Quelles Etudes ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 723 vues
- 4 followers
clementh.photography
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2009 à 17:43:59Quelles Etudes ?
Salut à tous,
Je suis clem, je voudrai devenir regisseur lumiere pour faire des spectacle, des concert ...
Quel lycée pro puis-je faire pour entré dans ce domain là ?
Quel BTS on peux faire aprés ?
J'au vu qu'apres un bac ... on peux faire un | DMA Régie de spectacle option lumière | mais quel bac faire pour faire cette etude ?
Merci d'avence =D !!!
Je suis clem, je voudrai devenir regisseur lumiere pour faire des spectacle, des concert ...
Quel lycée pro puis-je faire pour entré dans ce domain là ?
Quel BTS on peux faire aprés ?
J'au vu qu'apres un bac ... on peux faire un | DMA Régie de spectacle option lumière | mais quel bac faire pour faire cette etude ?
Merci d'avence =D !!!
Clément Hazan, Passionné de photographie > www.facebook.com/clementh.photography
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:03:25 ]
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/09/2009 à 19:43:31
salut
comme je sors de DMA je peux te répondre pour besançon
(à nantes ils ont une politique bizar...)
donc les bacs acceptés à besançon :
S, STI (préférence électrotech > électronique), et éventuellement les bac pro éltectrotech. (ça ce sont les bac préférés)
après il est possible d'entrer après bac L après mise à niveau scientifique, STI art appliqué,... après c'est selon ta motivation et ton but.
il n'y a pas de BTS pour former au métier de régisseur lumière. ça serait plus concernant l'électricité ou audiovisuel.
à nantes, ils sont plus accès théatre, danse, marionnettes,... ils ont du mal avec le concert
à besançon, ils sont ouvert à tout théatre, danse, marionette, concert, architechtural,...
pour te dire à nantes ils ont 2 vieux énormes scans martin en auto... c'est tout...
à besançon il y a des lyres spot, wash, varyled, scans, une grand ma micro
et ça ne cesse d'investir (+ biensur le matos trad)
ce n'est pas pour ça qu'à besançon ils sont accès concert. Pour notre diplome on a du faire la créa pour un spectacle de danse moderne improvisée.
tu peux voir ici les photo du spectacle sur lequel j'ai joué mon diplôme :
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=405221168&albumId=1485540
depuis 2 ans il y a un dma option lumière dans une école privée à nancy
ça doit être pas mal non plus là bas
comme je sors de DMA je peux te répondre pour besançon
(à nantes ils ont une politique bizar...)
donc les bacs acceptés à besançon :
S, STI (préférence électrotech > électronique), et éventuellement les bac pro éltectrotech. (ça ce sont les bac préférés)
après il est possible d'entrer après bac L après mise à niveau scientifique, STI art appliqué,... après c'est selon ta motivation et ton but.
il n'y a pas de BTS pour former au métier de régisseur lumière. ça serait plus concernant l'électricité ou audiovisuel.
à nantes, ils sont plus accès théatre, danse, marionnettes,... ils ont du mal avec le concert
à besançon, ils sont ouvert à tout théatre, danse, marionette, concert, architechtural,...
pour te dire à nantes ils ont 2 vieux énormes scans martin en auto... c'est tout...
à besançon il y a des lyres spot, wash, varyled, scans, une grand ma micro
et ça ne cesse d'investir (+ biensur le matos trad)
ce n'est pas pour ça qu'à besançon ils sont accès concert. Pour notre diplome on a du faire la créa pour un spectacle de danse moderne improvisée.
tu peux voir ici les photo du spectacle sur lequel j'ai joué mon diplôme :
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=405221168&albumId=1485540
depuis 2 ans il y a un dma option lumière dans une école privée à nancy
ça doit être pas mal non plus là bas
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/09/2009 à 20:37:26
Il y a aussi les formations par alternance....
CFTPS à Bagnolet (niveau bac +2)
IGTS à Trapes (niveau bac)
Ca implique bien sûr que tu trouves un patron.
En tout cas avant d'entrer là dedans dirige toi plus vers des formations electro technique ou scientifique ça pourrait bien t'aider.
Me semble qu'il y a aussi scaenica à Montpelier (sous réserve...) mais très mauvaise réputation (plutot justifiée)
me semble qu'il y a aussi un truc sur bordeaux... adams... mais pas sur du nom
CFTPS à Bagnolet (niveau bac +2)
IGTS à Trapes (niveau bac)
Ca implique bien sûr que tu trouves un patron.
En tout cas avant d'entrer là dedans dirige toi plus vers des formations electro technique ou scientifique ça pourrait bien t'aider.
