ce soit les mêmes. Juste peut-être que les cannaux dmx sont pas dans le même ordre. Ca c'est déja vu sur des modèles commun à plusieurs marque (elite/robe/futurelight je pense)
20
les clubscan electroconcept et starway sont les meme

pas ceux des autres marque qui ont que 4 canaux