Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumière noire: LED ou classique ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 11 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lumière noire: LED ou classique ?
Bonjour,

Je pensais partir sur un smartkolor uv de chez Starway (ou le même chez Ghost)

Utilisation: Discomobile

Les avantages:
- les LED (faible consommation, longue durée de vie)
- le contrôle dmx et les effets (comme le strob ou le dimmer)
- Le prix (110€)

Les inconvénients:
- L'angle de 45°
- Peut-être une puissance un peu faible mais je ne sais pas trop comment le comparer à une lampe lumière noire classique...

Fiche produit ici:
http://www.techsono.fr/ghost-uv-led-xml-174_194-1460.html

Manuel d'utilisation: https://www.levenly.com/doc/pdf/smartkolor_uv.pdf

Qu'en pensez-vous par rapport à un black gun 400w ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand à moi contrairement à meroleche (dsl) je te conseillerais un réflecteur style strobe donc à l'horizontal et non de type bol. Pour le type bol le faisceau est beaucoup trop restreint mais c'est également vrai qu'il vas un peu plus loin mais je te conseille de privilégier une zone large plutot qu'une longue. (le papy sur sa chaise au fond de la salle il s'en fout que ces chosettes ressortent mais sur ta piste c'est une autre histoire). Voilà pour mon avis, sinon niveau achat ton lien chez techsono semble bon même très bon, en allemagne j'en ai eu pour 135€ pièce avec lampe donc profite-en.
12
La gamelle de type strob, c'est celle que j'utilise le plus souvent, mais la plupart du temps, les reflecteurs sont de très mauvaise qualité...essaye éventuellement d'aller voir le matériel avant de l'acheter. Concernant l'offre techsono, je suis d'accord, c'est sympa et c'est du contest, tu aura donc un produit de qualité. Mais fait bien attention tout de même à ce que tu recherche.
13
Je ne sais pas si on peut parler de qualité pour un réflecteur sachant que tous ces produits (entre 80 et 120 € pour les réflecteurs horizontaux) sont les mêmes. C'est pas parce qu'il y a un autocollant dessus avec une marque que le réflecteur sera bon ou non, c'est surtout la lampe qui y fait mais je suis d'accord ou bien il faut voir le projo en démo ou bien attendre de l'avoir reçu et sur les 400w on est rarement déssu si l'on ne s'attend pas à des miracles
14
Non le reflecteur est loin d'être le même sur tous les produits et j'en ai fait la découverte malgré moi! J'ai comme tout le monde acheté une fois des produits chez thomann... et le reflecteur (produit omnilux) etait une vulgaire feuille de papier d'alu collée à même la taule... c'est quand même différent chez contest, la j'ai un relfecteur de meilleur qualité.
15
Moi j'ai dit que tous les réflecteurs en alu étaient à peu prés de même qualité mais on ne compare pas feuille d'alu avec réflecteur c'est vraiment une arnaque de mettre une simple feuille donc au final je suis d'accord avec toi