Me semble qu'il y a aussi scaenica à Montpelier (sous réserve...) mais très mauvaise réputation (plutot justifiée)
me semble qu'il y a aussi un truc sur bordeaux... adams... mais pas sur du nom
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 20:49:21 ]
Anonyme
3749
4 Posté le 16/09/2009 à 20:40:36
Bonjour,
je vais un peu skouater le forum aussi sur ce sujet car je dois aussi me renseigner.
je suis maintenant lycéen seconde générale avec option electronique (bac STI ou bac S). Suis je déja sur la bonne voie ? je pense
Aprés, je pensais partir a Lyon a l'école Grim Edif, dés gens ont des avis sur cette ecole qui me parait simpa ?
Ou d'autre solution sinon
Merci pour vos réponses
je vais un peu skouater le forum aussi sur ce sujet car je dois aussi me renseigner.
je suis maintenant lycéen seconde générale avec option electronique (bac STI ou bac S). Suis je déja sur la bonne voie ? je pense
Aprés, je pensais partir a Lyon a l'école Grim Edif, dés gens ont des avis sur cette ecole qui me parait simpa ?
Ou d'autre solution sinon
Merci pour vos réponses
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/09/2009 à 20:44:38
Pour cotoyer et avoir cotoyé des formateurs du grim, ils m'en ont dit que du mal. Des employés de région rhone alpes ayant accueillit des stagiaires de là bas, m'en ont dit la même chose.
Après j'imagine que comme dans toute école/formation y'a des aspects positifs et négatifs... Mais là visiblement c'était pas glorieux...
Après j'imagine que comme dans toute école/formation y'a des aspects positifs et négatifs... Mais là visiblement c'était pas glorieux...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/09/2009 à 21:04:35
attention ne pas confondre les formations et les études
le DMA est un diplome national reconnu de niveau 3 (comme le bts)
le DMA est un diplome national reconnu de niveau 3 (comme le bts)
Anonyme
3749
7 Posté le 16/09/2009 à 21:28:33
Ah. Merci J_oris.
Maxime, le DMA est un diplome c'est donc une formation ? et le Grim c'est quoi : formation ou études ? formation nan ?
Hors sujet :
Sur Grim moi on ne m'en a dis que du bien, que ça soit des gens qui bossent avec eux ou des élève. Comme quoi, il faut se renseigner avant toute chose
Maxime, le DMA est un diplome c'est donc une formation ? et le Grim c'est quoi : formation ou études ? formation nan ?
Hors sujet :
Sur Grim moi on ne m'en a dis que du bien, que ça soit des gens qui bossent avec eux ou des élève. Comme quoi, il faut se renseigner avant toute chose
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 21:30:13 ]
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/09/2009 à 21:40:19
le dma ce n'est pas une formation ce sont des études
quand tu sors de bts tu as un diplome appelé bts
là tu as un diplome appelé DMA
le BTS et le DMA sont reconnus par l'état comme diplome de niveau 3
tu pourras dire que tu es à tel niveau d'études
les autres sont des formations. tu diras que tu as ton bac et que tu as fais une formation, c'est moins valorisant.
quand tu sors de bts tu as un diplome appelé bts
là tu as un diplome appelé DMA
les autres sont des formations. tu diras que tu as ton bac et que tu as fais une formation, c'est moins valorisant.
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/09/2009 à 21:46:08
Idées reçues... Y'a aussi des diplomes (de niveau IV ou III) reconnus par l'état à la fin des autres formations...
D'ailleurs me semble qu'au cfpts ça a réellement l'appellation "bts", mais j'en suis pas certain.
D'ailleurs me semble qu'au cfpts ça a réellement l'appellation "bts", mais j'en suis pas certain.
Anonyme
1599
10 Posté le 17/09/2009 à 01:12:47
petite question trés personnel sur ce que je viens de lire.
Vous voulez un niveau d'etude ou bosser et devenir actif dans ce milieu????
Citation :
La meilleur école est le thêatre et trainer et regarder les autres bosser.
Je ne dis pas que c'est la plus simple,mais être au contact de vrai pro dans des theatres c'est trés formateur.
Pour le reste de peu d'electricité que je connais j'ai un bep électro.
Ce que je veux dire,c'est que le diplome c'est tres beau,mais ca na rien a voir avec la réalité du terrain.
Vous voulez un niveau d'etude ou bosser et devenir actif dans ce milieu????
Citation :
La meilleur école est le thêatre et trainer et regarder les autres bosser.
Je ne dis pas que c'est la plus simple,mais être au contact de vrai pro dans des theatres c'est trés formateur.
Pour le reste de peu d'electricité que je connais j'ai un bep électro.
Ce que je veux dire,c'est que le diplome c'est tres beau,mais ca na rien a voir avec la réalité du terrain.
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 01:14:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte