Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance électrique suffisante ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance électrique suffisante ?
Bonjour,

Je fais de la discomobile dans de nombreuses salles différentes, dont la plupart ne sont pas équipées spécialement pour fournir de grandes puissances électriques.

Je possède déja:
- Matériel audio
- 4 scans (4x250W)
- 1 Laser
- Machine à fumée (800W)

Je souhaiterais acheter en plus:
- 1 Stroboscope 750W
- 1 Lumière noire Black Gun 400W
- Un pack de 4 Smart Beam (4x300W)

Pensez-vous que cette installation pourra être réalisé dans toutes les salles ? (même chez un particulier ?)

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 20:34:10 ]

2
Tu peux mettre 3680 watts maximum sur une prise traditionnelle 16A 230V alors il ne te reste plus qu'à calculer !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Tout est dans la capacité d'une prise.
En générale, une prise standard 16 ampère permet je crois environ 3 500 watts.
A toi de calculer.

L'idéale par contre est toujours de dissocier son et light : 2 prises différentes !

DeeGSA        

Soundcloud

4
Merci pour vos réponses.
La limite de 3500W est par prise ou par réseau électrique ? Car si je branche sur 2 prises et que celles-ci sont en fait branchées ensemble en dérivation c'est comme si c'était une seule prise non ?
Les puissances indiquées sont-elles bien les puissances de consommation, et non pas la puissance d'éclairage ? (genre le laser de 60mW ne doit pas consommer 60mW j'imagine).
5
Un laser 60mW doit prendre 30W au max sur le secteur.

16A par fusible, donc par réseau.

6
le laser 60mw consommera plus,

 c'est comme un scan avec une ampoule de 250watts, il y a encore le ventilo, tout l'électronique, ...

et c'est 16A par réseau, par disjoncteur (par contre chez moi c'est du triphasé 10A :/ )
7
Citation de titou000 :
La limite de 3500W est par prise ou par réseau électrique ? Car si je branche sur 2 prises et que celles-ci sont en fait branchées ensemble en dérivation c'est comme si c'était une seule prise non ?

Tout à fait !

En réalité c'est ce que l'on appelle le câblage en série et non en dérivation comme tu le disais.

Il est très difficile de savoir dans une salle quelles sont les prises qui ne sont pas branchés en série pour effectivement avoir par exemple 2 disjoncteurs différents pour obtenir 2 x 3680watts.

La seul solution c'est de branché des projos sur chacune des prises et d'éteindre les disjoncteurs un par un pour voir quels projecteurs s'éteignent et ainsi déterminer où pomper le courant.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
OK merci pour vos réponses, je vais donc devoir revoir un peu mes projets d'acquisition... ça me fait ch*** quand même Si je n'achète pas les 4 Smart Beam ça devrait le faire je pense.

Hors sujet :
Je pense aussi remplacer le Black 400 par un projecteur de lumière noire à LED ce qui devrait fortement réduire la puissance. Par contre l'inconvénient sera l'angle de projection (45°) non ? Et tout de façon du 400W en lumière noire je pense que c'est un peu trop puissant pour des salles moyennes (60-80 personnes). Qu'en pensez-vous ?


[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 19:11:01 ]

9
Y'a des black-gun 125 watts aussi et même des tubes néons 36 watts.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

10
Garde l'idée de la 400w, j'en ai acheté 2 et avec une tu éclaire juste assez à 3-4m donc ne part pas sur du 125 ou du néon c'est pas très efficace voir inutile mais attention aux lampes