Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lumiere pour concert

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion lumiere pour concert

Bonjour à vous

Je suis le tech d'un groupe de rock celtique composé de 6 menbres, et 2 invités sur certains titres.
Sur scene le groupe est relativement statique
Pour le budget, je prefere prendre mon temps et acheter d'occasion du bon matos.
L'idee etant d'obtenir un ensemble evolutif, coherent, et ouvert vers les asservis

En partant de rien, j'imagine que la console doit etre le point central ? Est ce bien par la qu'il faut commencer ?

je ne sais pas encore de combien de voies je vais avoir besoin. comment peut on l'estimer ?
Quelle est la difference entre une console live et de theatre ?
Une petite console traditionnelle , avec plus tard LJ pour gerer des autos, semble etre le plus rationnel ?
avez vous des references a me conseiller?

si vous avez des idées ou reflexions n'hesitez pas

Merci d'avance
Patrick

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces precisions et astuces, je retourne dans "les bonnes choses a savoir pour faire une face"  pour eviter de poser des questions ou il y a deja des reponses
12

Citation :
Jomo quand tu parles de "bonne petite console" ,c'est ce style "Lightcommander 12-2" dont tu parles? ou
il a d'autres ref,dans d'autre marque peut etre ?

Oui, il y en a pleins d'autres. Quand je parlais Lightcommander, je pensais plus à une 24-6 minimum. Avec une 12-2 tu fais vraiment pas grand chose...
Mais la Lightcommander est celle que tu vas trouver le plus facilement  et qui est très simple d'usage.

Citation :
concernant les projo
j'ai 8 par-64 noir octo  acheté sur une broc. je vais continuer a en chercher.
Pour la face dans un premier je pense qu'il vaut mieux utiliser des decoupes au lieu de pc?

Pour les PARs, à mon avis ça doit le faire, bien que perso je déteste les octos. (pour les gelats, c'est pourri, et pleins d'autres merdes... Mais bon, c'est mieux que rien.

Pour la face, les PC est très bien. A moins d'avoir des face relativement loin et avec de la perche ou pont très hauts, je vois pas l'intéret, vu notemment que la découpe est quand même plus lourde, plus longue, plus chère qu'un bon vieux PC.

Citation :
pour les pieds,
nous jouons souvent dans des salles pas tres haute ,j'aime bien l'idee du totem, moins commun, plus modulable ?
j'imagine que ce n'est pas fait pour, mais peut on les utiliser comme pieds pour un pont ?

Alors, pour du trad sympa, avec un fond noir, de simples petits pieds noirs discrets valent mieux à mon sens que des merdes de totems (vu et re-vu partout, moche comme tout, ça fait "évenement-sono-ouin-ouin", manque plus que des lycras tendus, de la LED dessus et c'est complet... Bêêêêrk...) qui sont bien plus chers, moches et très chiant à trimbaler (les embases notemment!).
Et non, ça ne peut pas servir de pieds de pont!

Tout ce que je te donne comme infos, c'est pour utiliser dans une salle où tu as déjà de l'accorche (ponts, perches, etc...). Bien entendu, si tu dois fournir l'intégralité, prévois aussi un pont à contre, un fond, et des pieds assez hauts (mini 4.50m) pour faire ta face.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:09:54 ]

13

Merci pour les tyaux,

Je vais orienter mes recherche sur la console (en plus des par et pc). 
en plus de la lightco  je peux chercher du coté d' adb, strand, jand, ou zero88 ?
y a t il des ref a prvilegier ou a eviter?
En occaz y a t il des points particulier a verifier ?

14
Ben en Zero-88, evite la Sirius (trop peu de subs), et la XL ou XLS (trop petites et limitées)
et vérifies bien que tu as une console "live", et non "théâtre".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15

et vérifies bien que tu as une console "live", et non "théâtre".Je connais pas la difference;
J'ai pas trouvé dans le forum d'explication, alors si en quelques mots quelqu'un peut le faire ?? 
16
pour résumer, une console de théâtre va être une console dans laquelle tu vas rentrer des mémoires que tu vas restituer essentiellement les unes derrière les autres avec des temps de montée et de descente précis.
Souvent ces consoles sont très chiantes d'usage, car, ne serait-ce que pour programmer, tu rentre tout par clavier numérique ("circuit n° 5 à 50% + circuit n°12 à 100%", etc...) pour créer tes scènes. T'imagine l'enfer et le temps que ça prends pour du live! Idem pour la restitution où tu dois indiquer tous les temps possibles et imaginables, sans oublier que ceux-ci sont relativement figés ensuite. J'exagère un peu parcque certaines consoles de théâtre peuvent avoir quelques fonctions d'accès un peu meilleures, mais en gros c'est ça.
Tandis qu'avec une console de "live" (genre lightcommander-2, Pearl, ESP-2, etc...), tu vas patcher tes circuits sur des faders, et enregistrer tout ça dans des "subs" (mémoires sur fader directs) et faire joujou avec "à l'instinct". 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Merci  Jocelyn pour ces precisions,
je fais le point et vous tiens au courant
18
Les trois photos de la page précédente montrent des climats absolument magnifiques ! Beaux tableaux, belles directions et une gestion "minimaliste" très lisible !
19
C'est du grand art. C'est le travail de Claude Veyrat sur Hugues Auffray.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr